Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasimir
Ben content de voir qu'il y a des fans de Sonic Youth !!

Je ne sais pas si ce sont des bêtes de la guitare mais en tout cas, ca a l'air complexe à repiquer....
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
Invité
Chacune de leurs guitares sont accordées & réglées differemment pour chacunes de leur compositions...Exemple :

Cette Jazzmaster Blue utilisé par Thurston Moore en :

1989 -- CCEBGD (The Sprawl, Cross the Breeze, World Looks Red)
1990 -- F#F#F#F#EB (Catholic Block, Mary Christ, Kool Thing)
1991 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing)
1992 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing, Shoot, 100%)
1993 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing, 100%)
1995 -- F#F#F#F#EB (100%, Becuz, Saucer-Like, Panty Lies)
1996 -- F#F#F#F#EB (100%, Becuz, Saucer-Like, Panty Lies)
1998 -- F#F#F#F#EB (Death Valley '69, Shadow of a Doubt)
1999 -- F#F#F#F#EB (Death Valley '69, Shadow of a Doubt, World Looks Red, She Is Not Alone)



On peut voir derrière la tête de la plupart de leurs grattes un autocollants avec l'accordage inscrit sous chaques clés !!!....La Jazzmaster ci dessus fût volées en '99 en Californie avec tout leur matos de tournée...

Le site avec toutes les lyrics / Accordages / Matos, etc...(très complet) !!!

http://www.sonicyouth.com/must(...).html
RENALDO
Cool les précisions sur l'accordage de leur grattes!!

Sinon tu joue dans un groupe? Tu fai quoi comme style de sic, influence sonic youthiénne j'imagine...
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Invité
Flipper / Melvins / Sonic Youth / Scratch Acid / Mudhoney et Bleach de Nirvana en ce moment, j'veux qu'ça pête...
J'suis ultra motivé pour un groupe, mais y'a pas un batteur à la hauteur et ce qu'il le sont font du death...merde.
RENALDO
En effet ça doit peter, tjrs le même probléme le batteur qui assure pas ou alors trop orienté métal ou death! Je vous jure ces métalleux hein....
Sinon éssaye la boite a rythme en attendan d'avoir mieux, tu peut créé des sacré truc avec ces petite boite...
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Invité
RENALDO a écrit :
Sinon éssaye la boite a rythme en attendan d'avoir mieux, tu peut créé des sacré truc avec ces petite boite...


Moueh... ..Sinon le groupe posté ci dessus, c'est sympatoche...
wire
  • #22
  • Publié par
    wire
    le 16 Apr 04, 16:02
Kasimir a écrit :
Ben content de voir qu'il y a des fans de Sonic Youth !!

Je ne sais pas si ce sont des bêtes de la guitare mais en tout cas, ca a l'air complexe à repiquer....


=> Clair c'est un groupe pratiquement pas tablé. Et puis surtout le principale problème c'est les tunings. Il faut avoir des guitares dédiés à ce genre de tunning. Tu vas pas passer ton temps à passer d'un tune classique un tune SY. Donc pas évident de reprendre du SY. Pour s'inspirer de Sy c'est pas évident non plus..le principe des accordages alter est tellement la marque de fabrique de SY que pour pouvoir sonner différement ca va pas être simple. Et puis la compo.. Je sais pas comment
ils s'en sortent ! J'ai entendu dire qu'il jammait beaucoup , la partie chant et paroles venant souvent en dernier. Mystères. Quand
je vois les harmonisations qu'ils sortent parfois..j'aimerais bien connaitre leurs techniques de Compo.

Dav
wire
  • #23
  • Publié par
    wire
    le 16 Apr 04, 16:09
[quote="Rosemary's baby"]Chacune de leurs guitares sont accordées & réglées differemment pour chacunes de leur compositions...Exemple :

Cette Jazzmaster Blue utilisé par Thurston Moore en :

1989 -- CCEBGD (The Sprawl, Cross the Breeze, World Looks Red)
1990 -- F#F#F#F#EB (Catholic Block, Mary Christ, Kool Thing)
1991 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing)
1992 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing, Shoot, 100%)
1993 -- F#F#F#F#EB (Kool Thing, 100%)
1995 -- F#F#F#F#EB (100%, Becuz, Saucer-Like, Panty Lies)
1996 -- F#F#F#F#EB (100%, Becuz, Saucer-Like, Panty Lies)
1998 -- F#F#F#F#EB (Death Valley '69, Shadow of a Doubt)
1999 -- F#F#F#F#EB (Death Valley '69, Shadow of a Doubt, World Looks Red, She Is Not Alone)

=> Il utilise pas mal les octaves pour avoir un gros sons et surtout l'intervalle harmonique Tonique seconde (D D# par exemple = dissonance). D'ailleurs ils abusent peut être un peu de ces techniques..
wire
  • #24
  • Publié par
    wire
    le 16 Apr 04, 16:14
[Je ne sais pas si ce sont des bêtes de la guitare =>

En pure technique je ne pense pas qu'ils aient un haut niveau.. dans leurs interviews ils ont un gout assez prononcé pour le punk, l'experimentation,
des musiques assez "intello" (free jazz etc etc...). SY c'est croisement entre pleins de choses dans la marge.. Intello ou pas..
Kasimir
En tout cas à chaque fois que je me ressors un CD pour m'en jeter un dans les oreilles, je decouvre toujours des choses sur chaque album de SY
c'est souvent des chansons 'à tirroir' avec plein de details, des sons etranges, j'adore !!

Je me demande aussi si ils n'on pas fortement influencer le petit K. Cobain à son époque ?
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
wire
  • #26
  • Publié par
    wire
    le 16 Apr 04, 17:02
Je me demande aussi si ils n'on pas fortement influencer le petit K. Cobain à son époque ?[/quote]

=> C'était un fan. Je crois qu'il comprenait pas pourquoi ce groupe vendait pas plus de disque. Influencé non par contre. Un groupe comme
Placebo par contre utilise certaines techniques de SY et accordages et Brian Molko est aussi fan...
Kasimir
A ce sujet, est ce que SY est tres connu en Europe ? J'ai pas l'impression mais je peux me tromper...
Est ce qu'ils vendent plus en Europe ou aux US ?
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
wire
  • #28
  • Publié par
    wire
    le 16 Apr 04, 17:33
Alors là la colle ! Vu comme c'est bizarre je pense que les Européens sont plus ouvert à ca ! Mais bon en fait j'en sais rien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...