Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
killnow
just_elwood a écrit :
killnow a écrit :
fredii mercurii a écrit :
Lunlun a écrit :
Et voilà! Gregory aux formidables acquis, qui joue les grands
gamins à gagné la Star Academy ainsi qu'un Album et le
chèque de 1million d'euros !

Pourquoi cette Victoire Annoncée depuis le début, n'a étonné
personne ?

C'est comme les feuilletons, on sait que le héros il gagne
toujours à la fin, c'est sans surprise mais on suit avec
passion !
Gérard Louvain nous l'a dit, La Star Academy reste un
avant tout un divertissement ...

Allez! Au revoir la Star Academy, et à l'année prochaine :C1: !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !

tu sais que tu es pénible a marquer tout en gras?
on est pas débiles!

il l'est peut etre devenu en regardant la star ac' lol

remarque a deux balle tu en es conscient?

as-tu de l'humour?
si non, en es tu conscient?

ou alors tu es un amateur de la star ac', un fan peut etre...
@rnowood
Relis bien ce post.. et tu connaitra mon avis.. relis bien...
Ensuite meme si j etais fan , cela te derangerai peut etre ?
il faut un peu ouvrir les yeux.. et arreter de cracher sans cesse sur des trucs de ce genre
.. 40 pages que des gars comme toi cause dans le vide en disant que c est de la merdE.

Alors soit tu fait comme moi : tu ecoute et regarde autre chose..
soit tu fait comme les gars de 15 ans qui cause en deverssant des lots d'insulteS..
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 23 Déc 2004, 00:41
Soit tu dis que ca sert à rien de cracher dessus, et tu craches sur les gars qui crachent dessus.

Bisous :p
killnow
just_elwood a écrit :
Relis bien ce post.. et tu connaitra mon avis.. relis bien...

j'avoue ne pas l'avoir lu donc ne pas connaitre ton avis. Pour relire, il faut déjà avoir lu.
just_elwood a écrit :
Ensuite meme si j etais fan , cela te derangerai peut etre ?

je n'ai jamais dit que cela me dérangerait mais comme je précisais au dessus, je ne connais pas ton avis donc c'était plus à prendre comme une question plutôt qu'un reproche.
just_elwood a écrit :
il faut un peu ouvrir les yeux.. et arreter de cracher sans cesse sur des trucs de ce genre
.. 40 pages que des gars comme toi cause dans le vide en disant que c est de la merdE.

j'ai donné mon avis en affirmant que pour moi c'était surtout une question d'argent, l'argent pasant avant la musique (à quoi est du le changement de règles pour la selection des élèves d'après toi?). ensuite j'ai fais une petite reflexion pas très intelligente je dois l'avoué mais qui n'était pas très méchante non plus. je n'ai même pas dit que c'était de la merde.
just_elwood a écrit :

Alors soit tu fait comme moi : tu ecoute et regarde autre chose..
soit tu fait comme les gars de 15 ans qui cause en deverssant des lots d'insulteS..

je ne sais pas ce que tu écoutes, mais si tu ne regardes pas la star ac' et que tu n'écoutes pas ça, oui je fais comme toi, j'écoute et regarde autre chose.
j'ai pas 15 ans et je n'ai pas déversé des lots d'insultes.
killnow
perso, je trouve le concept interressant sur certains points : apprendre à des amateurs à chanter, partager la scène avec des professionnels, faire de la musique toute la journée... il y a des choses par contre qui me plaisent vraiment moins : l'argent passe avant la musique, les cours qu'ils ont sont pas tous adapté à leur style musical de prédilection, le fait de rester enfermer et d'être filmé quasi continuellement, les styles représentés par les élèves, ( "l'exploitation" de la maladie d'un élève???), le manque de liberté artistique des élèves lors de leur présence au château...

malheureusement, il y a beaucoup plus de choses qui me déplaisent que l'inverse. j'ai pas cette vision musique = argent. pour moi, musique = plaisir
je préfère faire la musique qu'il me plait, ne pas être célèbre et ne pas me faire des millions d'euros que de me "prostituer" musicalement. je sais que je ne serais jamais célèbre gràce à la musique, cela ne m'empechera pas de vivre pour elle.
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 23 Déc 2004, 01:07
killnow a écrit :
perso, je trouve le concept interressant sur certains points : apprendre à des amateurs à chanter, partager la scène avec des professionnels, faire de la musique toute la journée... il y a des choses par contre qui me plaisent vraiment moins : l'argent passe avant la musique, les cours qu'ils ont sont pas tous adapté à leur style musical de prédilection, le fait de rester enfermer et d'être filmé quasi continuellement, les styles représentés par les élèves, ( "l'exploitation" de la maladie d'un élève???), le manque de liberté artistique des élèves lors de leur présence au château...

malheureusement, il y a beaucoup plus de choses qui me déplaisent que l'inverse. j'ai pas cette vision musique = argent. pour moi, musique = plaisir
je préfère faire la musique qu'il me plait, ne pas être célèbre et ne pas me faire des millions d'euros que de me "prostituer" musicalement. je sais que je ne serais jamais célèbre gràce à la musique, cela ne m'empechera pas de vivre pour elle.

+11100000156065165405604654.10^1230151450340
killnow
Dunk a écrit :
killnow a écrit :

merci
mr_trus a écrit :
Lunlun a écrit :

personne ?

passion !

troooooop bien gregory a gagné youpi ! on va en entendre parler pendant un an et puis apres il disparaitra comme ts ceux fabrikés par la télé réalité... yeah !

