Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stanley jordan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju
Hop deterrage de topic

je viens de m'envoyer quelques morceaux du maitre,
ca faisait longtemps que je m'etais pas pris une si grosse claque

A ecouter d'urgence O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E

j'avais vu stanley jordan dans le film "boire et deboires", je ne savais pas qui c'etait alors. J'ai longtemps rumine sur les quelques notes que le gars sortait de sa guitare (une sheraton dans le film je crois...) jusqu'a ce que je retrouve son nom via la B.O. et la, le big flash...

Pour ceux qui ne connaissent pas, jordan envoie 90% du temps en tapping, mais attention... pas du gros tapping de shred, mais dans le genre plus raffine des pianistes jazz avec en + un toucher de guitariste, enfin voila c'est indescriptible et incomparable

Tip: eviter la periode neo jazz 80's avec plein de synthes
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
CŸD
  • #17
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Dec 05, 12:29
J'ai entendu un ou deux albums de lui, c'est vrai que c'est avant toute chose un très bon jazzman, pas seulement un technicien hors-pair.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gnk
    le 17 Dec 05, 19:56
j'ai aussi cherché, à une époque ,ce qu'il y avait sur le Net

bien entendu il y a le Letterman Show, mais aussi un extrait de son passage au City Hall à Austin

> http://www.klru.org/movies/jaz(...)n.mov
Kali & Buju
Chic la video

en plus c'est un master des dissonances!

y sait vraiment tout faire Mr Stanley...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
str4to
Sa reprise de Stairway to Heaven est tout simplement magnifique !
popopopom
juste pour remonter le topic sur ce fabuleux guitariste(je pense même que musicien lui conviendrait le mieux, vu les morceaux sublimes qu'il a fait).
Il y a un paquet de videos de lui sur youtube...
notamment un de ses lives à la television quebecoise. grandiose
Gyoar
  • #24
  • Publié par
    Gyoar
    le 22 Nov 06, 15:25
je ne sais pas si ces vids sont dispos sur le tube, mais sachez que sur un logiciel de p2p bien connu vous pourrez trouver une vidéo d'un boeuf avec entre autre T.M Stevens et Stanley, c'est en plusieurs parties, l'ensemble devant faire 3/4 d'h environ, et ça s'est passé au Festival de Guitare de Nérac en 2003, édition hallucinante de ce festival. Pour info juste après, Tommy Emmanuel était venu lui aussi jouer seul sur la petit scène du festival off, et le soir après les concerts il y a aussi eu un boeuf de ce genre avec Tommy à la batterie . Tout simplement inoubliable !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
nazaya
Ouch... C'est vraiment fort. J'ose pas imaginer le taf qu'il me faudrait pour jouer rien qu'une mesure !

En ce moment sur groupes / artistes pros...