SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Ouais, mais on a vite fait de raconter n'importe quoi ...

Ac/DC a bien été taxé de groupe sataniste après Highway to Hell (Ante Christ /Devil's Child) , en plus de l'histoire avec Richard Ramirez, le tueur en série, disant s'inspirer de leur musique pour ses crimes (Nightprowler en particulier). Je ne pense pas que le folklore avec les cornes ou la pochette de If you want blood vise à pousser au crime et à la profanation de cimetieres...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Johnny Vatenguerre
Eur0nymous a écrit :
Varg est un des plus gros connards qui ai existé dans le Black, pour exemple, quelques lignes tiré de son "bouquin" ecrit en taule (qui rattrape largement Mein Kampf..

Tu aurais les références de ce bouquin ?
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Johnny Vatenguerre
Il y a aussi les albums de Charles Manson qui sont plutôt violents au niveau des paroles !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
vincentvince
Glamandshred a écrit :
Metalp a écrit :
Glamandshred a écrit :
Sans etre dans le politique, certains groupes de black metal bien extremes, pronent quand meme de bruler les eglises et autres joyeusetés dans le genre ... il y a une part de "folklore" egalement dedans, mais certains sont quand meme passés à l'acte ... surtout dans les pays scandinaves

Tu veux certainement parler de Burzum, dont le chanteur a pris perpet'...

Lui c'est pour meurtre ... non, je crois (de memoire) que ce sont les mecs de Mayhem qui avaient mis le feu à une eglise (il y a eu plusieurs cas) ... pour des gens un peu plus "faibles" d'esprit ou des jeunes en quete d'identité (finalement, un peu ceux qui peuvent etre visctimes des paroles de Sniper, mais dans un autre registre), c'est assez dangereux ....

D'autres groupes comme Judas Priest ou Manson, à cause de leurs lyrics, ont quand meme été accusés de pousser au suicide et/ou au crime ... je ne dis pas que c'est la verité, je dis juste que quand on voit certains cas extremes, que l'on condanne des groupes pour des lyrics ouvertement violent/anticonstitutionnel/racistes/(mettre ce que vous voulez d'extremes) comme SNIPER, c'est aussi une façon de proteger une portion de la population ...

EDIT : encore une fois, je ne dis pas que Manson ou Judas Priest doit etre censurés, je dis qu'il faut garder une certaine vigilance, surtout dans un cas comme SNIPER

Je me souviens avoir vu une émission sur Arte, je pense, sur cette affaire de Priest. La tronche du mec qui avait voulu s'exploser la tête en même temps que son copain (lui, il s'était pas raté)

Ceci dit, à mon sens, le seul reproche qu'on peut faire à ce morceau, c'est qu'il soit pas franchement entraînant pour faire la fête. Les paroles sont tristes, j'en conviens, mais à aucun moment, Halford ne dit explicitement "mettez vous chacun un fusil dans la bouche et tirez"......
Franchement, ça faisait drôle de les voir là au tribunal, eux mêmes semblaient se demander ce qu'ils faisaient là....

On est donc loin des paroles extrémistes de ce groupe de rap.

Pour ce qui est de condamner et censurer afin de protéger les couches plus sensibles (et leurs éventuelles victimes ...), je te suis à 150 %.
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2005, 13:27
Oui, enfin le cas Judas Priest est encore différent, puisqu'on accusait le morceau d'être une incitation au suicide une fois passé à l'envers.
vincentvince
lemg a écrit :
Oui, enfin le cas Judas Priest est encore différent, puisqu'on accusait le morceau d'être une incitation au suicide une fois passé à l'envers.

