Sonic Youth

Kasimir
hello tous
Ca fait tres longtemps que j'écoute Sonic Youth. Au début que l'on m'a fait connaitre, je trouvais que c'etait du beau bordel guitaristique mais avec le temps j'ai vraiment accroché, j'ai acheté tous les albums.

Je trouve toujours que c'est un beau bordel mais plus ou moins organisé... En tout cas j'adore, il se degage parfois de bonnes ambiances.
Je voulais juste votre avis en tant que guitariste, vous trouvez qu'ils devraient prendre des cours de musique ou que justement ils sont très bon et jouent plus avec le son (bruit parfois) que chercher absolument la mélodie ?
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
Kasimir
Personne n'a d'avis sur Sonic Youth ? Ca a peut être deja été traité ?
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
Invité
Premiere écoute et colonne vétébrale rempli de fourmis...J'adore ce putain d'groupe.
Parfois fracassant de bruits distordus / agressif & tant tôt hyper melodique avec les guitares qui viennent se lêcher. C'est un groupe que j'écouterai avec autant de passion dans 50 ans...



Mes Favoris : Bad Moon Rising & Washing Machine
RENALDO
Bin écoute moi je trouve que c trés mélodieux sonic, et je pense aussi que se sont de trés bon musiciens ils ne font rien au hasard! Tout est maitrisé de a a z, J'ai vue un live ou ils jouaient la trilogie du "daydreamnation" le dernier morceaux qui dure 12 minutes je crois; hé bin c exactement comme sur l'album donc trés travaillé.
Au final ce sont des précurseurs du nouveau son, surtout dans les années 80, maintenant beaucoup d'autre groupes on pris la reléve...
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RENALDO
A lala si c'est pas du métal ca fait flop!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
PeaveyPredator
J'adore aussi et niveau guitare c'est unique. C'est vraiment le groupe qui m'a ouvert vers d'autres trucs.
J'attends avec impatience leur nouvel album
Un jour j'aurai un ampli Orange
Invité
PeaveyPredator a écrit :
J'attends avec impatience leur nouvel album


Putain et comment !!!
RENALDO
SORTIE PREVU LE 07 JUIN, LE TITRE DE L'ALBUM "NURSE"


01 New Hampshire
02 Paper Cup Exit
03 I Love You Golden Blue
04 Peace Attack
05 Pattern Recognition
06 Unmade Bed
07 Dripping Dream
08 Mariah Carey and the Arthur Doyle Hand Creme
09 Stones
10 Dude Ranch Nurse

A noter que "Nurse" a été enregistré à l'Echo Canyon Studio de Thurston Moore & Kim Gordon, et que Jim O'Rourke en a assuré la production principale.
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Invité
La classe bordel, la classe !!!

haslar
Kasimir a écrit :
hello tous
Ca fait tres longtemps que j'écoute Sonic Youth. Au début que l'on m'a fait connaitre, je trouvais que c'etait du beau bordel guitaristique mais avec le temps j'ai vraiment accroché, j'ai acheté tous les albums.


Ouais moi aussi, j'ai commencé à la sortie de Daydream Nation (ouh la! C'est pas récent!) et j'ai été littéralement scotché!
C'est le premier album que j'écoutais dans le style alt.rock, avant j'écoutais The Cure et les Smiths...
Je n'imaginais pas alors qu'on puisse sortir un son pareil, avoir une énergie pareille. Je me rappelle d'écouter Eliminator Jr en boucle, sur le vynil, les yeux écarquillés.

Le site www.sonicyouth.com est remarquable, et on se rend compte que ces gens-là ne laissent pas grand chose au hasard.
Je ne sais pas si ce sont de vraiment de bons musiciens, mais ce sont de vrais, authentiques artistes.
D'ailleurs ils son passionnés d'art moderne, et ne limitent pas leur création à la musique. Marrant, d'ailleurs, cette collision entre les tendances radicales de l'art d'avant-garde new-yorkais, et le rock'n'roll underground des 60s et 70s.
Sonic Youth, c'est un peu un mélange de John Cage et des New York Dolls...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
wire
  • #12
  • Publié par
    wire
    le 16 Apr 04, 09:37
Moi j'adore aussi ce groupe mais pas tout les albums ! MOn préféré que j'ai écouté un milliard de fois c'est Washing machine ! J'adore le son des guitares et les ambiances... Tout s'articule tellement bien ! Et puis ce son, impression qu'il est tellement organique, j'en mangerais ! Bon
c'est le premier album que j'ai acheté d'eux.. Autrement Confusion is sex
dans un autre genre, album trés dur ! Quand j'étais plus jeune, trés énervé et asocial c'est que je mettais ! Aprés Dirty j'aime bien mais de tps ent tps, il est trop grosses guitares.. Daydream nation excellent !
Etc etc. Par contre je déteste Nyc ghosts and flowers à part la premièe chanson qui est génial..Donc voilà !

Dav
je suis secretement amoureux de Kim gordon
Les sonic sont des réferences commelespixies, nirvana, Fugazi, blonde redhead ou dinosaur jr (quoi j'ai oublié Sebadoh?)
Je suis content devoir qu'on ne parle pas que de shred ou de groupes de metal ici.
Youppie
RENALDO
scrapidoh/dulli a écrit :
je suis secretement amoureux de Kim gordon
Les sonic sont des réferences commelespixies, nirvana, Fugazi, blonde redhead ou dinosaur jr (quoi j'ai oublié Sebadoh?)
Je suis content devoir qu'on ne parle pas que de shred ou de groupes de metal ici.
Youppie


WELCOME!!

D'étrompe toi ici on parle plus de shred que de groupes rock issue de scéne indé. Mais bon.....Sinon vive ian mackaye
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......

En ce moment sur groupes / artistes pros...