SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Attention, en lisant les commentaires je m'aperçois que j'ai manqué de précision : un comportement violent, non respectueux des autres, etc... n'est pas excusable pour autant ! Aussi mauvaises les conditions soit elle, si on veut se croire autre chose qu'un animal, on se doit d'agir comme tel ! Il est évident que tous ne se donnent pas les moyens de réussir, que de nombreux abus sont commis de tous les côtés. MAIS, et je rejoins tout à fait une réaction précédante, ce que je dis c'est qu'il faut essayer de comprendre pourquoi. Pas de les excuser, de comprendre ce qui peut amener à devenir comme ça, même si le mécanisme est essentiellement inconscient. En tout cas, c'est là ce que devrait faire les décideurs, qui peuvent, et doivent se placer au dessus des cas individuels pour tenter de modifier la situation générale.

Bien sûr on peut s'en sortir. Même si c'est difficile. Bien sûr tous les flics ne sont pas des pourris. Bien sûr il existe des abus. Mais, peut on dire pour autant qu'on a essayé, à tous les niveaux, de lutter contre les circonstances de déroulement de tout cela ? Ou au contraire, comme je le pense, qu'on a préféré accentué ce phénomène habilement pour des raisons carriéristes ? Pour exemple, la baisse de la "délinquance", certes, mais au profit d'une augmentation des agressions envers les personnes, ce qui illustre à merveille pour moi le phénomène de radicalisation engendré par ces réactions inappropriées, qui cherchent avant tout des boucs-émissaires.

Pour répondre plus spécifiquement à certains messages :

Citation:
j'ai vécu en cité, et ca m'est jamais arrivé .

Tu as de la chance, que dire d'autre... Je l'ai dit, je n'accuse à dire vrai que le système dans son ensemble, au niveau le plus élevé. nul doute qu'à l'échelon local des ilots de lucidité existent encore, même si j'aurais tendance à préférer avoir à dire la phrase inverse...

Citation:
Sache que j'habite Les Ulis (une ville cité dans le 91), que le bordel je connais ca, que je me suis fais controlé beaucoup de fois, fouillé sans raison, menotté devant tout le monde, emmener au poste et meme garder la nuit alors que je n'avais vraiment rien a me reprocher. Et tu sais quoi je vais t'etonner ! Je suis BLANC (ah nan on doit dire quoi.. Hum Homme de couleur claire ? ^^) , je porte des jeans et pulls tout ce qu'il y a de plus banal, je suis bassiste et etudiant en fac et je n'emmerde jamais mon monde et mon casier judiciaire est vierge et j'habite a 10m de la cité des Ulis.... Et pour tout autant, je travaille, gagne ma vie comme je peux et ne vais pas agresser quelconque personne ou force de l'ordre, ou encore faire des textes insultant notre Pays pour cracher ma haine sur la societé...

Voilà le message qui me gêne le plus. Où ais-je parlé de bronzage dans tout ça ? Je pense que le phénomène de "délinquance jeune" par exemple, très honnetement, est au dessus de la couleur de peau. Il concerne tous les jeunes vivant en cité... Bravo à toi si tu es blanc, et fais attention aux coups de soleil... Comme je l'ai dit, il est possible de faire autrement, et les gens se doivent de faire autrement ! Mais, les conditions n'y sont pas propisces, et j'ai même l'impression que certaines personnalités jouent la dégradation (je me répète), amenant naturellement les foules à adherer à des discours haineux ! C'est un phénomène naturel ! La puissance des phéomènes de masse est non négligeable : on a bien eu Le Pen au deuxième tour simplement parce que tout le monde s'est soudainement monté la tête sur des problèmes de sécurité pourtant pas particulièrement préoccupant les semaines précédant les éléctions..

J'ajouterais enfin tant que j'y pense que c'était un exemple volontairement exagéré sur les piscines.. Je voulais juste dire qu'a priori, il me parait évident que la population vivant en cité n'a aucune prédisposition à la délinquance ! Alors, qu'on ne me dise pas que le contexte dans lequel on les place n'y est pas pour quelque chose... Et que ce n'est pas une dégradation du contexte qui est à l'origine d'une dégradation de la situation !

