SRV s'est fait hué ou l'intolérance du public?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
bon j'arrive carrement en retard..........tout le monde à répondu lol mais je voudrais jsute que tu rétablisse une petit truc....ce n'est SVR mais bien SRV(titre du topic )voila c'était juste pour dire ça faudrait pas qu'on le confond avec un autre
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Il est vrai que l'on voit des choses aberrantes à la télévision. Je vois certains chanteurs qui méritent d'être hué, tellement leur chanson était nulle. Pourtant, les gens applaudissent; par politesse ou par obligation car il s'agit vraisemblement d'un public sélectionné

'tendez je comprends pas là ; on vient de dire que les artistes doivent être respectés non ?
Blouseur
J'arrive un peu tard dans le topic mais pour répondre au hué de Montreux j'aimerais vous parlez de ma premiere expérience avec SRV. C'était a Ottawa vers 1983 ou 84. SRV était en premiere partie d'un autre spectacle et très peu de spectateur le connaissait incluant moi. Je dois dire qu'il ne m'avait pas tellement impressionné. Il n'a pas été hué mais jouait presque dans l'indifférence. Je me souviens qu'il ne donnait pas l'image d'une personne sobre. Un an ou deux plus tard je l'ai revu encore a Ottawa mais cette fois il était en premiere partie et commencais a ètre connue. Son spectacle m'avait décu a cause du son qui était bien ordinaire mais aussi par son attitude nonchalante. Là encore il n'avait pas l'air sobre. Plus tard je l'ai vu a la télévision Americaine et là il m'avait completement renversé. Je n'avais jamais vu un si bon joueur de guitare blues. Il est aussitôt devenu mon préféré et j'esperais qu'il revienne au Canada. Mais il n'est jamais revenu et apres j'ai appris la nouvelle de la tragédie.

Je peux pas vraiment me vanter d'avoir vu le grand SRV deux fois parceque malheureusement pour moi il n'était pas a son meilleur. Peut-etre l'aurais-je mieux apprécié si je l'avais connu a l'époque.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Heavy_Tibo
Hell_Tanner a écrit :
sarssipius a écrit :
Globalement SRV a débarqué au festival de Montreux (quasi) inconnu du public à l'époque... Ce public s'attendait à du blues roots (un public de puristes en sommes)... Au lieu de ça il voit débarquer un Texan à la tenue clinquante et surtout qui joue un blues pas roots et joue de surcroît à fort volume... Disons que SRV à cette époque est pas assez authentique aux yeux de certains puristes dans la salle!!

Le festival de Montreux était même plus orienté Jazz non?
Donc un groupe de Blues, élèctrique de surcroît...

au tu sais, l'année derniere il y avait Korn
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blouseur a écrit :
J'arrive un peu tard dans le topic mais pour répondre au hué de Montreux j'aimerais vous parlez de ma premiere expérience avec SRV. C'était a Ottawa vers 1983 ou 84. SRV était en premiere partie d'un autre spectacle et très peu de spectateur le connaissait incluant moi. Je dois dire qu'il ne m'avait pas tellement impressionné. Il n'a pas été hué mais jouait presque dans l'indifférence. Je me souviens qu'il ne donnait pas l'image d'une personne sobre. Un an ou deux plus tard je l'ai revu encore a Ottawa mais cette fois il était en premiere partie et commencais a ètre connue. Son spectacle m'avait décu a cause du son qui était bien ordinaire mais aussi par son attitude nonchalante. Là encore il n'avait pas l'air sobre. Plus tard je l'ai vu a la télévision Americaine et là il m'avait completement renversé. Je n'avais jamais vu un si bon joueur de guitare blues. Il est aussitôt devenu mon préféré et j'esperais qu'il revienne au Canada. Mais il n'est jamais revenu et apres j'ai appris la nouvelle de la tragédie.

Je peux pas vraiment me vanter d'avoir vu le grand SRV deux fois parceque malheureusement pour moi il n'était pas a son meilleur. Peut-etre l'aurais-je mieux apprécié si je l'avais connu a l'époque.

'tin,me dis pas ça.....
Meme dans un mauvais jour,j'aurais bien voulu le voir...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
je crois implement ke comme expliqué dans le dvd, certaines personnes n'était pas venu voir un groupe de blues electrique qui déménage grave...
c'était plutot trip accoustique... rappellons aussi que stevie était totalement inconnu alors en europe...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Le²Ck+
Blouseur a écrit :

au put***** tu as vu SRV!!!!!!attend lol j'arrive pas a me remettre.... rahhh tu as réaliser mon rêve le plus fou la...même si était dans son jour le plus mauvais j'aurais aimer le voir...rien qu'une fois chu sur le cul lol bref je suis bien content pour toi petit venard
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
papibouzou
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Il est vrai que l'on voit des choses aberrantes à la télévision. Je vois certains chanteurs qui méritent d'être hué, tellement leur chanson était nulle. Pourtant, les gens applaudissent; par politesse ou par obligation car il s'agit vraisemblement d'un public sélectionné

'tendez je comprends pas là ; on vient de dire que les artistes doivent être respectés non ?

