Sonata arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
tout simplement monumental comme groupe,un des meilleurs groupe de metal que je connaisse,guitariste extraordinaire,super melodies,riff speed qui tuent ,y a qu'a ecouter des titres comme black sheep,respect the wilderness,the power of one,wolf and raven,fullmoon,the cage, pour s'en rendre compte
666guitarhero
en bre , l'album "silence" est un véritable chef d'oeuvre !!
666guitarhero
en bref , l'album "silence" est un véritable chef d'oeuvre !!
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 30 Sep 2004, 22:12
MisterZou a écrit :
Perso j'adore
En ce moment je me casse le cul pour jouer l'intro de 8th Commandement

pas trop dure cet intro!

moi j'aime bien ce groupe, le 5e alboum va bientot sortir, les chansons ont l'air pas mal

un groupe que vous devez surement pas connaitre car l'album est sorti qu'en Finlande : Altaria

pourquoi je parle de ca? car les guitaristes ne sont autres que celui de Sonata arctica, et celui de Nightwish (enfin il s'en est allé ya peu)
c'est sympa comme groupe avec deux branleurs de manches!
m'enfin moi j'aime bien ils ont des sacré jeux quand meme

pour les interessés : le site officiel qui a l'air down : http://www.altariamusic.com/

leurs alboums
http://www.darkelucidation.com(...)y.php

le site allemand car j'en ai pas trouvé d'autres que l'officiel en anglais avec le mec de sonata :
http://www.altaria.de/php/band(...)mbers
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Nestor666
emppu n'est pa un gros branleur de manche par contre jari ouai:=)
les deux albums d'altaria valent le coup
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jägermeistershred
Pour moi le meilleur album est ecliptica , celui la m'a troué la fesse droite les autres sont énorme aussi mais celui la whaow!!!quelqu'un a deja écouter le nouveau , il est bien aussi c'est du pur sonata!!
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 30 Sep 2004, 22:27
ouais j'ai ecoute deux trois titres, mon gratteux et mon chanteur l'ont pas aimé, moi j'ai trouvé le peux que j'ai entendu bien bon!
Nestor666
666guitarhero a écrit :
jari c'est celui de nightwish ?

--> emppu c nightwish
jani sonat arctica
Llanowars
Moi j adore aussi Sonata ( Ils passent d ailleur en France mais seulement 4 dates et pas pres de chez moi )
Sinon je trouve que leur meilleur album c Ecliptica aussi j aime bien leur son et leur style dans Kingdom for a hearth, 8th commandment, My land par exemple tout ca agrémenté de passages calmes au synthé et son clair genre Full moon, Replica, Shy.
franchement ce groupe il est vraiment exelent au niveau technique et diversité.
Sinon ils ont fait quelques reprises pas mal aussi comme Still loving you de Scorpion ou Fade to black de Metallica voila
berrybrest
Sound Shield a écrit :
Fade to black de Metallica voila

Oui, elle est plutôt originale cette reprise. Dommage qu'elle soit si courte .
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 30 Sep 2004, 22:51
trop courte ouais...

ils passent avec nightwish, je suis deg, j'aurai su, j'aurai acheter une place pour lyon
erasor
  • erasor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erasor
    le 30 Sep 2004, 22:57
Ah sonata =)

une qui arrache le ventre c'est l'intro de Picturing the past (ecliptica), a chaque ecoute c est que du bonheur ;p

bah sinon bien sur le solo de black sheep ( live a Shibuya en 2001 en particulier ) qui te retourne les tripes et qui est hallucinant quand on voit Jani le jouer ^^

J'avais écouté Altaria ( divinity et invitation ) sans trop accroché a l'époque. J vais réessayé ptetre que je vais etre plus receptif maintenant ; )
Carotte rapée !
Nestor666
la tournee de sonata en france c'est avec le groupe INNER VISIONS( groupe forme du gratteux lead de dreamchild et rythmik de rhapsody et de patrice guers (rhapsody,rondat) ....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...