Sortilège

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui surement, mais elle, elle l'a trouvé bien mon t-shirt aussi

Dark Schneider
Bertrand69 a écrit :
Lors du Hellfest de cette année, j'ai porté mon t-shirt Sortilège, et j'ai reçu énormément de compliments pour ça le 1er jour.
Alors que il y a 2 ans, RAS.


Peuh, j'avais mis le mien en 2014 et... y'a qu'un mec qui m'a complimenté, d'ailleurs on était dans la même colloc. Il disait même qu'il était un ancien pote de Daniel Lapp, le bassiste, il semblait assez crédible, il maîtrisait son sujet en tout cas.

J'ai bien hâte de revoir Sortilège en concert, mais je trouve ça un peu ballot que Bob Snake parte déjà, étrange même car il semblait être un des plus motivé, surtout qu'il avait déjà tenté de reformer le groupe par le passé.

Je suis un peu sceptique par ce projet de nouvel album, j'ai un peu peur que l'on ne retrouve pas suffisamment la magie des débuts, surtout avec une reformation aussi tardive.
Invité
oui, étrange le départ de Bob.
Un de mes potes qui est proche du groupe n'était pas au courant.
jej73
  • #33
  • Publié par
    jej73
    le 05 Jul 19, 14:33
Oui étonnant le départ de Bob.... S'entend il bien Avec son frère dont le retour est prévu.?
Y a t'il des divergences entre eux ?
Dommage s'il s'en va effectivement, mais je suis super content du retour de l anguille, surtout avec un nouvel album.
Sortilege sans stephane ou zouille ne serait pas vraiment sortilege,ces deux là ayant une sacré patte et étant les compositeurs principaux.
Comme un acdc sans angus, maiden sans dickinson et harris, gnr sans axl et slash...
Quoiqu'il en soit, je me réjouis de toutes ces nouvelles.
Est ce que ce sera mieux, moins bien, j'en sais rien, et je m en fou en fait. Ça me fait juste plaisir de savoir que je vais revoir ces mecs jouer ensemble alors que ça semblait tout bonn ement impossible,
Ça réveil de bons souvenirs, me file un bon mood,la gniake, c est bien tout ce que je demande.si en plus, ils nous pondent un album super, alors, ça ne serait que tout benef.
djouby
Bertrand69 a écrit :
djouby a écrit :
j'ai eu la chance de faire leur première partie en 1985 ! et oui
raconte si tu t'en souviens.



euh....ça remonte loin



https://i0.wp.com/lesvieuxcons(...)e.jpg


Je me souviens bien des balances de Sortilège
La grosse claque niveau.....niveau de jeu et volume sonore !
Nous on était les p'tits rigolos, mais ce soir là il y a eu des watts sur Orléans !
Kandide
jej73 a écrit :
Oui étonnant le départ de Bob.... S'entend il bien Avec son frère dont le retour est prévu.?
Y a t'il des divergences entre eux ?
Dommage s'il s'en va effectivement, mais je suis super content du retour de l anguille, surtout avec un nouvel album.
Sortilege sans stephane ou zouille ne serait pas vraiment sortilege,ces deux là ayant une sacré patte et étant les compositeurs principaux.
Comme un acdc sans angus, maiden sans dickinson et harris, gnr sans axl et slash...
Quoiqu'il en soit, je me réjouis de toutes ces nouvelles.
Est ce que ce sera mieux, moins bien, j'en sais rien, et je m en fou en fait. Ça me fait juste plaisir de savoir que je vais revoir ces mecs jouer ensemble alors que ça semblait tout bonn ement impossible,
Ça réveil de bons souvenirs, me file un bon mood,la gniake, c est bien tout ce que je demande.si en plus, ils nous pondent un album super, alors, ça ne serait que tout benef.


PEACE & LOVE
Invité
Départ de Bob Snake confirmé, il se serait embrouillé avec les autres membres du groupe.
Dark Schneider
Mais c'est dingue de ne toujours pas réussir à s'entendre après toutes ces années sur un tel projet...
djabthrash
Dark Schneider a écrit :
Mais c'est dingue de ne toujours pas réussir à s'entendre après toutes ces années sur un tel projet...


Je trouve que ça n'a rien de surprenant, bien au contraire (et tant mieux si certains groupes arrivent à garder une bonne entente quand ils se remettent ensemble, mais c'est très rare, il y a toujours quelques membres d'origine qui sautent dans les débuts de la reformation)...

Est-ce que si tu te remets avec ton ex avec qui tu t'es embrouillé(e) et séparé(e) y a 20 ans, tout va forcément rouler ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djouby a écrit :

https://i0.wp.com/lesvieuxcons(...)e.jpg


Je me souviens bien des balances de Sortilège
La grosse claque niveau.....niveau de jeu et volume sonore !
Nous on était les p'tits rigolos, mais ce soir là il y a eu des watts sur Orléans !


J'y etait
Kandide
djouby a écrit :
j'ai eu la chance de faire leur première partie en 1985 ! et oui


Je me souviens bien des balances de Sortilège
La grosse claque niveau.....niveau de jeu et volume sonore !


J'ai beaucoup écouté Sortilège. Te rappelles-tu le matos (niveau effet guitare) qu'ils avaient à l'époque ?
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Mais c'est dingue de ne toujours pas réussir à s'entendre après toutes ces années sur un tel projet...


Je trouve que ça n'a rien de surprenant, bien au contraire (et tant mieux si certains groupes arrivent à garder une bonne entente quand ils se remettent ensemble, mais c'est très rare, il y a toujours quelques membres d'origine qui sautent dans les débuts de la reformation)...

Est-ce que si tu te remets avec ton ex avec qui tu t'es embrouillé(e) et séparé(e) y a 20 ans, tout va forcément rouler ?


Ben 20ans après et donc 20ans plus tard tu peux avoir appréhendé la relativité émotionnelle...bon c'est pas donné à tout le monjde est parfois c'est tellement passionné/passionnel que 1000 ans plus tard ca changera rien.
Tu vois ADX....l'album Résurrection est comme l'alignement des planètes avec un vrai soliste ayant une personnalité à la guitare...et aujourd'hui j'ai aussi en tête Manigance, Killers, et bien sur No return, Loudblast, et ce groupe français dont je ne me rapelle plus le nom qui a sorti 1 seul album 1 EP enregistré au studio du Val d'Orge (Jean Taxi) en 2005 2007, un groupe de Heavy prometteur et puis rien....
Kandide
djouby a écrit :
Hello Kandide, non je ne me souviens pas du tout du matos utilisé, je faisais sûrement moins gaffe à l'époque...


Ok ! Merci quand même !
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...