Sonic Youth ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scream for me
The Diamond Sea = meilleure chanson de tous les temps !!!!!!!
compte_supprimé
iveontheouaib a écrit :
Sonic Youth à effectivement influences Nirvana, mais les Melvins sont bien l'influence Majeur de Kurdt Kobain

tu pouvais aussi dire que cobain a bien pompé les pixies... t'aurais pas tort...
nico_happysad
kaboudin a écrit :
iveontheouaib a écrit :
Sonic Youth à effectivement influences Nirvana, mais les Melvins sont bien l'influence Majeur de Kurdt Kobain

tu pouvais aussi dire que cobain a bien pompé les pixies... t'aurais pas tort...

Je ne trouve pas du tout que Nirvana ressemble au Pixies, on pourrait plutôt dire ça du Radiohead des débuts. Et l'influence majeure de Kurt Cobain c'était John Lennon en fait (ce qui se vérifie dans un morceau comme "Mother" où la voix de John Lennon ressemble énormément et étrangement aux hurlements de Kurt).
Invité
Kurt a parlé de led zep comme influs au tout début.
Puis a renié tous les trucs qui faisaient hardos.
Les melvins étaient ses potes donc un peu normal qu'ils aiment bien.
pour moi Kurt s'est influencé de tout ce qu'il a écouté de début 70 à fin 80.
Les beatles,raincoats,Sammy Hagard(eh oui) ses amis,Black Flag,Pixies,SOnic Youth,etc....
Willow McLeod
Il était également un grand fan de Black Sabbath (ce qui est assez étonnant tout de même).
Pour ce qui est de Sonic Youth, je pense qu'on en voir l'influence dans Nirvana lors des passages dissonants/bruitistes (surtout en live).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Ïvguenyp
kurt a toujours cité sonic comme référence. c'est d'ailleurs les mémes sonic qui l'ont plus ou moins lancé.

j'ai vécu cette époque. J'avais 20 ans . Interview de kurt qui cite sonic comme référence. Et d'un seul coup tu as toute la vague grunge en france qui s'est mis a découvrir et a écouter les sonic. le premier concert a cette période des sonic a été pleins en 2 jours. les places se vendaient devant la salle a 150 euros ...

m'en fous j'avais ma place. Mais le fait que kurt les cite comme référence a déclenché la vibe sonic a l'époque .

mais la plus grande influence de kurt et il l'a toujours dit c'est lennon .

son ingé son se servait méme de ca pour le forcer a faire des trucs qu'il ne voulait pas faire .

kurt refusait de faire d'autres prises d'about a girl. Son ingé du son lui dit : tu sais kurt , lennon le faisait. et tout de suite kurt le refaisait.

il était l'un des seuls a citer john comme référence. a l'époque ca faisait pas bien ,de le faire ..

mais bon le topic est sur sonic youth. Ils ont beaucoup apporté a nirvana , et nirvana leur a rendu ..
Calimero jr.
Que se passe-t-il, encore un topic sur un groupe que j'adore en qqs jours, arrêtez, c'est trop !!

Vais m'écouter un petit "Tokyo Eye" pour fêter ça !!
scritch1
quelqu'un les as vu aux eurocks ? ils étaient bien déchainés
caca
Pink Bat a écrit :

bah dans le post quia disparu .....
MOI !!!!!! MOI !!!!!! MOI !!!!!
enorme les groupes
vive truston moore
  • Publié par
    Matoki
    le
Kurt appreciait beaucoup les libertés que Geffen a toujours laissé a Sonic Youth, ca explique en partie pourquoi nirvana a signé chez Geffen alors que Kurt avait peur de signer chez une major et de perdre une certaine indépendance sur leur musique.

Apres je pense que les 2 groupes étaient amis (voir dans 1991 the year punk broke). On retrouve un clein d'oeil a nirvana dans le clip de dirty boots ou les 2 persos du clip sont une fille avec un t-shirt nirvana et un mec habillé "a la Kurt", chemise de bucheron et jean troué.

Pour avoir vu Sonic Youth en concert cette année a Barcelone, bien impréssionné, Thurston est vraiment enorme, j'adore ce gars.
Ïvguenyp
je les ai vu 2 fois cette année et c'est toujours l'un de mes groupes fétiches. tu sais jamais ce qu'ils vont faire comment vont finir les chansons. Ils font toujours ce qu'ils ont envie . en plus je suis monté sur scéne avec lui pour le concert hommage a lennon ..

des groupes comme ca il y en a peu s'il y en a encore ..
apprenti
Excellent groupe, ils font à 200% LEUR musique dans le sens où ça ressemble vraiment à rien d'autre. Ils cherchent pas à être à la mode ou à sonner comme untel, remarque à 50 piges ce serait grave mais ça n'a jamais été le cas. Et les concerts : j'étais tombé sur MCM sur leur concert à Rock en Seine, ça m'a complétement scotché.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Invité
Mouais....Ca dépend de leur humeur,des fois c'est à chier ce qu'ils font.
j'adore leur son et quasi tous les albums de 85 à 98.
En concert,quand ils sont dans un jour clément,ils t'arrachent tout c'est clair.
La video"The year" est pas terrible car en fait les concerts sont filmés n'importe comment,parfois (pendant Nirvana) le chant est décalé d'avec les images.....bof quoi!!

Le seul truc bien est de voir leurs trips entre les groupes et les chansons.
C'est le témoignage d'une époque....
nico_happysad
Svietkinala a écrit :

La video"The year" est pas terrible car en fait les concerts sont filmés n'importe comment,parfois (pendant Nirvana) le chant est décalé d'avec les images.....bof quoi!!

Personnellement j'aime beaucoup The year punk broke.

En ce moment sur groupes / artistes pros...