SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon là ça devient n'importe quoi ici ... racistes/pas racistes, delits de sales guelues avec photos, propos tres limite, jugments de "je detiens le bon gout" à 2 balles ... si ce sujet ne revient pas à un domaine plus sur un debat sur les lyrics, je ferme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
8O Bordel, mais faut arrêter, quoi !!! Ca me fout en boule, ça !!

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression

Lisez moi ça, si vous y voyez un message sous-jacent, critique de la société (le SYSTEME, c'est le mot que j'utilise toujours quand je me fous du rap; les Inconnus, c'était la Société, ça n'a pas tant changé finalement), ce n'est pas mon cas, et pas celui non plus de la majorité de ceux qui écouteront et achèteront/ téléchargeront cette "chanson". La démagogie gratuite mais qui peut rapporter gros, ça n'est pas que chez nos chers politiciens.

Et puis quoi, demain on leur filera la légion d'honneur et le Goncourt dans un package ????? (la victoire (défaite?) de la musique ne va surement pas tarder)

La haine, la haine de qui, de quoi????, c'est vide, sans fond, des mots balancés comme ça, pour la (médiocre) rime, c'est quoi le système ??? C'est vain, du verbiage de rimailleur à la petite semaine, ils ont du trop regardé les films de Luc besson (bonheur d'avoir loupé Taxi ce soir, j'en parlerai pas de celui-là, ça serait trop long... ). Tout ça pour dire que j'exècre, j'abhorre, je vomis le rap et le hip-hop.

"On se fout de la liberté d'expression", tant mieux pour eux, moi je m'en fous pas, on va pleurer sur le sort de ces minables et on se tape de tous les journalistes et reporters tués ou disparus sur le terrain????

Pour reprendre un vieil adage (sur la Corse, mais ça marche aussi -2nd degré-, je préviens) la France ça serait bien sans les français, à force de cracher sur les autres (étrangers, chômeurs, patrons, fonctionnaires, politiques, bureaucratie bruxelloise, la liste est infinie...) pour se déresponsabiliser comme on le fait si bien , à se croire plus malins que les autres et ne penser qu'à sa propre gueule en (si possible) baisant les autres, bref avoir une mentalité de MERDE, savamment entretenue par les médias en général, faut pas s'étonner d'être en crise aujourd'hui.

On ajoute à ça tous ces tabous à la con pour masquer les problèmes: personne de couleur pour pas dire noir, non-voyant pour pas dire aveugle, bientôt ce sera quoi: non-vivant pour dire mort???

Bref, on est tombés si bas que personne ne trouve à redire en voyant de telles ignominies ou quand des petits malins (re-second degré) se mettent à siffler la Marseillaise (on se fout du texte, c'est le symbole de la République, on peut pas chier dessus) , y'en a même pour les défendre, c'est dire...

On est loin des Rimbaud et des Montesquieux, bonjour l'évolution...

Je vais passer pour un vieux con (à 26 ans, bonjour l'angoisse), mais l'inversion des valeurs (tu verras que s'ils sont comdamnés, les ventes de disque vont exploser...) et la fracture sociale (ha, ha, ha , j'en ris encore, ça passe vite, 10 ans, en fait), moi ça me fait peur pour les années à venir; autant que les mille milliards d'euros de déficit ( pour ceux qui n'auraient pas encore compris: 1 000 000 000 000 000 €, ba ouais, c'est pas encore gagné, lol jaune, tirant sur le vert quand même). Franchement, ça me fait mal de voir mon pays crever, impuissant (vous pouvez rigoler... )

Y'a qu'en France qu'on peut laisser passer de tels propos, le laxisme, on s'en est fait une spécialité, ici.

Question subsidiaire: encore quelques propos "inoffensifs " comme ceux-là, en plus du marasme socio-économique actuel et à venir, et à combien montera le FN en 2007? Ca s'appelle se mordre la queue, non? Le gagnant remporte des bottes en cuir et un casque à pointe (nan, pas lol du tout ).

Voilà, ça n'al 'air de rien, mais ça révèle pas mal de choses, cette "affaire" J'accueille les messages d'insulte, ou ceux qui me traitent d'imbécile, de pessimiste ou de parano avec grand plaisir (de raciste, je vous y mets au défi par contre ).
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
RIEN COMPRIS AU LANGAGE SMS DE STEFOU

Eh bien moi qui ai du mal a dormir, j'avoue que j'ai pas franchement une super littérature ce soir !!!

