Sondage: guitariste électrique

Bonjour, je me demandais qui était selon vous le (ou les) guitariste électrique le (les) plus influent(s).

Pour moi, il s'agit de Chuck Berry. Même si son héritage technique ou harmonique n'est pas des plus conséquent, sa présence scénique est, de mon point de vue, en avance sur sont époque. Son Duck Walk à même été repris par Angus Yong, c'est pas peu dire
Doc Loco
PopTelecom a écrit :
Même si son héritage technique ou harmonique n'est pas des plus conséquent

Je ricane. Sans Chuck Berry, pas de Rolling Stones, peut-être pas de Beatles, pas d'AC/DC, pas d'Aerosmith et surtout pas de Retour vers le futur. Pour ne citer que les plus en évidence bien sûr, et pas les dix mille groupes qui s'en sont inspirés à leur tour. En fait, pas de Chuck, pas de guitare rock au sens où on l'entend depuis cinq décennies. A part ça, son héritage est faible oui ...
Sincèrement, tu devrais un poil te pencher sur l'histoire de la musique et de la guitare rock. Pas pour rien que Lennon disait que s'il fallait trouver un autre nom au rock'n roll, on devrait l'appeler Chuck Berry.
Ceci dit, il avait évidemment lui-même piqué à gauche et à droite, à commencer par son pianiste - mais c'est justement le premier qui a adapté ces phrasés à la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kukrapoc
PopTelecom a écrit :
Bonjour, je me demandais qui était selon vous le (ou les) guitariste électrique le (les) plus influent(s).

Pour moi, il s'agit de Chuck Berry. Même si son héritage technique ou harmonique n'est pas des plus conséquent, sa présence scénique est, de mon point de vue, en avance sur sont époque. Son Duck Walk à même été repris par Angus Yong, c'est pas peu dire

Eric des musclés?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Depuis que le pool de com' de mattrach m'a fait voir la lumière, je me suis liberé des entraves de ma jalousie pour me permettre de ressentir l'amour inconditionnelle qu'il y a dans les bloubloubloup mattrachiens.

Merci le 21ème siècle !
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Chuck sans doute mais Jimi assurement.

C'est bon on ferme?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
PopTelecom a écrit :
Même si son héritage technique ou harmonique n'est pas des plus conséquent

Je ricane. Sans Chuck Berry... surtout pas de Retour vers le futur..

BreadWine
Chuck Berry ? Pfff, il a tout piqué à ce gars là !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
PopTelecom a écrit :

mon cousin aîné
sans lui je n'aurais jamais commencé la guitare électrique et il m'a appris toutes les bases (c'était un temps ou internet n'existait pas, même sur internet, c'est dire)

voila, heureux d'avoir pu faire avancer ce topic original et hautement utile
MIA WALLACE

bon, même si l'influence est bien moindre, j'ai un faible pour :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
RACISTE!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
RACISTE!

non ! non ! non !! la guitare de chuck est blanche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
PopTelecom a écrit :

définie ce que tu entends par "influent" pour commencer....
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
straoul
Le Heyd a écrit :

... c'est JF Copé qui a fait le backing track ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...