(sous)-section "Vos compos" ?

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Coucou à tous

Ca fait quelques temps que je vois des querelles sur les topics des gens qui postent leur propre musique ici, comme quoi ce serait pas fait pour. Certes, ça fait descendre plus vite les sujets sur nos groupes préférés. Mais en même temps y'a pas de section plus appropriée, et c'est légitime d'avoir envie de partager et discuter de ce qu'on fait (non ?)
Donc, pourquoi ne pas créer une (sous-)section dédiée aux créations des forumeurs ?
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
On en parle depuis longtemps.(les modérateurs)

hyperfrench, pour repondre à ta requète "d'ouverture de bal",trois choses me viennent à l'esprit :
1/ C'est pas la peur "d'oser" , c'est juste que ce n'est pas très excitant de se retrouver posté entre EVH et May (exemple).
D'autre part on le voit bien quand un gars poste un truc à lui ici, chacun retourne poster sur son artiste favori et le miserable amateur est vite enterré....souvent sans réponses d'ailleurs.

2/ Il faudrait une section dediée ,car si ça se borne à un topic fourre-tout, meme si il marche personne ne va tourner des centaines de pages.Donnes moi l'interet.

3 / combien se font descendre juste par plaisir de poster une connerie.
Après ça degénère et tu t'entends dire que tu n'acceptes pas la critique....la bonne blague.
JadedHeart
XXY a écrit :

3 / combien se font descendre juste par plaisir de poster une connerie.
Après ça degénère et tu t'entends dire que tu n'acceptes pas la critique....la bonne blague.

gros +1
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
hyperfrench
Citation:
2/ Il faudrait une section dediée ,car si ça se borne à un topic fourre-tout, meme si il marche personne ne va tourner des centaines de pages.Donnes moi l'interet.

il est vrai que si c'est pour faire comme le topic "vos adresses myspace", c'est-à-dire un catalogue d'adresses myspace que personne ne consulte, mais ou tout le monde poste son adresse et s'en va, l'intéret est mince, j'en conviens.
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Je ne réalise pas le temps necessaire pour créer une section sur un forum.
C'est peut-etre (sans doute?) un enorme travail, auquel cas je me mets à la place d'un administrateur et j'imagine qu'il faudrait un sacré paquet de demandeurs pour qu'il entreprenne un tel changement.

Topic à suivre pour le nombre de "participants motivés" donc.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ou tout simplement que chacun aie un lien direct dans sa signature, car mise à part créer un thread qui va etre surgonflé de pages au fil du temps et accessoirement qui tomberont dans l'oubli.. aucun intérêt.
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
F-Key , en toute franchise : est-ce que tu vas en voir beaucoup des liens postés chez les autres?
Moi, non.
Il y en a beaucoup pourtant.
Le problème c'est que ça ouvre en vrac un paquet de trucs et pas forcément du premier coup le "tube" du gars.
(je passe le coup du temps de chargement de la page complète sur myspace ou autre...exaspérant!!)
Willow McLeod
Je trouve que l'idée d'une section "vos compos" comme sur audiofanzine ou zikinf est une super idée.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Doctor Robert
C'est une excellent idée... une section en dessous de Groupes/artistes, avec les créations des membres, ayant comme didascalie tacite, un accord à accepter la critique quelle qu'elle soit lorsqu'on s'expose, et bien sûr pour celui qui tail... heu.. qui critique, à également ne pas juste insulter mais être constructif dans ses remarques

Sans dec, ce serait un outil formidable pour les artistes en herbe et pour les critiques en herbe aussi... Je ne pense pas que ça prenne beaucoup de place, déjà parce qu'on peut exiger de la contenance et de l'élaboration dans le matériel présenté, pas juste un bout d'impro sur youtube ou un vague squelette de morceau, et ensuite parce que je ne pense pas que chaque user y ira de son thread de présentation... ceux qui veulent vraiment le faire le font déjà, et à priori il n'y a pas tant de créateurs que ça sur le forum... Bref ça peut être très marrant et très enrichissant si ça se passe dans la gaité et l'allégresse...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Hyperfrench : L'idée était effectivement une vraie section, pas juste un sujet planté entre King Crimson et AC/DC

XXY : Je me doute bien que je suis pas le premier à y avoir pensé, mais comme rien ne semble bouger... Sinon, je pensais que ce forum était en préfabriqué - peut-être à tort, après avoir parcouru le code source (j'y connais que dalle en xhtml, mais ayant charcuté du php dans ma jeunesse...). Dans tous les cas, il s'agit juste de copier/coller/modifier, rien de nouveau à créer. L'affaire de 3 minutes sur un forum tout fait, peut-être d'une heure sur un en dur.

F-key : L'un n'empêche pas l'autre, mais je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'échanger (sinon par mp), des avis/conseils/compliments/autres
Je suis actif sur un forum de batterie avec une section du style, laquelle marche bien ; très peu de sujets qui coulent sans réponse ou qui partent en cacahuète
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Je suis pour!
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Juste repassé voir les "stats".
En gros 7 reponses "oui" sur 190 vues....pas d'illusions à se faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...