Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #510
  • Publié par
    wire
    le 31 May 16, 00:06
Live 96 Germany, super live, électricité sauvage, ils étaient vraiment bon.

fab38
Tiens, j'ai lu le bouquin de Kim Gordon, racontant sa position au sein du groupe et le mélange des genres entre vie familiale / privée / de groupe.

Un livre intéressant, même si pas fantastique. On en apprend surtout sur ses sentiments vis à vis de l'entité Sonic Youth, et sur ses relations avec Moore sur la fin de l'aventure, que sur la vie musicale du groupe.
wire
  • #512
  • Publié par
    wire
    le 05 Aug 16, 13:58
Toutes les Jazzmaster utilisées au cours de leur carrière c'était des Jazzmaster US qu'ils achetaient d'occasion ?
arsenelapin
Il me semble qu'ils avaient du très lourd, des vintages, avant de se faire tout voler. Et que c'est depuis qu'il n'ont plus amené de gros matos en live, donc de "simples" US sans prétention..
Pinaise, arrêtez de parler de Sonic Youth, sinon je vais revouloir à tout prix une Jazzmaster !!!
wire
  • #514
  • Publié par
    wire
    le 05 Aug 16, 16:02
Du vintage pour mettre des tunnings spéciaux ?
letot
Aller pour te faire acheter une jazzmaster

Courtial
Pour ceux qui ne connaissent pas, le site Sonic Youth Gear Guide référence tout le matos utilisé par les membres de SY, et c'est une mine d'or.

C'est à partir de Daydream Nation qu'ils ont pu s'acheter des Jazzmaster, et qu'ils ont commencer à jouer exclusivement avec. Ils se les sont fait piquer avant l'enregistrement de NYC Ghost & Flowers, en ont récupéré une bonne partie je crois au fur et à mesure, mais Moore continue toujours de tourner avec ses vieilles Jazz des années 60. C'est celle-là sa principale maintenant après s'être fait piquer sa noire:

http://www.sonicyouth.com/must(...).html
wire
  • #517
  • Publié par
    wire
    le 05 Aug 16, 23:14
Justement j'aimerais m'acheter une Jazz d'occasion pour essayer quelques tunnings à la SY.
Neredev
Déterrage annuel...Le dernier Thurston Moore est vraiment pas dégueu et vaut vraiment l'écoute...C'est plus concis et mieux structuré que pas mal de ses trucs des dernières années, c'est luxuriant, et ça nettoie bien les oreilles par endroits.


wire
  • #519
  • Publié par
    wire
    le 02 May 17, 14:47
J'avais écouté quelques extraits de son précédent effort solo sans être convaincu, je jetterais une oreille sur celui ci...
cliclac
j'aime bien mais normal j'aime beaucoup le précédent, je vais l'écouter en entier des que possible
wire
  • #521
  • Publié par
    wire
    le 10 Jul 17, 13:00
J'ai acheté l'album, le morceau aphrodite sur youtube m'ayant convaincu.
Album court, 5 morceaux entre 6 et 12 Min.
Format donc radical (c'est sûr passera pas en Radio).
J'ai bien aimé; C'est très psychédélique, hypnotique et la voix est peu présente donc des morceaux très instrumentaux.
Le son fait penser à du SY (Tuning alternatif oblige , Thurstoon va pas à presque 60 ans passer au tunning standard...) ...Je conseille.
Fabulo
wire a écrit :
Du vintage pour mettre des tunnings spéciaux ?



Dans les années 1980, ces guitares étaient pas côtées vintage justement, c'était plutôt du matos cheap (surtout les jazzmaster/jaguar/mustang) qu'ils pouvaient récupérer dans des pawnshop ou d'occasion pour pas cher.... Il a fallu attendre Nirvana/SY et d'autres pour redécouvrir ces instruments et encore 10-20 ans pour que la côte explose vraiment.
Puis faut comprendre que dans les années 1980, ces instruments avaient rien de vintage, sachant qu'au début ils n'ont pas utilisé que ça en effet, on trouve des Teisco, des copies japonaises... bref du pas cher à l'époque. Dès 1983 on retrouve une Jazzmaster partcaster et dès 1985 une Jaguar originale cette fois.
wire
  • #524
  • Publié par
    wire
    le 10 Jul 17, 16:47
arsenelapin a écrit :
Quels accordages utilise-t-il en ce moment ?


Aucune idée, faudrait que quelqu'un prenne des photos de l'arrière de ses têtes de manche de ses guitares en concert, peut être qu'il y a l'indication des accordages.
S'il passe à Paris j'irais au concert..
wire
  • #525
  • Publié par
    wire
    le 13 Jul 17, 14:23
Il y a sonicfrog sur ultimate guitar qui a tablé trois morceaux de l'album et le tunning serait CGDGCD

En ce moment sur groupes / artistes pros...