Souvenirs...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flowapowa
ibanezfan a écrit :
pask68 a écrit :
Non, on n'écoutait pas l'un OU l'autre, il s'agissait juste de préférences. En fait, ça pouvait se deviner au look :
Les cheveux longs / rock / baba / drogues douces écoutaient plutôt les Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd
Les cheveux longs / rock / baba / drogues dures écoutaient plutôt les Stones, Les Who, Pink Floyd

Pas mal!

Je n'ai que 17ans et cette période m'inspire pourtant une certaine nostalgie, un sentiment difficil à décrire. C'est une période que j'aurai aimé connaitre, j'ai l'impression que maintenant y a plus autant d'ambiance...

Moi pareil.
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Y'a pas à dire, ton topic m'a donné envie d'écouter "No Quarter" du fameux live.
Ce que je fais actuellement.

Clairement ça devait être quelque chose.

Ennivrant....magnifique....tout simplement pharaonique.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Moi aussi, c'est vraiment l'époque la plus riche que la musique aie connue (aussi culturelement que musicalement)...Hendrix, Beatles, P.Floyd..etc c'était quand-même autre chose que maintenant, qui ets vraiment une ère musicale navrante de connerie de business et de pétasseries (CF: toutes les daubes qui nous bourrent le crâne à longueur de journées)...quelle tristesse qu'en j'y pense...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Fuzzman
Pour l'anecdote sur"The Monkees", ils ont écrit un titre qui a été remis au goût du jour dans le premier "Shrek"... ça s'appelait 'I'm a believer" et le son est plutôt roots, sur l'originale... La reprise est carrèment survitaminée, oeuvre du combo US (méconnu, hélas) the Gigolo Aunts....
rémi38
pask68 a écrit :
Rémi38, tu blasphèmes !

Je m'en attendais à celle-là !!

Mais j'assume....... j'ai toujours préféré leurs contemporains comme les Stooges, T-rex, les New York Dolls et je n'ai jamais adhérer au phénomène Led Zep qui pour moi semble carrément exagéré.

Et de plus je suis de 66 donc c'est pas du tout ma génération. Je suis plutôt de la génération Ace Of Spades (1980) qui a foutu un bon coup de pied à bien de gens.

Rémi
Centaur
Beh Led Zep ils ont quand même fait avancé les choses !

J'ai quelques albums et DVD mais j'écoute rarement ...

Dans cette trempe je préfère de loing Free et le jeu de Paul Kossoff est pour moi ce qui me plait le plus !

Mais bon chacun son histoire ...
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Vous les avez déjà vu sur scène ? Moi j'ai vu 2 fois Page & Plant, lors des 2 dernières tournées (95 et 99). J'ai 22 ans lol
padisha_emperor
ah les groupes des sixties/seventies....Led Zep, Pink Floyd, les Beatles....que du bon.

Pour la rivalité Beatles/Stones, une fois JL Aubert disait que lui, pour paraître rebelle, dans le coup, un dur etc...il disait qu'il écoutait plus les STones que les Beatles, plutôt catalogué comme groupe à minette, mais qu'une fois chez lui, tout seul, il écouitait un max nos amis de Liverpool...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Je comprends qu'on puisse aimer ou ne pas aimer... enfin, j'essaie
mais ce qui est évident pour Led Zep, comme pour quelques rares autres artistes, c'est qu'il y a eu la musique avant eux et celle après eux, c'est à dire qu'ils ont fait changer la façon de voir de tout le monde.
Il y a un paquet d'artistes actuels qui n'existeraient pas si Led Zep n'avait pas existé. Et on ne peut pas dire ça de tous les groupes.
white spirit
les groupes rock n'ont plus la parole de nos jours et les groupes français n'en parlons pas !vous parlez d'une epoque revolue malheuresement !
la raison?cette putain d'télé et le commerce.

mes tchtites compos
http://whitespirit59.ifrance.com
mollotof
arretez avec la nostalgie les gars....J'ai l'impression d'entendre des vieux qui disent "de mon temps c'était mieux.....".
en 71 aussi y'avait la télé !!!!
et les patrons des maisons de disques de Led Zep 1 and co étaient loin d'etre des philantropes.....
Maintenant n'importe quel groupe peut enregistrer un album Y'a des studios d'enregistrement un peu partout, plein de petits labels.....
au pire un PC, une carte son et on se démerde !!!!!
Jethrophile
Citation:
Maintenant n'importe quel groupepeut enregistrer un album Y'a des studios d'enregistrement un peu partout, plein de petits labels.....

