Sondage:ke penser vous des groupes comme linkin park/sum41

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • #135
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Feb 06, 15:16
megabanko a écrit :
Y a pas que des argu sur le nombre des entrées (cf. post précédents ):

ils innovent, font de la fusion entre differents styles, ont leur propre style, un bon jeu de scene, de l'énergie, des bonnes melodies...

après qu'on y soit sensible ou pas c'est un autre problème.

Mais sincèrement, même ça c'est subjectif.
Je trouve pas ça spécialement innovant?
Aussi bien la fusion que le néo metal, ca existait déjà avant eux, les refrains chantés en voix claire avec des riffs plus ou moins mélodiques ca exisait déjà, le gros son sans personnalité typique néo PRS/MesaBoogie existait avant eux..
Le jeu de scène, bah, c'est peut-être parceque j'ai fais un tas de concerts que je suis blasé, mais bon..
Je ne sais pas, bien au contraire, je trouve que ce groupe a très peu de personnalité
Enfin bon.. Les gouts et les couleurs
Rap>Rock
Shaun70s
megabanko a écrit :

ils innovent, font de la fusion entre differents styles, ont leur propre style, un bon jeu de scene, de l'énergie, des bonnes melodies...


Johnny aussi a de l'énergie...


OOOOOOOOPTIC DEEEEEEUUUUMIIIIIIIILLE !!!!!!!!!!!!!
Al Miquiztli
Citation:
Mais bien sûr, les conservateurs/roc'n'roll / nostalgico /vintage/60's-70's qui écoutent les Stones (qui n'ont pas fait évoluer leur zique depuis 40 ans) et pensent qu'on n'a rien fait de mieux que le blues (je ne t'y met pas dedans, je ne te connais pas, c'est juste un point de vue et bien sûr chacun ses gouts), je comprends mieux le monde qui les séparent de groupes modernes inventifs, créatifs...

tu n'y est pas du tout! Le débat (si on peut appeler ca un débat), n'est pas celui qui traduit l'opposition nouveau/vieux, encore moins original/vintage.
Moi, ce qui me consterne c'est justement qu'on présente linkin park comme un groupe très innovant...Il faut arreter le café quand même. On peut très bien dire que c'est sympa, et qu'on n'aime mais de là à dire que c'est très innovant, il y a un grand pas. Ce qui est regrettable, c'est qu'en fait toute la soupe grand public est, à mon avis, profondément ancrée dans la répétition, de sorte qu'on tourne en rond, on refait les mêmes, la structure est la même, le principe est le même, on change juste la mélodie (même pas toujlours la gamme). Tout cela est tel que dès qu'un groupe est un peu différent (on est quand même pas dans une révolution planétaire), comme linkin park, on les qualifie d'emblée de génies, révolutionnnaires...Je dirais quand même que tout est relatif. Je ne dis pas que ce groupe est très mauvais (ca reste audible), même il ne mérite certainement pas le titre de génie que l'on lui attribue assez souvent.
iVince
WataiN a écrit :
megabanko a écrit :
Y a pas que des argu sur le nombre des entrées (cf. post précédents ):

ils innovent, font de la fusion entre differents styles, ont leur propre style, un bon jeu de scene, de l'énergie, des bonnes melodies...

après qu'on y soit sensible ou pas c'est un autre problème.

Mais sincèrement, même ça c'est subjectif.
Je trouve pas ça spécialement innovant?
Aussi bien la fusion que le néo metal, ca existait déjà avant eux, les refrains chantés en voix claire avec des riffs plus ou moins mélodiques ca exisait déjà, le gros son sans personnalité typique néo PRS/MesaBoogie existait avant eux..
Le jeu de scène, bah, c'est peut-être parceque j'ai fais un tas de concerts que je suis blasé, mais bon..
Je ne sais pas, bien au contraire, je trouve que ce groupe a très peu de personnalité
Enfin bon.. Les gouts et les couleurs


Santana aussi joue sur PRS/Mesa, c'est pour ça qu'il fait du néo lol.

Perso, je trouve ça débile de tailler ces groupes, certes commercials, mais qui font quand même vraiment des bonnes choses, même si tout n'est pas à garder. Perso, je suis venu à écouter du rock avec le premier album de Sum41, et bien maintenant, même si j'écoute, du rock, blues, pop, je continue à écouter cet album que j'adore.
Pareil pour Eminem, ça a été mon premier album de rap, et franchement, je le trouve excellent, même si c'est sur que c'est pas le meilleur album rap/hiphop qui a été enregistré.