Oui, un passage, du moins. Et c'est vrai qu'à l'émission, ils avaient passé l'extrait. Faut déjà avoir fumé pas mal de moquette pour y déceler une incitation au suicide ....
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Completement d'accord ... mon exemple servait à souligner qu si des paroles comme celles de Judas priest peuvent provoquer des derapages aussi terribles, quand c'est plus grave (comme le cas de sniper) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SolarFall
Arrivé à se niveau là faut quand même réfléchir ... je ne vois pas de quel morceau de Priest il s'agit, mais j'ai entendu y a pas longtemps quelqu'un dire que les morceaux parlant de la mort devrait être censuré (je blague PAS je vous assure)

...

A ce stade ça devient grave. C pas parce qu'un groupe à envie de faire un morceau tristounet qu'il faut en faire un plas... si un type un peu influencable prend les paroles au pied de la lettre et se fout en l'air, c pas la faute du groupe. On a aussi taxé Maiden de satanistes, à cause de morceau comme The Number Of The Beat, Hallowed Be Thy Name ...

D'ailleurs j'y pense, le morceau Fade To Black de Metallica, il parle bien de la mort non ? et à ma connaissance personne s'est suicidé en l'écoutant... de tous ceci je tire cette réfléxion :

Peut-être bien que si Sniper avait, au lieux d'un cri haineux et provocateur qui ne reflète pas l'idéal de base du rap, pondu un beau texte avec un minimum de poésie, de recherche et de revendications justifiées, ils n'auraient sans doute pas de problèmes avtuellement. Ce n'est pas tant ce qu'on dis qui est réellement important, mais bien la manière dont le dit.
lostbrain
mais d'ou vient véritablement le problème? De celui qui incite ou de celui qui c'est laissé endoctriné de la sorte? Car c'est facile de dire "toute cette haine est du à ce type car il en parle dans une chanson..." Mais normalement un message de haine (ou de suicide, ou de tous ce que vous voulez) ne peut être "suivi" que par quelqu'un qui y est déja réceptif... La plupart des gens écoute une musique sans se soucier des paroles (sinon, vu le succés de sniper, en l'occurence, je ne sais pas ce qu'il faudrait en penser...).
Alors je pense qu'il y'a une part de responsabilité à imputer à l'auditeur, qui permet que soit transmit certain messages...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Oct 2005, 14:02
Merde! J'arrive après la guerre! Mais j'avais sommeil hier soir, donc je rajoute mon grain de sel que maintenant

Bozzoh a écrit :
Les babylons ce sont les blancs. C'est un appel à la guerre -voir au meutre contre ce qui n'est pas bazanés- dont il s'agit, pas d'une simple rebellion adolescente contre le système.
Le rock identitaire est interdit en France, alors pourquoi ce genre de gros nases ne le sont ils pas?

Tu parles de quels groupes exactement? Donne nous les références qu'on compare les textes. On pourra les juger sur un pied d'égalité, parce que les grandes phrases du genre les pauvres groupes identitaires sont interdits alors que les méchants rappeurs sont autorisés, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblik. Au fait tu aimes ça la musique identitiaire? Tu ressens une sorte d'injustice à ce que ces rappeurs ne soient pas condamnés?

christopher91 a écrit :
comment peut on plaider en faveur de ce genre d'atrocité???
comment peut on encore tomber dans le panneau de la sacro-sainte "pensée unique -bobo- humaniste" à la con???
ces racailles sont autant racistes que d'autres "européens de souche" peuvent l'être....tout simplement!!!

Et allez, la pensée unique. Y a que toi qui sait réfléchir par toi même ici, c'est bien connu! Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux et nous apporter la bonne parole, toi le rebelle à contre courant de la pensée unique...

nohardfeelings a écrit :
Acile de dire que notre gouvernement est nul mais est ce qu'ils ont déja étudier un peu l'économie ?? Ont ils quelque chose a proposer ??? Peuvent ils au moins dire pourquoi ils ont la haine ???

Si seuls ceux qui ont quelque chose à proposer avaient le droit de critiquer le système, on pourrait quasiment tous se la fermer vois tu.

CYD a écrit :
Bienvenue sur G.com.

