vincentvince a écrit :
Jethrophile a écrit :
Citation:
Maintenant n'importe quel groupepeut enregistrer un album Y'a des studios d'enregistrement un peu partout, plein de petits labels.....
C' est justement celà qui me dérange, parseque Led Zeppelin, Pink Floyd, Beatles, Deep Purple, Doors, Who, King Crimson, Cream, Beach Boys.... c' étaient pas n' importe quel groupe.Et des groupes comme ceux là, qui ont révolutionné la musique et inspiré des générations de musiciens j' en connais aucun actuellement.
Il y a quand même eu un certain Eddie Van Halen qui a posé les jalons d'une nouvelle façon d'aborder la guitare, vers 1978...
Et plus récemment, Kurt Cobain qui, à l'instar des punks en 1977 a donné un bon coup de pied dans la fourmilière des poseurs et prouvé qu'on pouvait sortir un excellent album, et pondre d'excellentes compos à partir d'accords très simples.
On peut aussi y ajouter la vague anglaise qui a succédé au punk, avec the cure (Robert Smith en tête), qui n'a pas qu'un peu influencé les groupes à venir.
Dans les années 90 : radiohead qui impose les guitares à une époque où ce n'était pas évident. Et tout celà en amenant leur vision de ce que doivent faire les guitares.
Aux états-unis dans les années 80 : R.E.M. qui ressort les arpèges cristallins et le rock frénétique, tandis que la perfide Albion (oui j'ai osé) met en avant ses Smiths.
On pourrait parler de Depeche mode, une influence énorme sur beaucoup de groupes (Rammstein, Smashing Pumpkins, Paradise Lost, pour montrer l'étendue des dégâts).
Voilà, ce n'est pas rien.
Et je ne vous parle même pas de ce groupe irlandais sans qui coldplay ne serait pas vraiment ce qu'il est.