L'avis des belges et de manière générale, des habitants "extérieurs" m'interessent car ils ont un point de vue forcement plus objectif (Dixit Doc Loco). Ils ont donc leur place ici.

Personnellement, ce genre de provoc est engendrée par notre propre désinteressement au sort des citées et des quartiers pauvres en général.

La misère économique du pays n'est pas géographiquement homogène et se retrouve concentrée dans des zones dont tout le monde se fout. En vérité, on ne veut pas la voir. C'est ce que je voulais dire en citant la chanson de NTM (LE MONDE DE DEMAIN : "chacun ne se sentira concerné que lorsque leur proche se feront assassinés"). Les politiques certes car là bas il y a peu d'electeurs mais nous aussi finalement.

De mon coté, ça fait 20 ans, 30 ans que j'entends mon père raler qu'on lui a encore fracturé sa voiture. Il n'a jamais mis les pieds dans une asso de quartier. De même, droite ou gauche, aucun gouvernement n'a réellement bougé depuis 20 ans. Sarko a même viré les éduc de rue et transformé les derniers en délateurs publics, magnifique invention !!!

Le vrai problème est un problème économique. Il concerne toute la société, y compris la "bonne" (ironique) car elle même se fait rattraper par ça aujourd'hui. C'est donc tout le système de notre société tout entier qui est à revoir car avec 3 M° de chomeurs, 1,2 M° de RMIstes sans compter ceux qui sont sortis des stat et les emplois précaires (un simple mi-temps en CDD au demi smic et tu sors des stat du chomage), je doute que la voie libérale et ULTRA LIBERALE pronée par nos gouvernants (hélas) soit la bonne solution et améliorera le problème...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
Cette misère fait partie de NOTRE société. Elle engendre des Sniper et celà fat jaser les "bien pensant".

Je leur souhaite de ne jamais avoir à éduquer leur gamins à Sarcelles Lochère, Villiers le Bel, Garges ou nulle part en banlieux...

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
Et pour reprendre Tom_Tom, j'ai bien peur, moi aussi, qu'avec de telles "valeurs", les scores de 2007 soient pires que ceux d'un certain 21 avril...

Telecaster Addict
Johnny Vatenguerre
ok pour Sniper, et est-ce que vous auriez des exemples concrets de groupes de métal avec le même genre de propos ?
Merci de vos réponses...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
He bien, puisque chacun donne son avis ici, je vais m'y coller aussi

Alors, pour moi, le "problème" est en fait double...

D'un côté, un groupe de rap qui a des propos quelque peu... osés je dirais, dans lequel transparait avant tout un élement assez symptomatique des banlieues : la non appartenance, et donc le rejet, de l'Etat France. Pour des raisons diverses, avant tout sociales, de confrontation avec la police, etc... Bref, pour des raisons historiques, ils ont la haine, et ils le crient. Ils le crient tellement fort qu'on les entend, et qu'on est choqué.

En l'état, certains extraits sont effectivement choquants, et dès lors condamnables, tout comme le serait tout appel à la haine inconsciente. Dans une société raisonnable, un tel appel venant d'une composante de cette dite société serait hors la loi, et ils mériteraient sanctions.

Seulement, le problème, je pense, c'est que, ces gens ne se sentent pas partie intégrante de la France... On dit souvent que les cités sont des zones extremes, de non droit, etc... Oui et Non ! Le problème c'est qu'on stigmatise d'une telle façon tout ceci qu'on les exclut nous même ! Vous auriez nettoyé Tapie au Karcher ? Traqué les familles des politiciens ? Des habitants du 16e ? Les difficultés que rencontrent l'économie française actuellement, qui sont, c'est pas le sujet, quasi impossibles à résoudre en l'état, ont nécessité la recherche de coupable, et il me sent indéniable que, depuis quelques temps déjà, le coupable est tout trouvé... Sans Papiers, Jeunes de Cités = délinquants, ... Comment voulez vous qu'on ait une France unie si les plus hautes personnalités ne cessent d'en exclure une partie, et de cautionner les pratiques qui font ces exclusions ? Vous n'imaginez pas la vie d'un jeune de cité, qui devrait se balader avec sa carte d'identité sur la tête, et à poil histoire qu'on puisse le fouiller facilement...

Finalement, pour résumer en une phrase, le vrai problème, c'est pas qu'un groupe parle comme ça, c'est qu'il soit tant suivi par des gens qui de toute façon pensent la même chose ! Que tant de jeunes pensent cela ! Et si les Snipers doivent -peut être- être condamnés, cela ne peut pas se faire sans une certaine explication de texte certain de la part de nos nouveaux extrèmes droites de l'interieur.