1 ans si il as de la chance ... je lui donne 3 mois
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
killnow a écrit :
perso, je trouve le concept interressant sur certains points :
apprendre à des amateurs à chanter, partager la scène avec
des professionnels, faire de la musique toute la journée... il y
a des choses par contre qui me plaisent vraiment moins :
l'argent passe avant la musique, les cours qu'ils ont sont pas
tous adapté à leur style musical de prédilection, le fait de
rester enfermer et d'être filmé quasi continuellement, les
styles représentés par les élèves, ( "l'exploitation" de la
maladie d'un élève???), le manque de liberté artistique des
élèves lors de leur présence au château...

malheureusement, il y a beaucoup plus de choses qui me
déplaisent que l'inverse. j'ai pas cette vision musique = argent.
pour moi, musique = plaisir
je préfère faire la musique qu'il me plait, ne pas être célèbre et
ne pas me faire des millions d'euros que de me "prostituer"
musicalement. je sais que je ne serais jamais célèbre gràce à
la musique, cela ne m'empechera pas de vivre pour elle.

Dunk a écrit :

killnow a écrit :
merci

Lunlun: BLA BLA BLA :mdr: !

La fin justifie apparement les moyens ...

Je te félicite d'être fière de toi kilnow ....

Antoine C.
Lunlun a écrit :

personne ?

passion !

Lulun, pour info ce Greg n'a pas gagné un album et 1 million d'euros.

L'album et la somme est une avance qu'il devra rembourser grâce aux ventes de l'album, ce qui change tout, et TF1 se garde bien de le dire.

Ensuite oui, c'est un divertissement, tu peux continuer à mettres smileys qui sifflotent, mais ne nous trompons pas sur la marchandise.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
killnow
Nubilalis a écrit :

L'album et la somme est une avance qu'il devra rembourser grâce aux ventes de l'album, ce qui change tout, et TF1 se garde bien de le dire.

concrètement, il a gagné quoi hormis l'enregistrement d'un album, une avance et la reconnaissance d'un certain public?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2004, 15:10
Nubilalis a écrit :
lemg a écrit :
On dit que la star ac exploite les jeunes qui y participent et on peut dire que c'est vrai.
On les exploite comme on exploite un gisement.
Seulement pour exploiter un gisement, il faut un minerai à la base.
Et le minerai, comme on en a déjà discuté quelques pages plus avant, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes prêts à absolument tout pour vivre dans la musique.
C'est une histoire vieille comme l'art.

La question intéressante que cela soulève (et qui est applicable à bien des domaines) est de savoir si le fait que - pour reprendre la métaphore minière - le minerai soit présent autorise automatiquement qu'on l'exploite.

Pas d'accord. Le minerai artistique dont tu parles pour être exploité doit pouvoir s'exprimer, ça ne se fait pas tout seul, ou juste en passant à poil à la télé, si tu me suis, ça fait même tout le contraire, ça le détruit

Ouais, si tu veux.

Mais ce n'était pas vraiment le sens de mon propos. Je disais simplement que la star ac n'est pas une cause mais plutôt une conséquence.
Ces émissions existent parce qu'il y a déjà des gens prêts à y participer. Ils n'ont pas lancé le concept en se disant : "pourvu qu'il y ait des gens prêts à y participer". Des candidats pour ce genre d'émissions, il y en aura toujours. Supprimez la star ac et ils continueront autrement. Je reste persuadé que Jenifer, on en aurait entendu parler à un moment à un autre car elle aurait TOUT tenté.
C'est tout.
Antoine C.
lemg a écrit :
Nubilalis a écrit :
lemg a écrit :
On dit que la star ac exploite les jeunes qui y participent et on peut dire que c'est vrai.
On les exploite comme on exploite un gisement.
Seulement pour exploiter un gisement, il faut un minerai à la base.
Et le minerai, comme on en a déjà discuté quelques pages plus avant, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes prêts à absolument tout pour vivre dans la musique.
C'est une histoire vieille comme l'art.

La question intéressante que cela soulève (et qui est applicable à bien des domaines) est de savoir si le fait que - pour reprendre la métaphore minière - le minerai soit présent autorise automatiquement qu'on l'exploite.

Pas d'accord. Le minerai artistique dont tu parles pour être exploité doit pouvoir s'exprimer, ça ne se fait pas tout seul, ou juste en passant à poil à la télé, si tu me suis, ça fait même tout le contraire, ça le détruit

Ouais, si tu veux.

Mais ce n'était pas vraiment le sens de mon propos. Je disais simplement que la star ac n'est pas une cause mais plutôt une conséquence.
Ces émissions existent parce qu'il y a déjà des gens prêts à y participer. Ils n'ont pas lancé le concept en se disant : "pourvu qu'il y ait des gens prêts à y participer". Des candidats pour ce genre d'émissions, il y en aura toujours. Supprimez la star ac et ils continueront autrement. Je reste persuadé que Jenifer, on en aurait entendu parler à un moment à un autre car elle aurait TOUT tenté.
C'est tout.

Ok! je comprends mieux dis comme ça
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
killnow a écrit :
Nubilalis a écrit :

concrètement, il a gagné quoi hormis l'enregistrement d'un album, une avance et la reconnaissance d'un certain public?

Universal prend en charge les frais de prod, ça correspond à "l'album". Les 1 millions sont une avance que universal/Tf1 font pour les autres frais lié à l'enregistrement notament.

Ces 1 millions doivent être remboursé grâce au vente du disque.

Donc ils n'ont pas gagné autre chose que ce que tu viens de citer.

Peut-être l'ouveture de certaines portes dans le métier, mais pour vraiment savoir faudrait que quelqu'un ayant participé à l'émission puisse nous éclairer davantage sur des témoignages ou des exemples
Eric Clapton, 2007.
killnow
ça fait donc pas de lui un millionnaire...
c'est le deuxième greg que TF1 fait passé pour un millionnaire!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...