Dernier point, le même que la dernière fois : qu'est ce d'autre que notre Pays comme j'ai vu noté (la majuscule) si ce n'est qu'un moyen d'être chauvin devant le sport ? Le monde ne peut se penser que de façon globale ! Un pays, c'est un mode de vie, une culture sans doute, mais aussi quelque chose en mouvement. Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les sifflets sur la Marseillaise, ou même le fait de bruler un drapeau. Il faut arrêter avec les symboles, et essayer de comprendre la réalité ! Chirac a beau jeu de faire le beau et de bouder parce qu'on siffle la Marseillaise, et de s'en plaindre après ! Quand a-t'il tenté de comprendre les raisons de tout ça ?? Le mot Pays est-il si sacré que l'effleurer est sacrilège et que la seule réaction possible est l'exclusion ?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
+1
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Johnny Vatenguerre
Bon, plutôt que de partir dans des débat politicars à la con (et de se faire fermer le topic !), et plutôt que de refaire le monde en tapotant des messages (monstrueusement longs) le cul devant votre ordi à 2h00 du mat', essayez de recentrer le débat ou de répondre au moins à ma précédente question : Connaissez-vous des groupes qui font une telle propagande dans le rock ou le métal ? (donnez des exemples concerts, merci)
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Mouais... Pas d'exemple pour la question qui me semble pas résumer le débat... Enfin, faudra m'expliquer ce que veut dire, recentrer le débat ? Car si tu veux oublier le contexte, il ne reste pas de débat, juste un lynchage public, assaisonné de petites reflexions anti rappeurs comme on a pu le voir... Je crois qu'il est en effet assez clair que pris comme ça, les propos ne sont pas normaux... Mais de là à les accuser de corrompre des gens qui pensent comme ça de toute façon ! C'est quand même ça le problèle.. Joli exemple de réduction de propos quand même, ça fait plaisir...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Sans etre dans le politique, certains groupes de black metal bien extremes, pronent quand meme de bruler les eglises et autres joyeusetés dans le genre ... il y a une part de "folklore" egalement dedans, mais certains sont quand meme passés à l'acte ... surtout dans les pays scandinaves
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Johnny Vatenguerre
Glamandshred a écrit :
Sans etre dans le politique, certains groupes de black metal bien extremes, pronent quand meme de bruler les eglises et autres joyeusetés dans le genre ... il y a une part de "folklore" egalement dedans, mais certains sont quand meme passés à l'acte ... surtout dans les pays scandinaves

Tu veux certainement parler de Burzum, dont le chanteur a pris perpet'...
VENDS :

Glam ND
  • Glam ND
Metalp a écrit :
Glamandshred a écrit :

Lui c'est pour meurtre ... non, je crois (de memoire) que ce sont les mecs de Mayhem qui avaient mis le feu à une eglise (il y a eu plusieurs cas) ... pour des gens un peu plus "faibles" d'esprit ou des jeunes en quete d'identité (finalement, un peu ceux qui peuvent etre visctimes des paroles de Sniper, mais dans un autre registre), c'est assez dangereux ....

D'autres groupes comme Judas Priest ou Manson, à cause de leurs lyrics, ont quand meme été accusés de pousser au suicide et/ou au crime ... je ne dis pas que c'est la verité, je dis juste que quand on voit certains cas extremes, que l'on condanne des groupes pour des lyrics ouvertement violent/anticonstitutionnel/racistes/(mettre ce que vous voulez d'extremes) comme SNIPER, c'est aussi une façon de proteger une portion de la population ...

EDIT : encore une fois, je ne dis pas que Manson ou Judas Priest doit etre censurés, je dis qu'il faut garder une certaine vigilance, surtout dans un cas comme SNIPER
sarssipius
Metalp a écrit :
Glamandshred a écrit :

Pour meurtre je crois bien (je peux me gourrer hin...) pas pour ses paroles...

Pour essayer de répondre à ta question (peut être pas de la façon la plus adroite ni exhaustive):
Le metal n'est pas vraiment une musique de "contestation" mais une musique de "provocation" contrairement au rap qui historiquement s'est construit sur la contestation en emergeant des ghettos américains. Les thèmes et clichés des deux genres sont donc historiquement différents... Le rap va avoir plus une tendance à la chronique sociale et/ou politique alors que le metal va avoir plus tendance à explorer les facettes sombres de l'individu, de l'histoire (soit fascination pour la mort, pour les périodes troubles de l'histoire, etc...). Attention je parle de clichés et thèmes généraux qu'on ne me tombe pas sur le paletot
Résultat, comme le signale Glam il y a aussi des "choses tendancieuses" en metal mais qui ne portent pas tout à fait sur les mêmes thèmes que les "choses tendancieuses" du rap...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Glamandshred a écrit :
Metalp a écrit :

Lui c'est pour meurtre ... non, je crois (de memoire) que ce sont les mecs de Mayhem qui avaient mis le feu à une eglise (il y a eu plusieurs cas) ...

