Siam shade (le groupe)! et daita (le branleur de manche)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2007, 18:48
Mon dieu, il utilise du Behringer, quelle honte.

Maintenant tu vas me poster ça dans Le matériel des gitaristes pros, et que ça saute.
lemgement lemg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
lemg a écrit :
Mon dieu, il utilise du Behringer, quelle honte.

Maintenant tu vas me poster ça dans Le matériel des gitaristes pros, et que ça saute.

oui tchefre!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Y'a pas à dire, ce qu'il fait est fabuleux.

Je suis très fan de son jeu.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ultra technique, mais quelle mélodie wahooo complètement epaté
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
nicoboy3 a écrit :
ultra technique, mais quelle mélodie wahooo complètement epaté

ce qui est assez fort c'est que son jeu est technique au sens chirurgical, mais il ne schredde pas vraiment beaucoup...
SAEBAka
Allez, up parce qu'il sort un nouvel album le mois prochain avec son nouveau groupe Binecks ^^
Faboose
  • Special Total utilisateur
SAEBAka a écrit :
Allez, up parce qu'il sort un nouvel album le mois prochain avec son nouveau groupe Binecks ^^

Oh c'est bon ça!!

Siam Shade était vraiment un excellent groupe rien à dire là dessus, c'était tous d'excellents zicos! Dommage que le groupe ait splitté, mais ils laissent derrières eux de sacrées compos (quel sens de la mélodie ce Daita! à écouter: "Triptych").

En tout cas je conseille vivement à tout le monde le dernier live du groupe avant sa séparation, le V8 au Budokan si je ne me trompe pas.
SAEBAka
Oui, il y a aussi le V7 qui est trsè bien. Il y a un morceau instru au milieu (the budho), ainsi que dans le V6 (virtuoso), qui est un men only (donc ça bourrine).

Par contre son nouveau groupe, j'ai peur que ça ne ressemble pas du tout à siam shade l'époque a changé. Et Daita n'aimait pas ce que faisait siam shade, il ne voulait pas faire ce genre de musique et ne comptait pas rester à long terme dans ce groupe (il n'était pas présent dès le début du groupe). Enfin bon, surprise en juin
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah, si c'est dans l'esprit de ce qu'il fait en solo c'est prometteur quand même

oui si je me souviens bien de la bio au début daita était basketteur et c'est son pote natin qui est vnu le chercher pour qu'il joue de la gratte dans son groupe une vraie histoire de manga koa
SAEBAka
chacal a écrit :

oui si je me souviens bien de la bio au début daita était basketteur et c'est son pote natin qui est vnu le chercher pour qu'il joue de la gratte dans son groupe une vraie histoire de manga koa

Nono lol, cette anecdote tiens du folklore. Je t'expliquerais pas comment c'est venu a apparaitre dans la bio, en gros Daita faisait beaucoup d'interviews à la télé japonaise, car Siam shade avait surtout du succès auprès des midinettes lycéennes au Japon (il faut bien faire plaisir à son public). Et comme la bio a été faite avec l'aide d'une de ces fans, l'anecdote est venue comme ça.

La passion de Daita remonte quand même plus loin que ça. A 25 ans , il était déjà démonstrateur boss, roland et cie et faisait des solos de malade dans des show room et des conventions d'instrument de musique.

Le guitariste de base de siam shade était Takajii jsais plus kowa ^^' , et il a été remplacé par Daita qui était déjà bien balèze à l'époque, quand Takajii a commencé sa carrière solo (qui n'a pas trop marché je crois). C'était certes une connaissance des 4 autres, mais ça s'arrête là ^^'
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
okiche lol! bon ben jme suis fait avoir comme une midinette faut dire j'ai eu trouvé la bio sur un fansite il me semble...
Faboose
Il jouait pas du piano a la base le père Daita ?
SAEBAka
Non, il n'en a jamais joué, mais il sait en jouer. Pour euphony par exemple, il a d'abord tout composé au piano (à part Zenith) et l'a ensuite trasposé sur guitare. Mais en dehors de ça, non, il n'a jamais joué en public de piano.
C'est Hideki, par contre, le chanteur de siam shade, qui est une bête de claviste.
Faboose
Ok autant pour moi!

J'avais juste entendu dire qu'il composait au piano avant de retranscrire sur guitare, d'où certainement le coté si mélodique qu'on ne retrouve pas toujours chez les guitaristes qui compose directement sur leur gratte.

En tout cas j'aime vraiment son touché.
SAEBAka
Ca il ne l'a fait que pour euphony, qui reste en fait son seul "vrai" album solo. Pour direct chord, volcano high et direct mode, il a tout composé directement sur guitare.
Mais en fait c'est pas si rare les guitariste qui compose des instrus sur synthés avant de les retranscrire sur guitare, ça se fait beaucoup. Enfin moins maintenant avec l'apparition de la MAO mais il y a 10 ans ça se faisait pas mal ^^
Faboose
Ok donc si ça vient pas de la composition sur clavier c'est qu'il est réellement doué alors (ce dont je ne doutais pas remarque ).

Mais effectivement pas mal de guitariste privilégie la composition au piano, c'est une approche très intéressante et c'est souvent plus intuitif que sur une gratte.

Au niveau du son qu'il avait avec Siam Shade c'est donc le préamp Soldano qu'on entend le plus souvent ? Il me semblait qu'il utilisait des Mesa Triaxis depuis pas mal de temps (on en voit dans les racks d'ailleurs).
Pour l'album "VI" par exemple vous avez une idée?

En ce moment sur groupes / artistes pros...