Il est trop facile de se plaindre de voir des comportements anti sociaux quand on les encourage dans le même temps. Une bonne fois pour toute, cessons la démagogie qui encourage le développement des extremes et acceptons l'existance de problèmes en France ! Comment voulez vous que des gens dans la misère se sentent français quand leur ministre leur dit :

"Il n'existe pas de problèmes sociaux en France, seulement des problèmes d'insécurité"

Tous ces gens remplis de haines ne préfereraient ils pas barboter dans une piscine plutôt que de taper sur des vieux ??

ps : j'ai lu le début de ce post (pas eu le courage de tout lire .... :p), et je m'insurge contre l'idée d'une fierté nationale absolue : on ne peut être fier de son pays que s'il le mérite ! Qu'est ce qu'un pays pour un être humain qui vit et meurt seul de toute façon ? Vis sur une frontière et une petite guerre et hop, tu te retrouveras dans un autre pays...
naggue
  • naggue
D'accord avec Bubbless.

Au fait, combien de personnes se sont vus, lors d'un simple controle de papiers :

- tutoyé durant le controle
- fouillé les main en l'air,
- les poches vidées et leur contenu jetés par terre
- devoir ramasser le contenu par terre après controle ?

Personne ?

C'est que vous ne vivez pas en citée...

Telecaster Addict
Eur0nymous
Citation:
Cette misère fait partie de NOTRE société. Elle engendre des Sniper et celà fat jaser les "bien pensant".

Je leur souhaite de ne jamais avoir à éduquer leur gamins à Sarcelles Lochère, Villiers le Bel, Garges ou nulle part en banlieux...

Citation:

Au fait, combien de personnes se sont vus, lors d'un simple controle de papiers :

Personne ?

Arrete toi un peu... Ce ne sont pas les plus grosses victimes. Tu veux pas aussi que je te sorte "OH POURQUOI L'UE ET LES USA NE VEULENT ABSOLUMENT PAS DONNER DE MEDOCS ET UNE EDUCATION AUX ENFANTS AFRICAINS ET ASIATIQUES C'EST VRAIMENT INJUSTE CE MONDE". Il y'en a des milliers qui meurt chaque année mais ca on s'enfout completement. La planete est en train de crever et on s'enfout aussi. Il y'a des gens en France qui viveent dans des taudis bien pire que des HLMs, Etc, Etc... On ne peut pas tout blamer. Le monde est tel qu'il est. Et pour ton exemple a deux euros sur les flics, sache que ca arrive dans le cas inverse aussi (je connais ca... un flic s'est fais brulé vif a l'aide d'une bouteille de whisky chez moi, des crs se sont pris des pavés dans la gueule car ils essayaient de stopper une rix entre Les ulis et Grigny, c'est vrai qu'il fallait leur reprocher ca ... et j'en ai des centaines d'exemples du type...).
Sache que j'habite Les Ulis (une ville cité dans le 91), que le bordel je connais ca, que je me suis fais controlé beaucoup de fois, fouillé sans raison, menotté devant tout le monde, emmener au poste et meme garder la nuit alors que je n'avais vraiment rien a me reprocher. Et tu sais quoi je vais t'etonner ! Je suis BLANC (ah nan on doit dire quoi.. Hum Homme de couleur claire ? ^^) , je porte des jeans et pulls tout ce qu'il y a de plus banal, je suis bassiste et etudiant en fac et je n'emmerde jamais mon monde et mon casier judiciaire est vierge et j'habite a 10m de la cité des Ulis.... Et pour tout autant, je travaille, gagne ma vie comme je peux et ne vais pas agresser quelconque personne ou force de l'ordre, ou encore faire des textes insultant notre Pays pour cracher ma haine sur la societé...
Strat US
naggue a écrit :
D'accord avec Bubbless.

Personne ?

j'ai vécu en cité, et ca m'est jamais arrivé .
naggue
  • naggue
Je le vois tous les soirs où je rentre un peu tard. La BAC controle les tox. De temps et temps, ils se gourent et controle un simple passant. Même tarif.
Ca se voit aussi tous les jours dans station LES HALLES à Paris (suffit de rester 5 min et regarder) et je l'ai vu personnellement tout au long de mon adolescence.

Et pour EurOnymous, c'est vrai qu'il y a toujours pire. J'essayais simplement de montrer que peu de gens connaissent vraiment l'ambiance et l'atmosphères des citées. Ces exemples ne faisaient qu'illustrer le fait que personne, au juste ne voit ce qui se passe à deux pas de chez lui. A force d'aveuglement (dans les deux sens c'est vrai), on finit par se foutre de tout et rester dans son petit coin de confort. CA mêne directement aux extreme droite...

