Spock's Beard

Aller à la page: 2
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
RILS a écrit :
SPOCK'S BEARD est un groupe génial ! Je les ai découvert avec l'album "Day For Night", suite aux propos élogieux de Mike Portnoy (Dream Theater) les concernant. Depuis, j'ai tous les albums. Je trouve leur musique très riche et très belle.
Le dernier album, sans Neal, est également une réussite, selon moi.

Et que dire de TRANSATLANTIC et du dernier Neal Morse... Fabuleux !

D'ailleurs je viens juste de regarder le dvd de transatlantic, il est vraiment super... Et pis avec daniel gildenlow (pain of salvation) qui accompagne derrière c'est la grande classe .

Sinon, je connais pas le dernier neal morse, c'est quel style, toujours rock prog' ?

nicoreporter
Custom Ultra utilisateur

J'adore testimony, qui se rapproche à mon sens beaucoup de Snow. C'ets prog, symphonique, épique mais jamais lassant. C'ets magnifiquement joué, Neal nous sort encore des mélodies venues d'ailleurs. Un album que j'écoute énormément. Seul bémol une nouvelle fois : les paroles. Géniales dans Snow, là, on tombe un peu dans le cliché catho prêcheur, même si Neal s'en défend. Mais ça ne gâche pas vraiment l'écoute de ce bijou. J'ai son dvd Testimony live. Que dire, si ce n'est que "The light" avec Portnoy à la batterie, ça vaut son pesant de cymbales.
Quant au nouveau Beard, il devrait sortir en janvier.

Alerter un moderateur
Raph
Special Total utilisateur

Quelqu'un a écouté le dernier Spock ?

RILS

Raph a écrit :
Quelqu'un a écouté le dernier Spock ?

"Octane" est vraiment un très bon album.

Nick D'Virgilio a énormément progressé au chant. Il a gagné en nuance et en variété.
Alan Morse n'a jamais été aussi en avant dans le mix, et n'a également jamais eu autant de place pour s'exprimer.

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que "Feel euphoria" était un album de transition, suite au départ de Neal Morse.
SPOCK'S BEARD est aujourd'hui un nouveau groupe, un vrai de vrai.

Musicalement, c'est beaucoup plus ROCK (voire Hard-Rock), et beaucoup moins prog qu'avant.
On trouve beaucoup moins de passage fous et alambiqués, au profit de chansons plus directes, mais toutes en nuances.
Certains morceaux m'évoquent R.E.M., U2, ou Bryan Adams. GENESIS aussi. Le tout avec tout de même la patte SB.

La production est excellente, comme d'habitude.

C'est, je trouve, un vrai nouveau départ pour le groupe.

Alex26
Special Cool utilisateur

arf, je suis passé a coté de ça..

Spock's Beard a été pour moi LE meilleur groupe de rock prog des derniers années...

Fin c'était avant

Avant le départ de neal morse...

OK, octane est sympa etc etc...
Mais réecoutez un Kindness of strangers ou un Beware of Darkness et la, on se rend compte de la perte...

et merde!

Alerter un moderateur
RILS

Alex26 a écrit :
arf, je suis passé a coté de ça..

Spock's Beard a été pour moi LE meilleur groupe de rock prog des derniers années...

Fin c'était avant

Avant le départ de neal morse...

OK, octane est sympa etc etc...
Mais réecoutez un Kindness of strangers ou un Beware of Darkness et la, on se rend compte de la perte...

et merde!

Je suis d'accord pour dire que l'époque du grand SB est révolue.
Mais le groupe a la chance de pouvoir prendre un nouveau départ, d'évoluer vers d'autres horizons, et de le faire avec brio, ce qui n'était pourtant pas gagné vu la place que prenait Neal Morse.

Je trouve que SB a pondu de magnifiques albums, mais que Neal Morse les bridait de plus en plus en les forçant souvent à se répéter. Je commençais à me lasser, personnellement.

C'est vrai que c'est maintenant moins original, moins fouillé, mais c'est aussi plus varié, tout en étant bien inspiré.

Donc, pour le coup, je trouve que c'est plutôt Neal Morse le grand perdant de l'histoire, lui qui semble condamné à sortir perpetuellement le même album jusqu'au salut de son âme .

SPOCK'S BEARD est mort ! VIVE SPOCK'S BEARD !!!

TheSatch
Special Méga utilisateur

juste un réaction car J'ADOOOOORE ce groupe, y'a un album qui n'a pas été cité que je trouve extraordinaire c'est V
voila, en gros pour moi, SB c'était "mieux avant" mais ils arrivent quand meme à pondre un bonne galette avec octane, et ça me donne vraiment envie d'aller les voir en live (d'autant plus avec vos commentaires! )

Sinon je trouve Testimony absolument FA-BU-LEUX, mais il est vrai que la crise de foie ( digne des grosses tetes ste blague!) de mister Neal est deja assez (trop) présente...
Le DVD est un pur bonheur, on voit le plaisir de jouer sur scene, c'est pas du chiqué
enfin bref, Je trouve que l'on ressent un manque à l'écoute d'octane, j'ai le sentiment dans pas mal de compos qu'elles auraient pu continuer pendant 5 min suplémentaires d'expérimentations diverses et variées...

enfin...je serais déja bien heureux de faire des morceaux pareils!

Voila, la raison de ce déterrage, c'est que je cherchais un post parlant de ce super groupe afin d'avertir les foules qu'ils passent en concert à paris sous peu (à la locomotive le 15/10/05)

DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4007845#4007845
Alerter un moderateur
DreamT
Localisation: Milly-la-Forêt (91, France) - Fontainebleau - Etampes

Du coup, ce double album concept est l'un des disques que j'ai le plus écouté de ma vie, avec 7th son d'Iron Maiden, Burn the sun de Ark et Metropolis 2 de DT.

Yeah DT, ark et spock's beard ! le trio parfait ! Que de bonnes influences...

Sinon spock's beard j' ai découvert avec Octane (leur dernier il me semble), un autre concept, et c'est vraiment superbe ! C'est vrai qu' on reconnait les piliers du prog et du rock, mais on ne se lasse jamais d'écouter spock, et on a meme du mal à écouter autre chose apres...de plus...beau!

Et cette voix....ça vaut pas Jorn Lande mais qu' est ce qu' elle est belle !

voila longue vie à spock' s beard
Alerter un moderateur
Nestor666
Vintage Total utilisateur

un peu de news recente:

"Spock's Beard prépare un album live Il s'appelle Gluttons For Punishment sort le 29 aout
CD 1 :
01 - A Flash Before My Eyes
02 - The Ballet Of The Impact
03 - I WouIdn't Let You Go
04 - Surfing Down The Avalanche
05 - She Is Everything
06 - Climbing Up That Hill
07 - Of The Beauty Of It All
08 - Harms Way
09 - NWC
10 - The Bottom Line

CD 2 :
01 - At The End Of The Day
02 - Ghosts Of Autumn
03 - Gibberish
04 - As Long As We Ride
05 - The Light

Joe Satriani
Alerter un moderateur
vc74
Custom Cool utilisateur

il est sorti ce live??
Alerter un moderateur
nicoreporter
Custom Ultra utilisateur

Tout à fait, je l'ai et il est très bon, même s'ils font quasiment l'impasse sur le chef d'oeuvre Snow...

Alerter un moderateur
Page 2 sur 7 Spock's Beard › début du sujet
Aller à la page: 2