fraust a écrit :
jen esuis pas daccord avectoi goon
sonic youth a bien inspire nirvana enfin par pourtous jete laccorde mais regarde simplement les prestations sceniques tu remarqueras de grosses similitudes
je pense que si on doit juger l'influence de tel groupe sur tel groupe par les prestations scénique on n'a pas fini de faire des rapprochement de ce genre ...
je pense aussi que ce genre de débat est très "stérile" étant donné qu'on n'a jamais été à leur place, et avec eux et que Kurt Cobain est mort...
Il me parait difficile de se fier à la presse sur ce point. Nirvana a eu un énorme succés, les maisons de disque on essayé de rapprocher plusieurs groupes sous le nom de "grunge" pour mieux vendre. Sonic Youth en a fait partie.
Je n'ai pas lu de biographie
sérieuse sur nirvana ni sur Kurt Cobain peut etre que des informations plus précises y sont divulguées.
En tout cas, de ce que j'ai lu dans la biographie sur sonic youth rien n'évoque une influence direct entre sonic youth et nirvana. On peut plus parler d'un mouvement de rock indépendant qui est née fin 80 début 90 et que bon nombre de groupe de rock se sont retrouvé dans cette mouvance. Des guitares bruyantes, une sorte de décadence etc ...
voilà koike j'en pense de tout ca