ShaAman

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 23 Avr 2005, 22:55
C'est quoi la vraie raison de la rupture?
greg_artisanst
La raison, j'en sait rien, mais apparemment, ils ne sont pas trop fachés.

C'est vrai que j'aime bien le jeu de Luis ( allias Jesus...), mais Felipe Andreoli est crrément impressionant, je l'avait devant avec Raphael enconcert et pfiou...la aussi, on parle beaucoup de kiko, mais Raphael maitrise autant! Cela dit, il est plus engagé dans le groupe puisque les compos sont essentiellement les siennes. Sinon, j'ai achetté le CD de kiko No Gravity, je le trouve simpa, c'est du Kiko tout craché.
MetalSeb
J'ai beaucoup de mal avec la voix de Matos dans Shaman !
J'adorais sa façon de chanter dans Angra mais là je trouve qu'il chante de façon plus aggressive, il force trop et j'aime beaucoup moins, je me demande ce qu'il va faire sur le prochain album ...
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Je l'ai écouté le reason,et je peux te dire qu'il chante de la même façon:très agressif.

Mais c'est vrai qu'apparemment les anciens de Angra ne sont pas top fachés entre eux,par exemple j'ai lu qu'ils s'étaient mis d'accord pour que les titres d'angra des 3 albums fait ensemble puissent etre joués aujourd'hui par angra mais aussi par shaAaman,et ceci quelque soit l'auteur de la chanson.
weiki a écrit :
Musicalement je suis d'accord avec toi.Kiko et Rafael contre le seul Hugo Mariutti...y'a pas photo.Mais des compos comme Here i Am,Distant Thunder sont très bonnes.
Et Matos force sa voix,moi j'aime bien.Franchement Matos est très supérieur a Falaschi vocalement.Il suffit d'écouter Carry On chanté par Angra aujourd'hui et celle de Shaman-ritualive pour le constater.

j'ai vu Angra ancienne période et angra nouvelle période en concert, et il n'y a pas photo, le groupe actuel me fait pitié, les compos sont sympas, mais il manque quelquechose, ce quelquechose est clairement Andre Matos ; les deux albums de Shaaman sont très sympas, mais il manque un tout petit quelquechose aussi, par contre je vois bien finir Angra comme Helloween, où la qualité est en grande partie ailleurs...chez Gamma ray
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Alors la pas du tout d'accord!!!

Les derniers Hello sont très bons,(exception The dark ride),mais un time of the oath ou un rabbit don't come easy est excellent!

D'autre part Angra est très bon aujourd'hui....Franchement un petit Nova Era vaut Carry on,et des compos comme spread your fire,the temple of hate,heroes of sand,running alone.....méritent le détour.

Alors je veux bien qu'on dise qu'Angra sans Matos c'est moins bon(je suis le premier à le dire)mais dire que Angra aujourd'hui ca fait pitié,le terme me parait un peu fort et injustifié!
Kossuth
J'ai écouté Reason ! Très sympa mais bon c'est carrément pas la meme chose que Ritual. Pas le meme son (il est passé d'un JCM 900 à un dual recto, ca change ), pas la meme ambiance, moins speed, plus atmosphérique ca n'a vraiment rien à voir mais c'est quand meme très bon. Matos se démarque clairement d'Angra comme Angra s'est démarqué de Matos avec TOS. Malgré tout, le changement est quand meme vraiment énorme. L'album est assez gothique (on sent l'influence Paradise Lost dans l'ambiance), les solis sont beaucoup moins techniques mais néanmoins très agréables, bien foutus et parfaitement appropriés. C'est un changement étrange mais pas déplaisant. La voix de Matos est probablement le seul élément qui fait que c'est bien du Shaaman. Seule exception, la track 1 : Turn away, j'ai carrément pas reconnu Matos au début (super agressive sa voix ). Un peu comme Edu dans Spread your fire en fait . Mais après on s'y fait et le reste de l'album est 100% Matos. Il y a de très belles chansons et l'album est vraiment très homogène malgré la track 3 (More) qui est une reprise de sisters of mercy (je suis pas sur du nom) très sympa. Mention spéciale à Turn Away, Innocence, Iron soul et More. Voilà c'est vraiment un bon album mais il plaira pas à tout le monde à mon avis...
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Franchement,j'adore "Reason".
L'ouverture se fait par Turn Away,alors je sais pas si je trippe,mais Matos chante un peu à la Dickinson la dessus....
Reason,More(reprise) sont vraiment excelentes.J'apprécie Innocence(un peu dans la lignée de Fairy Tale avec de gandes envolées vocales).L'album enchaine bien,pas vraiment de temps mort,scarred forever,in the night,rough stone,iron soul.Puis vient pour moi le grand moment à savoir trail of tears.Celle la,j'adore: c'est pas le plus beau solo du monde,ni le plus beau refrain,mais y'a un truc.....Conclusion sur Born to be.