C' est justement celà qui me dérange, parseque Led Zeppelin, Pink Floyd, Beatles, Deep Purple, Doors, Who, King Crimson, Cream, Beach Boys.... c' étaient pas n' importe quel groupe.Et des groupes comme ceux là, qui ont révolutionné la musique et inspiré des générations de musiciens j' en connais aucun actuellement.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
vincentvince
Jethrophile a écrit :
Citation:
Maintenant n'importe quel groupepeut enregistrer un album Y'a des studios d'enregistrement un peu partout, plein de petits labels.....

C' est justement celà qui me dérange, parseque Led Zeppelin, Pink Floyd, Beatles, Deep Purple, Doors, Who, King Crimson, Cream, Beach Boys.... c' étaient pas n' importe quel groupe.Et des groupes comme ceux là, qui ont révolutionné la musique et inspiré des générations de musiciens j' en connais aucun actuellement.

Il y a quand même eu un certain Eddie Van Halen qui a posé les jalons d'une nouvelle façon d'aborder la guitare, vers 1978...

Et plus récemment, Kurt Cobain qui, à l'instar des punks en 1977 a donné un bon coup de pied dans la fourmilière des poseurs et prouvé qu'on pouvait sortir un excellent album, et pondre d'excellentes compos à partir d'accords très simples.
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
Jethrophile a écrit :
Citation:

Il y a quand même eu un certain Eddie Van Halen qui a posé les jalons d'une nouvelle façon d'aborder la guitare, vers 1978...

Et plus récemment, Kurt Cobain qui, à l'instar des punks en 1977 a donné un bon coup de pied dans la fourmilière des poseurs et prouvé qu'on pouvait sortir un excellent album, et pondre d'excellentes compos à partir d'accords très simples.

On peut aussi y ajouter la vague anglaise qui a succédé au punk, avec the cure (Robert Smith en tête), qui n'a pas qu'un peu influencé les groupes à venir.
Dans les années 90 : radiohead qui impose les guitares à une époque où ce n'était pas évident. Et tout celà en amenant leur vision de ce que doivent faire les guitares.
Aux états-unis dans les années 80 : R.E.M. qui ressort les arpèges cristallins et le rock frénétique, tandis que la perfide Albion (oui j'ai osé) met en avant ses Smiths.
On pourrait parler de Depeche mode, une influence énorme sur beaucoup de groupes (Rammstein, Smashing Pumpkins, Paradise Lost, pour montrer l'étendue des dégâts).
Voilà, ce n'est pas rien.
Et je ne vous parle même pas de ce groupe irlandais sans qui coldplay ne serait pas vraiment ce qu'il est.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Jethrophile a écrit :
Citation:

On peut aussi y ajouter la vague anglaise qui a succédé au punk, avec the cure (Robert Smith en tête), qui n'a pas qu'un peu influencé les groupes à venir.
Dans les années 90 : radiohead qui impose les guitares à une époque où ce n'était pas évident. Et tout celà en amenant leur vision de ce que doivent faire les guitares.
Aux états-unis dans les années 80 : R.E.M. qui ressort les arpèges cristallins et le rock frénétique, tandis que la perfide Albion (oui j'ai osé) met en avant ses Smiths.
On pourrait parler de Depeche mode, une influence énorme sur beaucoup de groupes (Rammstein, Smashing Pumpkins, Paradise Lost, pour montrer l'étendue des dégâts).
Voilà, ce n'est pas rien.
Et je ne vous parle même pas de ce groupe irlandais sans qui coldplay ne serait pas vraiment ce qu'il est.

et The Stranglers... oubliés ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
angeles
Je crois que pour les nouveaux groupes qui vont sûrement en influencer plusieurs et qui apportent quelque chose de nouveau à la musique je nommerais tout simplement: The Mars Volta . Un groupe formidable!

En ce moment sur groupes / artistes pros...