Marci Glam je me disais bien qu'il y avait eu un autre truc impliquant les mecs de Mayhem...
Glam ND
  • Glam ND
C'est marrant quand meme ... dans les 60/70/80's (pour simplifier) le rock faisait peut, etait une musique en reaction à la société/politique et faisait peur au citoyen moyen (blousons noirs, musique violente pour l'epoque, texte ouvertement explicites sur plein de sujets tabous; proces ...) ... aujourd'hui c'est le rap (et comme le rock, s'est quand meme bcp aseptisé, à qq exceptions, pour devenir une mode ..) qui cree la controverse et qui semble faire peur (en tous cas plus que le rock)
Glam ND
  • Glam ND
sarssipius a écrit :
Glamandshred a écrit :
Metalp a écrit :

Lui c'est pour meurtre ... non, je crois (de memoire) que ce sont les mecs de Mayhem qui avaient mis le feu à une eglise (il y a eu plusieurs cas) ...

Marci Glam je me disais bien qu'il y avait eu un autre truc impliquant les mecs de Mayhem...

remarque le mec de Burzum a tué un mec de ... Mayhem (tjrs de mmoire) ... p'tet qu'il n'aimait pas leur manie de bruler les eglises
sarssipius
Glamandshred a écrit :

remarque le mec de Burzum a tué un mec de ... Mayhem (tjrs de mmoire) ... p'tet qu'il n'aimait pas leur manie de bruler les eglises

Bingo... C'était bien ça l'histoire... Sauf sur les raisons peut être
Johnny Vatenguerre
Glamandshred a écrit :

Il y a du vrai et du faux dans tout ça (un petit mélange de tout )
Le chanteur de BURZUM a bien mis le feu à une vingtaine d'églises en Scandinavie. Il est vrai qu'il a aussi été mis en prison pour meurtre, et ce qui est "marrant", c'est qu'il a tué Euronymous ancien leader du groupe Mayhem...

C'est un peu comme les gangs de rappeurs US, ils s'entretuent eux-mêmes !
VENDS :

Glam ND
  • Glam ND
Metalp a écrit :
Glamandshred a écrit :

Il y a du vrai et du faux dans tout ça (un petit mélange de tout )
Le chanteur de BURZUM a bien mis le feu à une vingtaine d'églises en Scandinavie. Il est vrai qu'il a aussi été mis en prison pour meurtre, et ce qui est "marrant", c'est qu'il a tué Euronymous ancien leader du groupe Mayhem...

C'est un peu comme les gangs de rappeurs US, ils s'entretuent eux-mêmes !

Quelques confonctions car je faisais de memoire ...

Quelques autres exemples

Citation:
Death Metalist drummer Bard Eithun of the group Emperor is in prison for brutally murdering a homosexual with a knife for no reason other than the lust of killing. That was in August 1992. He stabbed the man 37 times. A fellow band member of the Death Metal group Emperor said Eithun had been fascinated with serial killers for a long time. The day after the murder, Eithun participated in a church burning.

The members of the German Death Metal group Absurd, composed of three high school students (Hendrik Mobus, Sebastian Schauscheill, and Andreas K.), murdered a 15-year-old classmate in April 1993. The group also called themselves "Children of Satan." Band leader Hendrik Mobus stated in an interview that we are at "the dawn of the New Aeon, when Christendom will perish and a neo-heathen state will arise" (Lords of Chaos, p. 260).

A member of the Swedish Death Metal band band Dissection was imprisoned for desecrating 250 graves.

mais bon pour revenir aux paroles de chansons,, le black metal a des lyrics tres limites qd meme (pas tout le temps) ... il y a pleins d'exemples :

Citation:
A member of the French Death Metal band Funeral, Anthony Mignoni (who uses the pseudonym "Hades"), says he created the group "to spread my ideas based on the destruction of the Jewish, Christian, and Muslim religions, and on the purity and supremacy of the true Aryan race" (Lords of Chaos, p. 275). He was convicted of desecrating a grave in 1996. He and three others exhumed the body of Yvonne Foin, who had been dead 20 years, and placed a cross in the cadaver’s heart area. Another youth police believe to be associated with Mignoni, David Oberdorf, murdered a priest by stabbing him 33 times with a dagger. He then carved on the body after the man was dead. He had confronted the priest with the words, "I am possessed by the demon—I must annihilate men of religion!"