Pour info : J'ai grandit dans la ZAC de Villiers le Bel (95, tout près de Garges). Je connais bien aussi, crois moi.

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
J'ai croisé Samira Bellil aussi.
Bien avant l'époque de son bouquin.

Telecaster Addict
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Je suis d'accord avec une bonne partie de tout ça.

Il y a une vraie crise politique en France, personne n'y croit plus. Tu parles de Sarkozy, tout ce baratin sécuritaire ne vise que 2007, leçon du 21 avril (regarde De Villiers, il est encore plus fort), tant qu'on aura des politiques carriéristes, ça n'avancera pas. 2006, année pré-électorale: on prend pas de risques, 2007: année d'élection, immobilisme, c'est pas près de changer.......mais paradoxe, les gens sont demandeurs de ce genre de personnages: vois la popularité de Chirac ou Tapie !! Quand je disais qu'on avait une sale mentalité, les français.

"Tous ces gens remplis de haines ne préfereraient ils pas barboter dans une piscine plutôt que de taper sur des vieux ?? " Ouais, sûr, moi aussi, j'aimerais bien une piscine, j'ai pas non plus les moyens, je vais pas casser du vieux pour autant; je suis pas d'accord avec cette façon de trouver des excuses faciles, c'est insulter ceux qui s'en sont sortis, et il y en a, crois-moi, seulement, c'est moins vendeur que de parler des voitures qui crament la St Sylvestre ou du pauvre pépé agressé sauvagement la semaine avant les élections de 2002. Le pépé en question, lui n'avait rien demandé, entre parenthèses, ni aux "jeunes"( aj. qual., syn délinquant , ouf, après 25ans on est sauvés ! )
On donne aux gens ce qu'ils veulent voir/ entendre (merci TF1, mais le coca, c'est pas bon pour la santé), en faisant tout en douce, comme passer les grandes lois en force, quoiqu'en dise l' Assemblée. Dialogue social 0.

La où tu as tout à fait raison, et je l'ai déjà dit, c'est sur la négation systématique de tous les problèmes, d'où leur non-résolution, de fait. Comment croire Sarkozy, qui dit vouloir résoudre les problèmes sociaux, pardon, l'insécurité , alors qu'il en fait son fond de commerce pour 2007, personne n'est dupe.

On ne peut être fier de son pays que s'il le mérite, c'est un peu facile quand même, j'aime autant la réciproque, ce n'est pas en ayant des gens qui crachent sur leur pays qu'on va le faire aller mieux.

Pour revenir au sujet, les gamins défavorisés (putain, moi aussi j'utilise ce jargon "cache-sexe") ne s'en sortiront pas mieux en écoutant des conneries pareilles, le culte de la haine, le dénigrement de l'école, l'exemple du dealer du coin ou du mec "qui se démerde"; pour reprendre l'expression d'un pote à moi, "on leur chie dans la tête" dès le plus jeune âge, crois-moi, ça me fait chier de voir des gamins de 3, 4 ans adorables (mais parfois, le mal est déjà fait à cet âge là) à la maternelle et de me dire qu'une partie d'entre eux va mal tourner sans pouvoir y faire grand chose, j'ai l'impression de me battre seul contre le reste du monde, c'est désespérant. Clair qu'il y a un problème d'éducation, mais c'est pas en sucrant les allocs que ça va aider (ni boucher le gouffre de la dette).

C'est la merde, les gens en ont marre, vous vous souvenez de l'Argentine il y a quelques années??
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
naggue
  • naggue
Vous parlez beaucoup mais que faites vous concrêtement pour que ça change (attention, le fait de voter n'est pas suffisant) ?

En ce qui me concerne, je travaille comme tout le monde, je suis marié, père de famille, souvent sur la route (pas ces derniers temps c'est vrai) et trouve encore le temps de faire du soutien scolaire en bénévole (c'est souvent des gamins de citée d'ailleurs).

Et vous ?

Telecaster Addict
Attention, en lisant les commentaires je m'aperçois que j'ai manqué de précision : un comportement violent, non respectueux des autres, etc... n'est pas excusable pour autant ! Aussi mauvaises les conditions soit elle, si on veut se croire autre chose qu'un animal, on se doit d'agir comme tel ! Il est évident que tous ne se donnent pas les moyens de réussir, que de nombreux abus sont commis de tous les côtés. MAIS, et je rejoins tout à fait une réaction précédante, ce que je dis c'est qu'il faut essayer de comprendre pourquoi. Pas de les excuser, de comprendre ce qui peut amener à devenir comme ça, même si le mécanisme est essentiellement inconscient. En tout cas, c'est là ce que devrait faire les décideurs, qui peuvent, et doivent se placer au dessus des cas individuels pour tenter de modifier la situation générale.

