blez a écrit :
Décidément, c'est "drôle"
"Vous devriez pourtant bien savoir qu'un artiste n'écoute pas toujours ce qu'il joue."
Bon dieu mais oui, par exemple, Beethoven, il écoutait pas ce qu'il jouait! 'Pouvait pas, pauvre homme.
Mais bon c'est pas du rock féminin français, Beethoven.
En revanche, les Stones, plus féminin, déjà, ils "écoutaient ce qu'ils jouaient" (je suis pas débile, j'ai bien compris que ce qui est voulu dire c'est "écoute pas toujours les trucs des autres "artistes" (puisque c'est le mot utilisé) qui font dans le même genre). Ben par exemple, ils ont passé des années à écouter, essayer d'apprendre, de faire pareil, de faire mieux... que leurs ainés.
Bon j'y vais, hein, c'est l'heure de l'apéro.
Wikipédia n'est pas le Littré ou le (petit) Robert, mais voici la définition qui y est donnée du mot Artiste, Mademoiselle:
"Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances."
+1 : avant de se prétendre artiste, maîtriser le savoir, la technique, et s'en servir (et/ou savoir s'en servir) pour démontrer sa créativité, son originalité, etc...
Un exemple en art : Pablo Picasso. Avant qu'il ne construise (ou ne déconstruise, selon votre opinion), il suffit de regarder l'excellence de sa technique lors de ses premières années.
Et maîtriser un savoir ou une technique n'a rien à voir non plus avec le copier-coller qu'on constate le plus souvent, notamment dans les Nouvelle Star, Star Ac, and co.
On ne vous demande donc pas d'être un Muse (que perso je ne considère pas comme des artistes, trop de copier-coller notamment sur du U2) ou un Coldplay féminins.
De plus on ne peut pas se prétendre rock ou folk parce que c'est à la mode actuellement, si ça n'est pas ce qu'on ressent et ce qu'on est capable d'exprimer musicalement.
Et pour ce genre de débilités musicales (se prétendre rock ou folk si on ne l'est pas), vous êtes larguées, il y a déjà les grands labels et s'ils ne vous sélectionnent pas c'est qu'ils considèrent que vous n'auriez aucun succès.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...