Sonic Youth ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Svietkinala a écrit :

La video"The year" est pas terrible car en fait les concerts sont filmés n'importe comment,parfois (pendant Nirvana) le chant est décalé d'avec les images.....bof quoi!!

Personnellement j'aime beaucoup The year punk broke.
nico_happysad
apprenti a écrit :
Excellent groupe, ils font à 200% LEUR musique dans le sens où ça ressemble vraiment à rien d'autre. Ils cherchent pas à être à la mode ou à sonner comme untel, remarque à 50 piges ce serait grave mais ça n'a jamais été le cas. Et les concerts : j'étais tombé sur MCM sur leur concert à Rock en Seine, ça m'a complétement scotché.

J'adore Sonic Youth mais ça ressemble beaucoup à The Fall et également à certains morceaux de Television et Talking Heads.
  • Publié par
    Matoki
    le
C'est clair niveau qualité de concert il y a beaucoup mieux que the year punk broke. Aussi non coté documentaire il y a "20 years of sonic youth" qui est pas mal fait, beaucoup d'interviews, des images retracant un peu ces 20 ans et les principaux albums (de leur formation au vol des guitares en 99)
Invité
Faut que je me le choppe celui là....
Le top c'est la video de Goo.
Que des clips pour toutes les chansons.
Voila un projet artistique qui est allé jusqu'au bout.....
Citation:
On peut plus parler d'un mouvement de rock indépendant qui est née fin 80 début 90

euh, sonic youth c'est 1981.....
et c'est bien là qu'ils sont, a mon gout, les meilleurs, confusion is sex est bien un monstre de brut, d'energie, et de sons de grattes en accord si bon et particuliers....
passé 88 avec daydream nation, ils se sont beaucou^p calmé, malgré plein d'exceptions, certes, mais cela reste tres calme, comparé a "I'm insane", ou "shaking hell"
sinon, en autre reference, je mettrait husker du, et tout le mouvement post rock, entre autres Mogwai et tortois, ou Milgram encore...
a ecouter...^^
Invité
taeliesin a écrit :
Citation:
On peut plus parler d'un mouvement de rock indépendant qui est née fin 80 début 90

et c'est bien là qu'ils sont, a mon gout, les meilleurs, confusion is sex est bien un monstre de brut, d'energie, et de sons de grattes en accord si bon et particuliers....
passé 88 avec daydream nation, ils se sont beaucou^p calmé, malgré plein d'exceptions, certes, mais cela reste tres calme, comparé a "I'm insane", ou "shaking hell"
sinon, en autre reference, je mettrait husker du, et tout le mouvement post rock, entre autres Mogwai et tortois, ou Milgram encore...
a ecouter...^^

Ah???
Bien je t'invite à écouter Sister.
C'est pas trop énervé non plus et pourtant c'est de 87.
POur aller plus loin,Evol n'est pas non plus super véner(85)
C'est sur que CIS est assez brut mais bon quand tu vois le son,etc..tu te dis que l'enregistrement était plus proche du son live que d'un album studio à proprement parler....
Invité
taeliesin a écrit :
a ecouter...^^

Ecoutes "TV Eyes" et dis moi s' ils se sont calmé...
Mighty Moon
"Sonic Life"....Je ne sais pas trop ce que ce que va donner ce nouveau skeud, mais ce sera peut étre leur dernier skeud sur Geffen (Yeah!!). Suivi d'une tournée française.

En tot j'attend impatiement aussi la réedition de Ciccone Youth-The whittey album, et du premier skeud.

Les papys sont encores bon!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Matoki a écrit :
Pour avoir vu Sonic Youth en concert cette année a Barcelone, bien impréssionné, Thurston est vraiment enorme, j'adore ce gars.

[Mode private joke = On ]

Euh moi aussi je les ai vus cet été !

Si ça se trouve on s'est coisés

[Mode private joke = Off ]

Sinon c'est vrai que depuis les deux derniers albums c'est moins noisy mais ça fait pas quinze ans qu'ils se sont calmés.

il y a moins de passages noisy dans Sonic Nurse et Murray street mais ça reste du sonic youth ![/quote]

En ce moment sur groupes / artistes pros...