Ca commence à saouler ces genres de débats pour savoir si il faut écouter des groupes "commerciaux"...
Lärry
c'est surtout que sa tourne limite au Maccartisme ce genre de sport sur G.com !!
tu es un roug… !!! euhhh non tu écoute de la daube COMMERCIALE !!! Traitre a la natio… au forum !!
A million flies can't be wrong.
CellarDoor
moi Linkin park j'ai bien accroché au début mais disons que sa tourne en rond et qu'ils se décridibilise eux meme !!! je veux dire entre Hibrid theori et météora rien n'a changer et a coté de sa il nous sortent des albums de remix bidons ou des duos rap sans saveur !!! Au moins quand korn ou limp bizkit faisait des duos avec des rappeurs sa avaient un interet autre qu'un coup de pub / marketing et je pense que sa agace beaucoup de gens car sa renforce l'aspect super commercial de truc après je pense que Sum n'a pas exactement la meme politique mais le duo avec iggy pop va un peu dans le meme sens !!! J'ai rien contre les groupes médiatisés ou quoi mais disons que quand s'est le cas je pense que les groupes en question devraient au moins esseyer de profiter de cette médiatisation pour sortir des truc de meilleure qualité ( comme par exemple les Red Hot qui meme si ils sont pas mal médiatiser ne refont pas sans cesse le meme album et ne jouent pas sur les coups marketing bidons !!! )
-Rhum-
metallicasound a écrit :
Moi g ne supporte pa ca,voila mai c personnel.

G trouve kil sont nul,les critikes fusent ...
encore sum41 c du neo punk-rock mai linkin park et son hip hop metal genre skateur c nul san parler de la music(en ignoran leur truc de remixesune chansons ki tourne dj/rapc nul ....)

Le fait que tu n'aime pas ok, chacun ses goûts.
Mais mélanger du Sum41 et du Linkin' Park franchement... C'est pas du tout le même style donc je vois pas en quoi ce serait comparable ou associable.
Sinon perso, j'aime bien Linkin' et j'aime Sum41.
Seth Rotten
Tiens un autre Orléanais ! Jme sens moins seul.

Perso j'aime pas ces groupes pour une raison très simple : leur musique me plait pas. Je cherche pas à aller plus loin, LP j'ai écouté un album ça m'a gonflé, point barre, Sum 41 j'aime à la rigueur la chanson Pain For Pleasure pour le clip, le reste j'accroche pas du tout, et le reste de la clique j'ai même pas essayé d'écouter.

J'ai aucun avis sur le pseudo débat "commercial/pas commercial" ou que sais-je, ça me gêne pas que ce groupe vende des millions de disques ça m'empêche pas d'écouter Sarcofago.
lg0.
  • #144
  • Publié par
    lg0.
    le 29 Dec 06, 09:26
NoHardFeelings a écrit :
moi Linkin park j'ai bien accroché au début mais disons que sa tourne en rond et qu'ils se décridibilise eux meme !!! je veux dire entre Hibrid theori et météora rien n'a changer et a coté de sa il nous sortent des albums de remix bidons ou des duos rap sans saveur !!! Au moins quand korn ou limp bizkit faisait des duos avec des rappeurs sa avaient un interet autre qu'un coup de pub / marketing et je pense que sa agace beaucoup de gens car sa renforce l'aspect super commercial de truc après je pense que Sum n'a pas exactement la meme politique mais le duo avec iggy pop va un peu dans le meme sens !!! J'ai rien contre les groupes médiatisés ou quoi mais disons que quand s'est le cas je pense que les groupes en question devraient au moins esseyer de profiter de cette médiatisation pour sortir des truc de meilleure qualité ( comme par exemple les Red Hot qui meme si ils sont pas mal médiatiser ne refont pas sans cesse le meme album et ne jouent pas sur les coups marketing bidons !!! )


Chui un peut du même avis, J'aimait bien Linkin Park au début quand j'ai commencé à écouter du metal leur premier album est bon ! Mais bon aprés ils se sont trop répétés avec leur second album (et je ne parle pas des remixes..) 'fin bref ! C'est plus mon truc ! Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup plus de talent dans d'autres groupes souvent bien moins connus...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...