Siam shade (le groupe)! et daita (le branleur de manche)

touffman
jai vu aucun topic dessus, donc voila, c'est un super bon groupe de rock japonais . le seul blem c'est qu'acheter les cd en import ca coute un peu cher ( c'est bon vous avez compris comment ruser ) .
le gratteux est exeptionnel,il s'appelle daita, il l'est tellement qu'il devrait jouer pour le prochain G3 avec joe satriani . il fait une carriere solo en ce moment, si je peux vous conseiller un album de sa carriere solo, caserait euphony (en meme temps c'est le seul que j'ai lol) qui est magnifique . Il est consideré comme meilleur gratteux de sa generation au japon .

je pense que tout le monde devrait s'interresser à cette musique non occidentale, parce que ca vaut vraiment le coup , on a tendance à l'oublier.
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Tak Matsumoto est tres bon aussi
Je sais pas si son dvd est deja sorti, je sais qu'il devait en faire un mais je sais pas ou ca en est...Par contre a part si t'as un correspondant ou autre chose t'aura pas moyen d'acheter tout le bazar moins cher (c'est un fan de x japan qui te parle xD )
touffman
et t'a des albums de lui dans sa periode avec b'z ?
c'est ca qu'est chiant avec l'import, c'est un coup à se ruiner, pour trouver des dvd de Xjapan c'est assez galere, meme sur ebay !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

thirael
  • Publié par
    thirael
    le
toute ma maille parten cd japonais T__T. J'ai raqué 40€pour un guitar wolf (par contre cet été je fais le pleind )
j'ai deux trois truc de b'z, je te passe ca tout a l'heure
touffman
ya personne qui connait ce groupe ? ca m'etonne quand meme . faite une recherche sur daita sur mysongbook, vous trouverez handroid, ca sera un 'tit apercu de se dont est capable ce gratteux, bon ok c'est pas terrible sous forme gp mais bon .

touffman
waooo , eh bin !! epatant . j'avais commencée a la jouée, mais à partir de 55 secondes, je trouvais ca vraiment chauuuuuud . faudrait que je la retravaille, ca m"a redonné envie de la rejouer .

t'es vraiement un boss ! feliciatations

Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
lol merci beaucoup !

Je suis content que ca t'ai remotivé =)
DarkVadehors
Moi qui aime le tapping je suis servi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
lol si ca peux te servir : C'est un Handroid de daita, ca a déja été dit mais on sais jamais =)
visualber
j'aimerai que quelqu'un "m'aide" (vous voyer ce que je veux dire ) Pour me faire découvrir ce guitariste (que je ne connais que par le billet de Handroid et le début d'un concert de siam shade) Donc avis guitariste!!!!

Parce que mon prof de guitare ma demander de lui faire écouter le son d'un guitariste que j'aime bien et avec son aide , me faire un son s'en rapprochant! Donc pour ne pas lui refiller du Steve Vai ou du Satriani...je me suis dis ! Pourquoi pas lui!!!!

Sinon pour parler de sa musique, a en juger les extrait qu'il y a sur son site!(avec une belle paul reed smith en page de présentation , je suis content j'en ai une aussi!!) Ben j'aime ça!!! Un grand virtuose ce monsieur!!!!
SAEBAka
Allez up pour la peine ^^'
Daita vient de sortir un dernier album, "direct mode" qui regroupeen fait les chansons non présentes sur ses albums solos (direct chord, euphony et volcano high), jouées uniquement en live (2 DVD sortis à ce jour) avec 2 inédits. Pas mal comme galette mais un peu répétitif pour les habitués de Daita.

Il joue surtout sur Tom anderson (il jouait avant sur des ESP signatures montées en seymour), puis un peu sur PRS, et niveau ampli il s'affiche beaucoup avec des rectifiers mesa, même si je suis sur qu'il utilise dansl es faits principalement des high watts. Il est très porté main droite, il tape pas mal mais sweepe assez peu. Lui c'est un peu le genre aller retours stricts à la Rondat (il fait très peu de légato), il attaque toutes ses notes, c'est abusé ^^'
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Un de mes guitaristes préférés... un jeu tout en retenue, ultra-mélodique...

pour info direct chord est un album non distribué, dispo uniquement via son site il me semble
euphony est un CD+DVD, sur le dvd on le voit simplement interpréter tous les morceaux...
Volcano high est la bande originale du film (excellent et bien drole manga live ) du même nom

Et il a aussi contribué à l'album (et tournée) du chanteur Kyosuke Himuro, notamment pour le generique de fin du film Final Fantasy:advent children

Niveau matos epoque siam shade le coeur de son son était un préampli soldano caswell X99, un des plus chers et mythiques préamplis jamais fabriqués...
actuellement, son rig live:

on distingue comme coeurs du son des mesas mark IV et triaxis, avec en effets un rocktron intellifex, un TC G force et un boss VF1 (pour mes chorus il me semble), plus un TC 2290 pour les delays

Effets majeurs qu'il utilise beaucoup aussi, une wah fulltone clyde et une whammy...

Il était endorsé par ESP époque siam shade mais a toujours eu une grosse collection de schecter et de anderson, auxquelles il a adjoint depuis notamment des PRS...

Quelques liens?

Daita en visite chez "master" tom anderson

http://www.andersonguitars.com(...)=2006

son site officiel (en japonais...): à voir l'impressionnante collection de guitares

http://www.daita-ism.com/
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon dieu, il utilise du Behringer, quelle honte.

Maintenant tu vas me poster ça dans Le matériel des gitaristes pros, et que ça saute.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...