C'est comme dans la vraie vie quoi, des cons, des intolérants, des gens plus intelligents tout ça... Mais beaucoup trop d'Aixois

ticouyon a écrit :
Ce texte est clairement raciste, antiblanc, il doit donc y avoir un procès...

Et allez, le racisme antiblanc ressorti à toutes les sauces. Que d'injustice en France, on peut même pas déblatérer sur les arabes et les noirs sans se faire taper sur les doigts alors qu'eux peuvent nous cracher dessus sans être inquiétés! Voilà ce que je comprends à chaque fois que je vois cette expression sortie à tort et à travers...

christopher91 a écrit :
si certains ici pouvaient arreter de lire libération ou d'écouter leur prof bobo- marxiste....et voir la réalité en face...
pensez par vous même!!

Retourne à ta lecture du figaro et lâche nous donc un peu les basques.

Bozzoh a écrit :
D'autant plus qu'à cette époque l'immigration devait être proche du zéro ou tout du moins sans aucune commune mesure avec ce qu'elle est de nos jours,

Et qu'est elle aujourd'hui l'immigration? Allez Bozzoh va nous faire un petit topo sur les flux migratoires et leur évolution dans les 20 dernières années vu qu'il à l'air super informé.

Shooflypie a écrit :
Je les enverrai bien faire un stage en Tchéchénie histoire de voir ce c'est d'être maltraité par "le pouvoir central".

Oui, d'ailleurs la dernière fois que j'ai vu un SDF, je lui ai dit "hey je vais t'envoyer en Ethiopie tu vas voir s'ils ont à manger là bas".

Citation:
Strat Us, LE mec irréprochable du forum Neutral
Y'a t'il une seule personne qui t'apprécie sur le forum ?

Bien entendu, on l'exclue du sondage sinon ça ne compte pas.

Citation:
C'est purement une déclaration de rejet de la société dans laquelle ils vivent.

Perspicace

Eur0nymous a écrit :
Il faut aussi dire que, en ce moment, la tendance est de faire des lois interdisant les propros dit racistes envers différentes communautés. Seulement ces lois ne s'appliquent pas au cas des "blancs". Comme si l'on devait plus defendre certaines communatutés que d'autres. Ah... Sniper ne sont pas les premiers a sortis des lyrics de la sorte et pourtant c'est le premier procés qui fait parler de lui comme ca.

La tendance... Tiens donc. De quelles lois parles tu? Quelles loi(s) protège(nt) plus les bronzés que les "blancs" en France? Parce que là ça devient très intéressant!

Strat US a écrit :
je savais bien qu'on allait avoir ce genre de reflexion ... ca serait des blancs, ils se ferait casser comme pas deux, mais la on s'apercoit qu'il y a des arabes donc on est raciste si on les aiment pas ...

ah non mais c'est vrai ce n'est pas leur faute..

Pourquoi, tu l'as ouverte toi quand un forumer on ne peut plus intelligent a posté une photo pour qu'on se foute de la tête de ces rappeurs ou pas?
Ca s'appelle aussi de l'indignation sélective. Alors t'es prié de pas faire la leçon à tout le monde tant que tu seras pas irréprochable.

Eur0nymous a écrit :
Sache que j'habite Les Ulis (une ville cité dans le 91), que le bordel je connais ca, que je me suis fais controlé beaucoup de fois, fouillé sans raison, menotté devant tout le monde, emmener au poste et meme garder la nuit alors que je n'avais vraiment rien a me reprocher. Et tu sais quoi je vais t'etonner ! Je suis BLANC (ah nan on doit dire quoi.. Hum Homme de couleur claire ? ^^) , je porte des jeans et pulls tout ce qu'il y a de plus banal, je suis bassiste et etudiant en fac et je n'emmerde jamais mon monde et mon casier judiciaire est vierge et j'habite a 10m de la cité des Ulis.... Wink Et pour tout autant, je travaille, gagne ma vie comme je peux et ne vais pas agresser quelconque personne ou force de l'ordre, ou encore faire des textes insultant notre Pays pour cracher ma haine sur la societé...

