Sondage: guitariste électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Le Heyd a écrit :

... c'est JF Copé qui a fait le backing track ?
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je pense que même les non-métalleux ne peuvent que reconnaître l'influence énorme de Iommi sur tout ce qui s'est fait de lourd et plus ou moins métallique depuis lors. Utilisation d'intervalles inhabituels, down-tuning, alternances de tempi au sein d'un même morceau. Et une classe que n'ont malheureusement pas nombre de ses successeurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le

Rien que pour le t-shirt de Joe
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
D'habitude, ce genre de topic, en page 2 tout le monde s'engueule.

ça vieilli, je trouve. C'est "dommage", ça faisait de l'animation.

Puisque la seule bonne idée qui me vient est de dire une ânerie, je pense à guy beart, ou à Éric Carrière.

Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

P'tite question qui me passe par la tête, ça existe des groupes de metal qui ne citent pas Sabbath comme influence ? (il doit bien y avoir un ou deux tarés qui disent que Sabbath ne vaut rien non ?)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kukrapoc
Skelter a écrit :
RACISTE!

Bin non,puisque Chuck berry n'est pas noir.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
alcadhrim a écrit :
BTW j'adore cette photo de Iommi.

Y'a quand même un petit coté "MMMmmmhhh, est ce que j'ai bien fermé le gaz en partant ?"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
PopTelecom a écrit :
Bonjour, je me demandais qui était selon vous le (ou les) guitariste électrique le (les) plus influent(s).

Pour moi, il s'agit de Chuck Berry. Même si son héritage technique ou harmonique n'est pas des plus conséquent, sa présence scénique est, de mon point de vue, en avance sur sont époque. Son Duck Walk à même été repris par Angus Yong, c'est pas peu dire

Encore un de ces shreddeurs nippon ?
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
PopTelecom a écrit :
Bonjour, je me demandais qui était selon vous le (ou les) guitariste électrique le (les) plus influent(s).

Pour moi, il s'agit de Chuck Berry. Même si son héritage technique ou harmonique n'est pas des plus conséquent, sa présence scénique est, de mon point de vue, en avance sur sont époque. Son Duck Walk à même été repris par Angus Yong, c'est pas peu dire

Encore un de ces shreddeurs nippon ?

Ang Us Yong (ça fait plutôt coréen)
In rod we truss.

Invité
que l'on confond trop souvent avec Ang Us Beef
Invité
Le "Duck walk" de Chuck Berry ce n'etait pas un truc qu'il a fait la première fois parce que son pantalon n'était pas repassé et qu'il a reproduit a chaque fois parce que le public devenait fou?
Comme quoi, parfois la légende tient à peu de choses...
Sinon pour ce qui du guitariste rock le plus influent, je vote pour Hendrix.
Son arrivée a brutalement ringardisé tous les autres gratteux rock que ce soit le son, sa technique, le look, tout était nouveau, jamais entendu ou même imaginé a l'époque.
En plus il avait un charisme de fou, chantait bien et il savait écrire de superbes ballades avec des textes pas cucu...
C'était un OVNI
El mamar
BigBi a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

P'tite question qui me passe par la tête, ça existe des groupes de metal qui ne citent pas Sabbath comme influence ? (il doit bien y avoir un ou deux tarés qui disent que Sabbath ne vaut rien non ?)

A mon avis, Black Sabbath/Iommi c'est comme Lemmy:
C'est sacré, on y touche pas !
kukrapoc
Inventeur de la fuzz en percant ses hp !
Invité
chix4free a écrit :

Chix Wray !!
Doc Loco
Free link
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...