Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Doc Loco a écrit :
blackluke a écrit :
Content de voir un topic dedier a ce groupe qui aberçés mon enfançe,je me rappelle de leurs titre "In the Army " j'était tout petit et pourtant ça a était l'un de mes tout premier choc musical .



Quand j'étais tout petit, le premier Status Quo que j'avais entendu à la radio était "Pictures of Matchstick man" - c'était à la fin des années soixantes - c'est dire la longévité de ce groupe phénomène! (formé en '64 si je en me trompe pas).


En fait les racines du groupes remontent à 1962 quand ils s'appellent encore The Spectres (dans la toute première mouture duquel on retrouve Rossi et Lancaster); c'est à partir de 1967 que le nom change définitivement.

A noter, demain, une spéciale consacrée au groupe dans l'émission "rock classiques" du prophète Ysaye ...(www.classic21.be - écoute en ligne) ;-)

Je ne les ai vus qu'une fois, au milieu des 90's, une déception....mais bon, respect à ce groupe qui est probablement le plus ancien encore en activité (et qui, si mes souvenirs sont bons, ne s'est jamais séparé).
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
blackluke a écrit :
Content de voir un topic dedier a ce groupe qui aberçés mon enfançe,je me rappelle de leurs titre "In the Army " j'était tout petit et pourtant ça a était l'un de mes tout premier choc musical .



Quand j'étais tout petit, le premier Status Quo que j'avais entendu à la radio était "Pictures of Matchstick man" - c'était à la fin des années soixantes - c'est dire la longévité de ce groupe phénomène! (formé en '64 si je en me trompe pas).


En fait les racines du groupes remontent à 1962 quand ils s'appellent encore The Spectres (dans la toute première mouture duquel on retrouve Rossi et Lancaster); c'est à partir de 1967 que le nom change définitivement.

A noter, demain, une spéciale consacrée au groupe dans l'émission "rock classiques" du prophète Ysaye ...(www.classic21.be - écoute en ligne) ;-)

Je ne les ai vus qu'une fois, au milieu des 90's, une déception....mais bon, respect à ce groupe qui est probablement le plus ancien encore en activité (et qui, si mes souvenirs sont bons, ne s'est jamais séparé).


Je les ai vu au début des eighties ('82) et au contraire, un excellent souvenir, un très très chouette concert .
Tu dis vrai, ils ne se sont jamais séparés ... mais ont perdu deux membres en cours de route, John Coghlan le batteur et Alan Lancaster le bassiste - ce dernier étant certainement l'élément hard rock du groupe par excellence. D'où la perte de cet aspect de leur musique à partir du milieu des eighties, pour se recentrer sur le boogie pur à la Parfitt et les morceaux poppy de Rossi .
Enfin, lorsque je les ai vu, Coghlan venait de partir mais Lancaster était encore là heureusement.
Sinon, j'insiste aussi: si vous voulez découvrir le groupe (et notamment ses fabuleuses années 70), rendez-vous avec Marc Ysaye demain sur Classic21, à 9H.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FandeQuo
yngwie.81 a écrit :
Status Quo ca c'est du rock bien trempé, pour taper du pied ya pas mieux!! peut etre acdc


les deux sont bien ... lol
AceZzZ
C'est vrai que Status Quo a été un super groupe, avec un son extra (merci les Ac 30 ). Je crois qu'ils en utilisaient plus d'une vingtaine à un moment, d'ailleurs (sont fous ces jeunes )
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
FandeQuo
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
blackluke a écrit :
Content de voir un topic dedier a ce groupe qui aberçés mon enfançe,je me rappelle de leurs titre "In the Army " j'était tout petit et pourtant ça a était l'un de mes tout premier choc musical .



Quand j'étais tout petit, le premier Status Quo que j'avais entendu à la radio était "Pictures of Matchstick man" - c'était à la fin des années soixantes - c'est dire la longévité de ce groupe phénomène! (formé en '64 si je en me trompe pas).


En fait les racines du groupes remontent à 1962 quand ils s'appellent encore The Spectres (dans la toute première mouture duquel on retrouve Rossi et Lancaster); c'est à partir de 1967 que le nom change définitivement.

A noter, demain, une spéciale consacrée au groupe dans l'émission "rock classiques" du prophète Ysaye ...(www.classic21.be - écoute en ligne) ;-)

Je ne les ai vus qu'une fois, au milieu des 90's, une déception....mais bon, respect à ce groupe qui est probablement le plus ancien encore en activité (et qui, si mes souvenirs sont bons, ne s'est jamais séparé).


ils ont fait quelques concerts un peu miteux (période de l'album Don't Stop notamment, ils suivaient la tendance 80' sans en etre vraiment fier...)
mais ils passent a la fin de l'année a l'Olympia en Octobre prochain (d'ailleurs le premier concert que jai vu d'eux était a l"Olympia , ce fut la révelation ... Parfitt et sa tele a la verticale debout sur l'estrade de la batterie avec une lumiere sombre .. et Boom Caroline ! ce SON de Tele 65 persécutée par un poignet fort et vif, et des Marshall derriere est gravé a jamais ds ma tete... ( mais jai quand meme un faible pour leur son Voxien d'époque... )
Allez les voir a l'Olympia ca vaut vraiment le coup si vous voulez avoir du rythme ds le crane et taper du pied...
Doc Loco
Moumoufle a écrit :
C'est vrai que Status Quo a été un super groupe, avec un son extra (merci les Ac 30 ). Je crois qu'ils en utilisaient plus d'une vingtaine à un moment, d'ailleurs (sont fous ces jeunes )