Les artistes oui. Je ne parle pas d'artistes, mais de gens sans talents. Je ne dis pas qu'ils doivent être hués, mais au moins ne pas être applaudis quand c'est trés laid. Personnellement quand, je n'aime pas, je me lève et je m'en vais; en aucun cas j'applaudis
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :

Les artistes oui. Je ne parle pas d'artiste, mais de gens sans talents. Je ne dis pas qu'ils doivent être hués, mais au moins ne pas être applaudis quand ce qu'ils ont fait est trés laid

Moi je pense qu'il faut applaudir quand même, ne serait-ce que par politesse ( c'est mon éducation catho ça ). Et puis tu as trouvé ça laid, mais peut-être que les autres ont adorés
papibouzou
Si tu applaudis par politesse; l'applaudissement perd tout intérêt, car c'est quand même la manifestation d'un contentement
C'est un peu comme si dans la rue, tu allais serrer la main à quelqu'un que tu n'aimes pas
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Si tu applaudis par politesse; l'applaudissement perd tout intérêt, car c'est quand même la manifestation d'un contentement
C'est un peu comme si dans la rue, tu allais serrer la main à quelqu'un que tu n'aimes pas

Ca m'arrive, des fois

Quelques clap-clap, c'est le minimum, non ? Imagine-toi, dans une salle ou personne n'applaudit à ce que tu fais c'est déprimant !
papibouzou
Je pense par exemple à certains comiques qui te balancent de grosses vannes tellement nulles que tu te demandes où ils ont été chercher cela.
Le²Ck+
merci papi pour avoir réctifier

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
Youpi je viens de m'acheter le DVD en question...PAf ! Excellent. Bon le show de 1982 est bien mais sans plus c'est vrai. L'ambiance de la salle est tellement mauvaise !! En revanche le show de 1985.. Sublime. Et le duo avec Copeland sur Tin Pan Alley..Put*** ! On touche au parfait !
Ce show m'a réconcilié de plus avec la voix de Stevie qui a tendance d'habitude à me gonfler sérieusement. Ici elle est très chouette et sa manière de chanter est moins forcée qu'à son habitude. Très bien. De plus je ne l'avais jamais vu jouer sur autant de grattes, surtout la "rouge" avec laquelle il joue Voodooo Chile , dont j'ai oublié le nom dommage. M Clean Help Me ! La version de Voodoo Chile est chouette, maîtrise absolu du son et SURTOUT moins lourde et pesante que parfois. Bref du grand grand Stevie.
Il est content le pépère !
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Youpi je viens de m'acheter le DVD en question...PAf ! Excellent. Bon le show de 1982 est bien mais sans plus c'est vrai. L'ambiance de la salle est tellement mauvaise !! En revanche le show de 1985.. Sublime. Et le duo avec Copeland sur Tin Pan Alley..Put*** ! On touche au parfait !
Ce show m'a réconcilié de plus avec la voix de Stevie qui a tendance d'habitude à me gonfler sérieusement. Ici elle est très chouette et sa manière de chanter est moins forcée qu'à son habitude. Très bien. De plus je ne l'avais jamais vu jouer sur autant de grattes, surtout la "rouge" avec laquelle il joue Voodooo Chile , dont j'ai oublié le nom dommage. M Clean Help Me ! La version de Voodoo Chile est chouette, maîtrise absolu du son et SURTOUT moins lourde et pesante que parfois. Bref du grand grand Stevie.

Jsuis contend de lire ça de toi.........
La gratte avec laquelle il joue VoodooChile s'appelle "Main",c'est une Hamilton..... (une copi chez fender Japan me fais grandement envie... )
Ps:c'est bizar(au risque de me répéter),je préfère le DVD 1.....
Ps2:je n'ai toujours pas résolu le problème de changement de gratte dans "ain't gone give up on love".... ,ca m'intrigue comprennez...
Geordie boy
MrClean a écrit :
Geordie boy a écrit :

Jsuis contend de lire ça de toi.........
La gratte avec laquelle il joue VoodooChile s'appelle "Main",c'est une Hamilton..... (une copi chez fender Japan me fais grandement envie... )
Ps:c'est bizar(au risque de me répéter),je préfère le DVD 1.....
Ps2:je n'ai toujours pas résolu le problème de changement de gratte dans "ain't gone give up on love".... ,ca m'intrigue comprennez...

Pareil....
MAis tu sais j'ai toujours adoré SRV, sauf sa voix...mais là je m'incline...
P.S Superbe gratte "Main" vraiment... ?:

En ce moment sur groupes / artistes pros...