Sonic Youth

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Invité

Répétition du dernier message de la page précédente :
La classe bordel, la classe !!!

haslar
Custom Supra utilisateur

Kasimir a écrit :
hello tous
Ca fait tres longtemps que j'écoute Sonic Youth. Au début que l'on m'a fait connaitre, je trouvais que c'etait du beau bordel guitaristique mais avec le temps j'ai vraiment accroché, j'ai acheté tous les albums.

Ouais moi aussi, j'ai commencé à la sortie de Daydream Nation (ouh la! C'est pas récent!) et j'ai été littéralement scotché!
C'est le premier album que j'écoutais dans le style alt.rock, avant j'écoutais The Cure et les Smiths...
Je n'imaginais pas alors qu'on puisse sortir un son pareil, avoir une énergie pareille. Je me rappelle d'écouter Eliminator Jr en boucle, sur le vynil, les yeux écarquillés.

Le site www.sonicyouth.com est remarquable, et on se rend compte que ces gens-là ne laissent pas grand chose au hasard.
Je ne sais pas si ce sont de vraiment de bons musiciens, mais ce sont de vrais, authentiques artistes.
D'ailleurs ils son passionnés d'art moderne, et ne limitent pas leur création à la musique. Marrant, d'ailleurs, cette collision entre les tendances radicales de l'art d'avant-garde new-yorkais, et le rock'n'roll underground des 60s et 70s.
Sonic Youth, c'est un peu un mélange de John Cage et des New York Dolls...

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Alerter un moderateur
wire
Custom Top utilisateur

Moi j'adore aussi ce groupe mais pas tout les albums ! MOn préféré que j'ai écouté un milliard de fois c'est Washing machine ! J'adore le son des guitares et les ambiances... Tout s'articule tellement bien ! Et puis ce son, impression qu'il est tellement organique, j'en mangerais ! Bon
c'est le premier album que j'ai acheté d'eux.. Autrement Confusion is sex
dans un autre genre, album trés dur ! Quand j'étais plus jeune, trés énervé et asocial c'est que je mettais ! Aprés Dirty j'aime bien mais de tps ent tps, il est trop grosses guitares.. Daydream nation excellent !
Etc etc. Par contre je déteste Nyc ghosts and flowers à part la premièe chanson qui est génial..Donc voilà !

Dav
Alerter un moderateur
scrapidoh/dulli

je suis secretement amoureux de Kim gordon
Les sonic sont des réferences commelespixies, nirvana, Fugazi, blonde redhead ou dinosaur jr (quoi j'ai oublié Sebadoh?)
Je suis content devoir qu'on ne parle pas que de shred ou de groupes de metal ici.
Youppie
Alerter un moderateur
RENALDO
Custom Cool utilisateur

scrapidoh/dulli a écrit :
je suis secretement amoureux de Kim gordon
Les sonic sont des réferences commelespixies, nirvana, Fugazi, blonde redhead ou dinosaur jr (quoi j'ai oublié Sebadoh?)
Je suis content devoir qu'on ne parle pas que de shred ou de groupes de metal ici.
Youppie

WELCOME!!

D'étrompe toi ici on parle plus de shred que de groupes rock issue de scéne indé. Mais bon.....Sinon vive ian mackaye

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Alerter un moderateur
scrapidoh/dulli

yeah!
sinon j'avaisoublié de citer Engine down et And you will know us by the trail of dead.

et mon groupe www.either.be.tf
Alerter un moderateur
Kasimir
Special Top utilisateur

Ben content de voir qu'il y a des fans de Sonic Youth !!

Je ne sais pas si ce sont des bêtes de la guitare mais en tout cas, ca a l'air complexe à repiquer....

Alerter un moderateur
Invité

Chacune de leurs guitares sont accordées & réglées differemment pour chacunes de leur compositions...Exemple :

Cette Jazzmaster Blue utilisé par Thurston Moore en :

1989 -- CCEBGD (The Sprawl, Cross the Breeze, World Looks Red)
1990 -- F#F#F#F#EB (Catholic Block, Mary Christ, Kool Thing)
1991 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing)
1992 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing, Shoot, 100%)
1993 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing, 100%)
1995 -- F#F#F#F#EB (100%, Becuz, Saucer-Like, Panty Lies)
1996 -- F#F#F#F#EB (100%, Becuz, Saucer-Like, Panty Lies)
1998 -- F#F#F#F#EB (Death Valley '69, Shadow of a Doubt)
1999 -- F#F#F#F#EB (Death Valley '69, Shadow of a Doubt, World Looks Red, She Is Not Alone)

On peut voir derrière la tête de la plupart de leurs grattes un autocollants avec l'accordage inscrit sous chaques clés !!!....La Jazzmaster ci dessus fût volées en '99 en Californie avec tout leur matos de tournée...

Le site avec toutes les lyrics / Accordages / Matos, etc...(très complet) !!!

http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gear.html
RENALDO
Custom Cool utilisateur

Cool les précisions sur l'accordage de leur grattes!!

Sinon tu joue dans un groupe? Tu fai quoi comme style de sic, influence sonic youthiénne j'imagine...

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Alerter un moderateur
Invité

Flipper / Melvins / Sonic Youth / Scratch Acid / Mudhoney et Bleach de Nirvana en ce moment, j'veux qu'ça pête...
J'suis ultra motivé pour un groupe, mais y'a pas un batteur à la hauteur et ce qu'il le sont font du death...merde.
RENALDO
Custom Cool utilisateur

En effet ça doit peter, tjrs le même probléme le batteur qui assure pas ou alors trop orienté métal ou death! Je vous jure ces métalleux hein....
Sinon éssaye la boite a rythme en attendan d'avoir mieux, tu peut créé des sacré truc avec ces petite boite...

Alerter un moderateur
Page 2 sur 54 Sonic Youth › début du sujet
Aller à la page: 2 ...