Au final un album réussit,très différent du ritual ou du TOS de Angra...mais du grand bonheur.
Arbaal
  • Publié par
    Arbaal
    le
J'ai beaucoup accroché Reason...
Et personnellement je trouve Shaaman bien mieux qu'Angra (je sais pas pourquoi mais j'ai jamais accroché Angra :S) Le son de la gratte dans Shaaman est excellent, on voit qu'il y'a eu un travail dans la recherche du son car vraiment le CD passe tout seul
Kossuth
C'est vraiment un bon album. Shaaman et Angra ont chacun fait un album pas trop dépaysant avec Rebirth et Ritual puis ont vraiment marqué leurs différences sur TOS et Reason. Quand on écoute les deux albums, on comprend pourquoi ils se sont séparés. Mais les deux valent vraiment la peine. Tout est différent dans l'approche et maintenant, on a deux excellents groupes au lieu d'un. Finalement, on y gagne !

PS : Par contre, pour Dickinson, t'as bien trippé là . Non sans rire, ca me fait pas trop penser à Dickinson mais pourquoi pas !
Kossuth
C'est vraiment un bon album. Shaaman et Angra ont chacun fait un album pas trop dépaysant avec Rebirth et Ritual puis ont vraiment marqué leurs différences sur TOS et Reason. Quand on écoute les deux albums, on comprend pourquoi ils se sont séparés. Mais les deux valent vraiment la peine. Tout est différent dans l'approche et maintenant, on a deux excellents groupes au lieu d'un. Finalement, on y gagne !

PS : Par contre, pour Dickinson, t'as bien trippé là . Non sans rire, ca me fait pas trop penser à Dickinson mais pourquoi pas !
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Kossuth a écrit :

Bah ouais je te jure!!Mais vraiment que sur turn away!!Je l'ai encore plus ressentit en l'entendant en live..Mais j'ai prévenu,je crois bien que c'est gros trip que je me suis fait

En tout cas,la séparation de Angra a fait naitre 2 bons groupes....mais perso,sans égaler l'ancien angra....simple avis.
Kossuth
weiki a écrit :
Kossuth a écrit :

Bah ouais je te jure!!Mais vraiment que sur turn away!!Je l'ai encore plus ressentit en l'entendant en live..Mais j'ai prévenu,je crois bien que c'est gros trip que je me suis fait

En tout cas,la séparation de Angra a fait naitre 2 bons groupes....mais perso,sans égaler l'ancien angra....simple avis.

A moi c'est l'inverse, je trouve que TOS égale sans problème l'ancien Angra. Plus je l'écoute cet album (je l'ai bien écouté 35 fois sans rire), plus je le trouve génial. C'est la première que j'ai ça avec un cd, c'est plutot rare. Allez je me remets un petit Turn Away pour rentrer dans ton trip ! ^^
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Kossuth a écrit :
weiki a écrit :
Kossuth a écrit :

A moi c'est l'inverse, je trouve que TOS égale sans problème l'ancien Angra. Plus je l'écoute cet album (je l'ai bien écouté 35 fois sans rire), plus je le trouve génial. C'est la première que j'ai ça avec un cd, c'est plutot rare. Allez je me remets un petit Turn Away pour rentrer dans ton trip ! ^^

Sinon pour le TOS,beaucoup de personnes sur le forum pensent comme toi...je sais pas,moi je préfere le rebirth.Peut être parce qu'il est très accessible.Attention,je trouve le TOS vraiment excellent.Mais de Angra,mon coeur balance du côté de Holy Land et de Angels Cry.
Kossuth
weiki a écrit :
Kossuth a écrit :
weiki a écrit :
Kossuth a écrit :

Sinon pour le TOS,beaucoup de personnes sur le forum pensent comme toi...je sais pas,moi je préfere le rebirth.Peut être parce qu'il est très accessible.Attention,je trouve le TOS vraiment excellent.Mais de Angra,mon coeur balance du côté de Holy Land et de Angels Cry.

Je peux comprendre. La première période a un charme certain (surtout Angels Cry que je préfère personnellement à Holy Land) mais de toute façon avec Angra, on est jamais déçu, tout est très bon, il y a jamais de moyen .

En ce moment sur groupes / artistes pros...