Mon but n'est pas de descendre le black/death metal ... juste pour dire que dans le cas de lyrics tres limites, c'est facile d'accuser le rap quand on est metalleux mais il vaudrait mieux, de temsp en temsp, balayer devant sa porte avant de balancer des generalités sur les rappers ... il y a des extremes et de cons partout, dans tous les styles de zic et il vaut eviter les amalgames ... d'ailleurs pareil pour le black metal, il y a de tas de groupes moins extremes (et meme bcp moins) qui sont tres interessants

Au fait, les sources des textes quotés, il y a des tas d'autres exmples de sacrifices et autres :
http://www.wayoflife.org/fbns/(...)l.htm
Eur0nymous
Pour le Black Metal, Il n'y a pas eu que Mayhem mes chers. Au debut des années 1990 Euronymous a créer un clan qui se faisait appeler "Inner Circle" et qui reuinissait les plus gros "dingues" du Black Metal dans le but de faire peur et de faire les plus grosses conneries. Il y'avait dans ce clan des membres de Mayhem, de Darkthrone, de Emperor et autres pour ne citer que les plus connus.
Soirées hypra glauques, Voyages en Transylvannie, Cramage d'eglises (car dans les pays scandinaves les eglises sont la plupart en bois), Meurtres etaient leurs hobbies. Aujourd'hui ceux-la, soit ils sont en taule, soit ils sont morts. Car les membres de Mayhem Darkthrone ou Emperor ne sont plus ce qu'ils etaient et c'est tant mieux.
Paradoxe, c'est a l'epoque de leurs mefaits que la musique etait la meilleure (pour ne parler QUE de musique...).
Sinon pour Burzum ce n'est pas parce qu'il etait contre l'ideologie de l'Inner Circle qu'il a tué Euro, c'etait plus une question de jalousie par rapport a la reussite, a la reputation et au charisme de Euronymous et de song roupe Mayhem.
Varg est un des plus gros connards qui ai existé dans le Black, pour exemple, quelques lignes tiré de son "bouquin" ecrit en taule (qui rattrape largement Mein Kampf
Citation:
I am an angry German, with 1/16 Swedish and 15/16 Norwegian blood, and I am offended when non-Germanic people use my race's symbols and history. For example, when there was a tour named Midgard where most of the artists were Negroes. It is an insult to me and my people, my race, and not at the least against the Æsene and the Åsynjene. None that are not Germanic can ever be Asatrú, and if they are not they shall never use our names and symbols willingly. Regardless of what they are or plead to be. It is entirely understandable that others are fascinated by the Germanic culture and for that reason wish they were Germanic, but they're not, never have been, and never will be. The same is considered of the Christian Germans, they are not "god's chosen folk", have never been, and never will be.

What's so noticeable is what these race traitors believe is so much better with the Jewish culture than our own. What'' unbelievable is that in the bible it says that the biggest threat to the Jewish-Christendom is all the racist people in the world. Heathendom is in the blood and those who mix the blood destroy the strong people. Remember that Christendom doesn't want us to be strong, they wish that we all be weak, humble, weaklings that yield as slaves for "god's chosen folk." If they mix the blood, then they tear the lost folk's pride of what they are, either it's now the Germans, Celts, Arabs, Negroes, or whatever they might be, and tears the pride, they tear the resistance against Christendom's death.

Et il y'en a 80 pages telles que celles ci.
Voila pour dire en gros que je n'defends pas l'ideologie de ces personnes la mais qu'a coté censuré le dernier cd de Marduk ou de Khold, c'est plutot assez marrant... Et ne dis pas que je n'connais pas et ne balance pas sur le style que j'ecoute apres ca
Pour autant, je suis fan de Mayhem et de leur musique a l'epoque de Dead et Euronymous et je n'me focalise pas vraiment sur les paroles (reste a comprendre ce que racontait Dead ) tandis qu'il y a pas mal de jeune (et j'en connais) qui pourraient prendre au pied de la lettre les lyrics de Sniper..
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Ouais, mais on a vite fait de raconter n'importe quoi ...

Ac/DC a bien été taxé de groupe sataniste après Highway to Hell (Ante Christ /Devil's Child) , en plus de l'histoire avec Richard Ramirez, le tueur en série, disant s'inspirer de leur musique pour ses crimes (Nightprowler en particulier). Je ne pense pas que le folklore avec les cornes ou la pochette de If you want blood vise à pousser au crime et à la profanation de cimetieres...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...