Sonic Youth ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 12 Mar 2004, 09:26
fraust a écrit :
jen esuis pas daccord avectoi goon

sonic youth a bien inspire nirvana enfin par pourtous jete laccorde mais regarde simplement les prestations sceniques tu remarqueras de grosses similitudes

je pense que si on doit juger l'influence de tel groupe sur tel groupe par les prestations scénique on n'a pas fini de faire des rapprochement de ce genre ...

je pense aussi que ce genre de débat est très "stérile" étant donné qu'on n'a jamais été à leur place, et avec eux et que Kurt Cobain est mort...

Il me parait difficile de se fier à la presse sur ce point. Nirvana a eu un énorme succés, les maisons de disque on essayé de rapprocher plusieurs groupes sous le nom de "grunge" pour mieux vendre. Sonic Youth en a fait partie.

Je n'ai pas lu de biographie sérieuse sur nirvana ni sur Kurt Cobain peut etre que des informations plus précises y sont divulguées.

En tout cas, de ce que j'ai lu dans la biographie sur sonic youth rien n'évoque une influence direct entre sonic youth et nirvana. On peut plus parler d'un mouvement de rock indépendant qui est née fin 80 début 90 et que bon nombre de groupe de rock se sont retrouvé dans cette mouvance. Des guitares bruyantes, une sorte de décadence etc ...

voilà koike j'en pense de tout ca
fraust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fraust
    le
bon jai lu les bio de nirvan et elle evocait sonic youth comme inspirateur de nirvana bon

passons

moi je meclate tjs en ecoutant les foo fighters ( les survivant de nirvana )

memesi c un cran en dessous
starway to heaven
Invité
Le 1er Foo est excellent !!!...Et putain je savais pas qu'un album de Sonic Youth allé voir le jour cette été et j'en suis plus que ravi !!!!
fraust
  • Publié par
    fraust
    le
il es texcellent c vrai
vabientot yavaoir un albim de dave grohl avec plei nde artiste differnte je suis a manchester actuellement e il y est prevu pour tres bientot jai hate
starway to heaven
Invité
Oueh c'est 'Probot' et j'ai déjà fais un post dessus ici !!!
fraust
  • Publié par
    fraust
    le
dsl je savais psa
starway to heaven
goon
  • Publié par
    goon
    le
fraust a écrit :
bon jai lu les bio de nirvan et elle evocait sonic youth comme inspirateur de nirvana bon

passons

ah bah voilà ! bon bah maintenant on sait !!
goon
  • Publié par
    goon
    le
rhaa lala ! j'ai oublié de dire ... voilà après le premier album des foof y'a eu en avant première de leur 2ème album, un titre dans une compil' rocksound qui déchirait tout sur son passage!!!!!!! y'en a qui connaisse ? franchement, c'est le meilleur de foof.. et ce titre , je l'ai pas retrouvé après (bon j'ai pas beaucoup cherché...) ce qui est con c'est que je connais pas le titre... bon j'en reparlerais...

see ya
Invité
C'est surement 'Color Of the Shape' le nom du titre en question (c'est le même nom que l'album)...Et c'est clair qu'elle tue tout c'te chanson !!!
goon
  • Publié par
    goon
    le
et elle est sur aucun album en fait ... enfin sur celui qui est sortie juste après nan quoi ... c'est déguelasse !!! moi j'avais fallit l'acheter l'album à l'époque et puis quand je me suis rendu compte que c'était mou du genou et que ce titre n'y était même pas j'était vert de terre et suis rentré chez moi écouter nirvana
fraust
  • Publié par
    fraust
    le
c lcair je suis tta fait daccord
starway to heaven
iveontheouaib
Sonic Youth à effectivement influences Nirvana, mais les Melvins sont bien l'influence Majeur de Kurdt Kobain...il essayer d'integre le groupe, et ce sont les Melvins qui lui ont presenté Krist Novoselic !!! Ma culture m'epatte parfois

Pour comprendre l'histoire du Grunge, il faut regarde le Rockumentaire HYPE ! - Surviving the northwest rock explosion On y decouvre les meandre de la scene underground de Seattle !

Quand a Sonic Youth, pour les avoir vu 2 fois en live, franchement c'est ENORME ! Même a plus de 40 ans, ce sont encore des sales gosses du ROck ! Ils ont foutu un bordel monstre à Rock en Seine ! Lee Renaldo a même balancé ses retours sur les rails de la camera pendant que Thurtoon Moore faisait du lasso avec sa Jazzmaster !!! Que de bon souvenirs
Mighty Moon
Raaaaaaaaaaah j'ai loupé ce poste sur SY!

Que dire, parfois les mots semblent obsolétes.

A part les rides au menton de Kim gordon y a riende nul dans ce groupe.

Album favori: Sister
mollotof
j'aimerais bien le trouver en qualité correcte. Les differentes versions que j'ai trouvé sur Emule sont carrément pourries. PErsonne ne l'a en DVD en pourrait faire un DVD-rip correct ? (oui je sais Pascal Négre, télécharger c'est mal )
Scream for me
The Diamond Sea = meilleure chanson de tous les temps !!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...