Siam shade (le groupe)! et daita (le branleur de manche)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Triptych je trouve qu'elle est loin d'être injouable, à part quelque parties un poil corsées c'est techniquement assez simple, mais dans ce morceau c'est le touché qui fait tout!
J'ai beau la rejouer encore et encore je n'arrive pas à la faire sonné! C'est frustrant!

Mais je pense vraiment que c'est la combinaison du son et du touché qui est si impressionnante chez ce guitariste.

Et effectivement il a l'aire de savoir sculpter son son grâce à sa gratte! (j'aime beaucoup la comparaison avec flight simulator )
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Tiens j'ai récupéré une version "last version" de tryptich qui est vraiment mieux tablée que les autres, donc je m'y remet =)
Je pense aussi choisir finalement mesa, c'est limite aussi du flight simulator pour régler les potars mais c'est plus polyvalent que ENGL. (ENGL tu as un son, uniquement pour lr high gain, et à côté de ça : zéro :/ ). Ce sera pas un tri axis car, faute d'avoir joué, je n'ai pas encore gagné au loto ^__^ mais pourquoi pas une insgle rectifier. Faut voir .. Le problème d'un rectifier, c'est qu'en appart il faut lui mettre une disto au cul pour avoir le gain (et pour jouer du Daita, il faut LE gain :/ ) donc ça peut sonner un peu "plastique" (autrement appelé "son line 6 " =), c'est un peu ça qui m'angoisse.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
yapas tant de gain que ca dans le son de daita

Mais si tu veux mettre une disto au cul de ton mesa une SD1 ou une tube screamer-like ne sonnera pas "plastique"

D'autre part, essaie le stiletto plutot que le recto, tu t'approcheras plus du son daita.

Et pour avoir du son en appart, envisage un atténuateur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Faboose
Ça c'est ce que j'aime chez Engl, pas besoin de faire hurler la bête pour avoir un bon son!

Perso les clean et crunch de chez Engl je les trouve excellent! Plus que les distos! Comme quoi...

La SD-1 parait vraiment sympa, je pense que ce sera mon prochaine achat, de manière a donner plus de pêche et de gain aux rythmiques ou même juste comme overdrive.

Tu pense pouvoir te rapprocher du son du Daita avec une single? Je sais pas si en lead ça va bien le faire, cet ampli ma pas mal déçu à se niveau la.
SAEBAka
Non, je ne pense pas effectivement pouvoir avoir le son de daita avec un rectifier (ça y est, j'ai craqué :/) . Je pense qu'il fautj uste une bonne puissance à lampes, et ensuite, charger la boucle avec les même racks que lui .. faut se faire un frigo, comme tout le monde :/
Faboose
Ça a été rapide!

Tu pourras nous donner tes impressions? pour voir si je me suis trompé a son sujet!

Je trouve pas que son son soit bien chargé en effets. Il y a souvent un Delay assez léger, peut être un peu de Chorus mais rien de "too much" je trouve.
Donc le son de l'ampli tien un rôle primordiale a mon avis. Un son chaud et pas excessivement chargé en gain comme la dit chacal.

Enfin c'est comme pour Petrucci, c'est le genre de son qui fait rêver mais qui semble inaccessible pour nous autres petits gratteux amateurs!
SAEBAka
Faboose a écrit :
nous autres petits gratteux amateurs!

"Nous autres , amateurs, et donc peu fortunés" tu voulais dire :p

Alors pour l'instant, la disto bien sur ne donne rien, comme presque tous les amplis 100 watts tout lampe quand on ne fout pas le master à fonds; mai avec mon GX 700 ça me permet d'avoir un bon résultat et de profiter de la puissance mesa (j'ai essayé avec le patch 5150, il faut que j'essaie de voir si la metal zone ne sonnera pas trop plastique grâce aux lampes du mesa).

Par contre on m'a donné une petite astuce : relier un cable du send au return, puis augmenter le potar de la boucle. Ca permet de jouer avec le master plus haut et donc d'avoir plus de gain. Bien sur ça risque de téter un peu les lampes de puissance mais les miennes sont neuves, et ce sont des 6L6GC. Intérêt : ça se change facilement sans réglage de bias et ça ne coute pas cher. Donc je ferais peut etre l'essai pour voir si c'est miraculeux ou pas.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
8O

nononononon 6L6 aussi faut régler le bias cher ami. Les mesa sont biasés ultra-froids et les lampes mesa sélectionnées pour etre en sous-valeur, ce qui fait qu'effectivement quand tu remets des6L6 mesa sur un mesa, c'est sans risque.
Mais niveau son... c'est gravos en-dessous de s'il était bien biasé. crois moi.

Le coup du send-return concrètement ca n'augmentera pas la demande à ton étage de puissance... tu gagnes un ptit peu de grain du fait que tu passes par le buffer de la boucle, c'est tout.

Franchement, prochain achat, craques sur un atténuateur, ca va te changer la vie. Ensuite en attendant d'avoir un bon multi tu mettras ton GX700 dans la boucle du recto pour avoir reverb/delay/chorus, et là t'auras déjà plus de chances d'approcher le "son daita"
SAEBAka
De ce que j'ai testé du dual, j'ai quand même plus de chance d'avoir un son proche de Daita qu'avec le powerball ENGL ^^' Il suffit en fait de creuser l'equalo en V comme le faisait metallica par exemple. Un coup de delay, de compression, et surtout : un putain de boost pou le canal3 qui sature pas du tout à bas régime.

Sinon, plus que 8 jours avant la sortie du premier album de Bincecks. 3 samples dispo sur le site officiel de Daita et pour l'instant, c'est un bon gros siam shade like Keita chante pas mal du tout.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ai pas trouvé les samples, ils sont ou?
SAEBAka
Ne jamais poser cette question

Sur son site officiel : http://www.daita-ism.com/ Il faut que tu laisse passer les pop up de cette adresse car les samples sont sur un pop up qui s'ouvre sur la page d'accueil
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oulà oui gros mélange entre siam shade et himuro...

Miam
Canta75
Citation:
Non mais les endorsements ESP c'est pire que tout. Ils t'assistent dans toutes tes productions et concerts, ils te prêtent du matos d'enregistrement, de retour de scène, de sono .. ils te prêtent aussi des amplis. Et en échange tu ne joue que sur ESP. Bien sur ils te font la pelle de tes rêves mais bon, à la fin au Japon, tout le monde a le même son (puisque la même gratte).

Ca se voit que tu connais super bien ESP et les endorsements au Japon dis moi...
Tu dois au moins travailler pour eux pour savoir tout ca...
DarkVadehors
Salut tout le monde.

Je viens de découvrir Siam Shade il y a peu, j'aime vraiment beaucoup, rythmé et mélodique, avec des solos de tueurs.

Daita a du en bouffer du Van Halen !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
DarkVadehors a écrit :
Salut tout le monde.

Je viens de découvrir Siam Shade il y a peu, j'aime vraiment beaucoup, rythmé et mélodique, avec des solos de tueurs.

Daita a du en bouffer du Van Halen !

et du nuno et du petrucci aussi, notamment

c'est très audible dans les deux-trois premiers albums, qu'ils vont chercher leurs influences dans le heavy rock américain de la fin des 80's (beaucoup de skid row et de extreme, d'après mes oreilles )
SAEBAka
Le groupe va se reformer exceptionnellement pour un concert en hommage à leur producteur, suite à son décès il y a peu. On espère tous qu'un DVD sortira pour nous permettre de voir et écouter ce live =)

En ce moment sur groupes / artistes pros...