Sonic Youth

Aller à la page: ... 52  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
wire
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Live 96 Germany, super live, électricité sauvage, ils étaient vraiment bon.

Alerter un moderateur
fab38
Custom Supra utilisateur

Tiens, j'ai lu le bouquin de Kim Gordon, racontant sa position au sein du groupe et le mélange des genres entre vie familiale / privée / de groupe.

Un livre intéressant, même si pas fantastique. On en apprend surtout sur ses sentiments vis à vis de l'entité Sonic Youth, et sur ses relations avec Moore sur la fin de l'aventure, que sur la vie musicale du groupe.
Alerter un moderateur
wire
Custom Top utilisateur

Toutes les Jazzmaster utilisées au cours de leur carrière c'était des Jazzmaster US qu'ils achetaient d'occasion ?
Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Il me semble qu'ils avaient du très lourd, des vintages, avant de se faire tout voler. Et que c'est depuis qu'il n'ont plus amené de gros matos en live, donc de "simples" US sans prétention..
Pinaise, arrêtez de parler de Sonic Youth, sinon je vais revouloir à tout prix une Jazzmaster !!!

MXR super comp
Mad Prof Ruby Red Booster
MojoHandFX BMP2
TC Mic Mecanic
Alerter un moderateur
wire
Custom Top utilisateur

Du vintage pour mettre des tunnings spéciaux ?
Alerter un moderateur
letot
Custom Cool utilisateur

Aller pour te faire acheter une jazzmaster

Alerter un moderateur
Courtial
Special Total utilisateur

Pour ceux qui ne connaissent pas, le site Sonic Youth Gear Guide référence tout le matos utilisé par les membres de SY, et c'est une mine d'or.

C'est à partir de Daydream Nation qu'ils ont pu s'acheter des Jazzmaster, et qu'ils ont commencer à jouer exclusivement avec. Ils se les sont fait piquer avant l'enregistrement de NYC Ghost & Flowers, en ont récupéré une bonne partie je crois au fur et à mesure, mais Moore continue toujours de tourner avec ses vieilles Jazz des années 60. C'est celle-là sa principale maintenant après s'être fait piquer sa noire:

http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gtr117.html
Alerter un moderateur
wire
Custom Top utilisateur

Justement j'aimerais m'acheter une Jazz d'occasion pour essayer quelques tunnings à la SY.
Alerter un moderateur
Neredev
Custom Top utilisateur

Déterrage annuel...Le dernier Thurston Moore est vraiment pas dégueu et vaut vraiment l'écoute...C'est plus concis et mieux structuré que pas mal de ses trucs des dernières années, c'est luxuriant, et ça nettoie bien les oreilles par endroits.

Alerter un moderateur
wire
Custom Top utilisateur

J'avais écouté quelques extraits de son précédent effort solo sans être convaincu, je jetterais une oreille sur celui ci...
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Cool utilisateur

j'aime bien mais normal j'aime beaucoup le précédent, je vais l'écouter en entier des que possible

Page 52 sur 54 Sonic Youth › début du sujet
Aller à la page: ... 52