La misère est quelque chose qui favorise certains travers, personne n'a jamais dit que misère impliquait nécessairement délinquance...

Et ben on est pas arrivé!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SolarFall
lostbrain a écrit :
mais d'ou vient véritablement le problème? De celui qui incite ou de celui qui c'est laissé endoctriné de la sorte? Car c'est facile de dire "toute cette haine est du à ce type car il en parle dans une chanson..." Mais normalement un message de haine (ou de suicide, ou de tous ce que vous voulez) ne peut être "suivi" que par quelqu'un qui y est déja réceptif... La plupart des gens écoute une musique sans se soucier des paroles (sinon, vu le succés de sniper, en l'occurence, je ne sais pas ce qu'il faudrait en penser...).
Alors je pense qu'il y'a une part de responsabilité à imputer à l'auditeur, qui permet que soit transmit certain messages...

C'est bien ça le problème ... avec le métal on peut n'écouter que la musique et se moquer des paroles, surtout que dans certains groupes faut être fort pour les comprendre les paroles. Mais le rap, c'est plus basé sur les paroles que la musique, à part de très rares groupes (dont Sniper ne fait pas vraiment partie) qui font preuve de créativité dans leur musique. C'est dur d'écouter du rap si c pas pour les paroles ...
Absolut Fender
SolarFall a écrit :
Arrivé à se niveau là faut quand même réfléchir ... je ne vois pas de quel morceau de Priest il s'agit, mais j'ai entendu y a pas longtemps quelqu'un dire que les morceaux parlant de la mort devrait être censuré (je blague PAS je vous assure)

...

A ce stade ça devient grave. C pas parce qu'un groupe à envie de faire un morceau tristounet qu'il faut en faire un plas... si un type un peu influencable prend les paroles au pied de la lettre et se fout en l'air, c pas la faute du groupe. On a aussi taxé Maiden de satanistes, à cause de morceau comme The Number Of The Beat, Hallowed Be Thy Name ...

D'ailleurs j'y pense, le morceau Fade To Black de Metallica, il parle bien de la mort non ? et à ma connaissance personne s'est suicidé en l'écoutant... de tous ceci je tire cette réfléxion :

Peut-être bien que si Sniper avait, au lieux d'un cri haineux et provocateur qui ne reflète pas l'idéal de base du rap, pondu un beau texte avec un minimum de poésie, de recherche et de revendications justifiées, ils n'auraient sans doute pas de problèmes avtuellement. Ce n'est pas tant ce qu'on dis qui est réellement important, mais bien la manière dont le dit.

si, justement lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SolarFall
Oups, j'ai rien dis ... c désolant que des types aillent si loin avec une chanson ... (même si y évidemment autre chose à coté)

PS : BiZ, on t'as déjà dis que tu ferais un excellent chroniqueur ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
SolarFall a écrit :
Oups, j'ai rien dis ... c désolant que des types aillent si loin avec une chanson ... (même si y évidemment autre chose à coté)

PS : BiZ, on t'as déjà dis que tu ferais un excellent chroniqueur ?

Il y a quand meme une difference entre les gens qui passent à l'acte car ils sont un peu plus "faibles" (depression, mal-etre ....) comme dans le cas de metallica ou judas priest, et ceux qui veulent passer à l'acte poussé par une communauté à laquelle ils appartiennet/idées auxquelles ils adherent qui sont plus le cas de certains groupes de black metal ou Sniper (je ne parle pas d generalités mais de qq groupes extremes) ...

Dans le premier cas, je dirai que c'est plutôt les jeunes en "difficultés" à aider, alors que dans le 2eme cas, ce seraient plutot les groupes à condamner pour eviter de pousser à la violence...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...