Bien sûr on peut s'en sortir. Même si c'est difficile. Bien sûr tous les flics ne sont pas des pourris. Bien sûr il existe des abus. Mais, peut on dire pour autant qu'on a essayé, à tous les niveaux, de lutter contre les circonstances de déroulement de tout cela ? Ou au contraire, comme je le pense, qu'on a préféré accentué ce phénomène habilement pour des raisons carriéristes ? Pour exemple, la baisse de la "délinquance", certes, mais au profit d'une augmentation des agressions envers les personnes, ce qui illustre à merveille pour moi le phénomène de radicalisation engendré par ces réactions inappropriées, qui cherchent avant tout des boucs-émissaires.

Pour répondre plus spécifiquement à certains messages :

Citation:
j'ai vécu en cité, et ca m'est jamais arrivé .

Tu as de la chance, que dire d'autre... Je l'ai dit, je n'accuse à dire vrai que le système dans son ensemble, au niveau le plus élevé. nul doute qu'à l'échelon local des ilots de lucidité existent encore, même si j'aurais tendance à préférer avoir à dire la phrase inverse...

Citation:
Sache que j'habite Les Ulis (une ville cité dans le 91), que le bordel je connais ca, que je me suis fais controlé beaucoup de fois, fouillé sans raison, menotté devant tout le monde, emmener au poste et meme garder la nuit alors que je n'avais vraiment rien a me reprocher. Et tu sais quoi je vais t'etonner ! Je suis BLANC (ah nan on doit dire quoi.. Hum Homme de couleur claire ? ^^) , je porte des jeans et pulls tout ce qu'il y a de plus banal, je suis bassiste et etudiant en fac et je n'emmerde jamais mon monde et mon casier judiciaire est vierge et j'habite a 10m de la cité des Ulis.... Et pour tout autant, je travaille, gagne ma vie comme je peux et ne vais pas agresser quelconque personne ou force de l'ordre, ou encore faire des textes insultant notre Pays pour cracher ma haine sur la societé...

Voilà le message qui me gêne le plus. Où ais-je parlé de bronzage dans tout ça ? Je pense que le phénomène de "délinquance jeune" par exemple, très honnetement, est au dessus de la couleur de peau. Il concerne tous les jeunes vivant en cité... Bravo à toi si tu es blanc, et fais attention aux coups de soleil... Comme je l'ai dit, il est possible de faire autrement, et les gens se doivent de faire autrement ! Mais, les conditions n'y sont pas propisces, et j'ai même l'impression que certaines personnalités jouent la dégradation (je me répète), amenant naturellement les foules à adherer à des discours haineux ! C'est un phénomène naturel ! La puissance des phéomènes de masse est non négligeable : on a bien eu Le Pen au deuxième tour simplement parce que tout le monde s'est soudainement monté la tête sur des problèmes de sécurité pourtant pas particulièrement préoccupant les semaines précédant les éléctions..

J'ajouterais enfin tant que j'y pense que c'était un exemple volontairement exagéré sur les piscines.. Je voulais juste dire qu'a priori, il me parait évident que la population vivant en cité n'a aucune prédisposition à la délinquance ! Alors, qu'on ne me dise pas que le contexte dans lequel on les place n'y est pas pour quelque chose... Et que ce n'est pas une dégradation du contexte qui est à l'origine d'une dégradation de la situation !

Dernier point, le même que la dernière fois : qu'est ce d'autre que notre Pays comme j'ai vu noté (la majuscule) si ce n'est qu'un moyen d'être chauvin devant le sport ? Le monde ne peut se penser que de façon globale ! Un pays, c'est un mode de vie, une culture sans doute, mais aussi quelque chose en mouvement. Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les sifflets sur la Marseillaise, ou même le fait de bruler un drapeau. Il faut arrêter avec les symboles, et essayer de comprendre la réalité ! Chirac a beau jeu de faire le beau et de bouder parce qu'on siffle la Marseillaise, et de s'en plaindre après ! Quand a-t'il tenté de comprendre les raisons de tout ça ?? Le mot Pays est-il si sacré que l'effleurer est sacrilège et que la seule réaction possible est l'exclusion ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...