Je confirme - lorsque je les ai vu au début des eighties, c'était le MUR d'aC30 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Moumoufle a écrit :
C'est vrai que Status Quo a été un super groupe, avec un son extra (merci les Ac 30 ). Je crois qu'ils en utilisaient plus d'une vingtaine à un moment, d'ailleurs (sont fous ces jeunes )


Je confirme - lorsque je les ai vu au début des eighties, c'était le MUR d'aC30 .


Tiens ce que j'ai découvert et qui m'a étonné, c'est que JJ GOLDMAN leur avait écrit un morceau.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moumoufle a écrit :
C'est vrai que Status Quo a été un super groupe, avec un son extra (merci les Ac 30 ). Je crois qu'ils en utilisaient plus d'une vingtaine à un moment, d'ailleurs (sont fous ces jeunes )


Je confirme - lorsque je les ai vu au début des eighties, c'était le MUR d'aC30 .


Tiens ce que j'ai découvert et qui m'a étonné, c'est que JJ GOLDMAN leur avait écrit un morceau.


Oui, il est très fan - tout comme d'autres musicos plus surprenants comme Patrick Rondat, Paul Personne, Bernie Bonvoisin ou Nono Krieff (pour les francophones bien sûr).
En fait, la plupart des musiciens qui ont grandi dans les seventies n'ont pas pu échapper au Quo - en '74, j'avais déjà un poster du groupe au mur de la classe (aussitôt enlevé par le corps professoral pour cause de long cheveux et rock'n roll ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Rhaaa, ils repassent Rockin' All Over The World, en ouverture du Live Aid; quel souvenir !! Et quelle meilleure façon pour débuter un concert suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs ......
PISS and LAUGH
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moumoufle a écrit :
C'est vrai que Status Quo a été un super groupe, avec un son extra (merci les Ac 30 ). Je crois qu'ils en utilisaient plus d'une vingtaine à un moment, d'ailleurs (sont fous ces jeunes )


Je confirme - lorsque je les ai vu au début des eighties, c'était le MUR d'aC30 .


Tiens ce que j'ai découvert et qui m'a étonné, c'est que JJ GOLDMAN leur avait écrit un morceau.


Oui, il est très fan - tout comme d'autres musicos plus surprenants comme Patrick Rondat, Bernie Bonvoisin ou Nono Krieff (pour les francophones bien sûr).
En fait, la plupart des musiciens qui ont grandi dans les seventies n'ont pas pu échapper au Quo - en '74, j'avais déjà un poster du groupe au mur de la classe (aussitôt enlevé par le corps professoral pour cause de long cheveux et rock'n roll ).


J'ai découvert tout ça aussi, je connaissais un peu mais pas vraiment fan mais par contre mon mari lui adore ....
Enfin, je trouve l'émission intéressante et c'est vrai que sans être fan, c'est pas mal
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
A découvrir, un site en français avec une bio assez complète

http://www.statusquo.fr/page43.htm


Quand on creuse un peu, la séparation avec Lancaster ne s'est quand même pas passée de la façon la plus cordiale, surtout dans le chef de Parfitt-Rossi.....
PISS and LAUGH
clarissep
sur le site classic 21, il ont aussi indiqué que Status Quo sera à l’affiche du Schwung Festival le samedi 27 mai à Roulers. Il y a +/- 6 ans, mon mari est allé les voir à Forest et très bon concert selon lui.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 14 May 06, 14:42
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moumoufle a écrit :
C'est vrai que Status Quo a été un super groupe, avec un son extra (merci les Ac 30 ). Je crois qu'ils en utilisaient plus d'une vingtaine à un moment, d'ailleurs (sont fous ces jeunes )


Je confirme - lorsque je les ai vu au début des eighties, c'était le MUR d'aC30 .


Tiens ce que j'ai découvert et qui m'a étonné, c'est que JJ GOLDMAN leur avait écrit un morceau.


Pas mal fait ce morceau d'ailleurs.

De toute façon, Goldman/Jones c'est l'école AC/DC-Status Quo et tous les classiques de l'époque (avec un eptit côté Genesis/Gabriel chez Goldman).
Et pour rejoindre ce que dit le Doc, c'est vraiment une "famille" de musiciens avec pas mal de connexions. Nono par exemple a joué avec Goldman, qui en retour a écrit un titre pour Trust.
lemgement lemg
FandeQuo
Hey je reviens du concert de Status Quo !!!!!!!! ( olympia )

fabuleux comme d'hab !!! a noter que chaque membre du groupe est bien mis en avant ( le bassiste rhino est souvent venu au devant de la scene , le batteur fait un solo plutot sympa .. ... )
original cat
salut...content de voir que le QUO envoit toujours sur scene....quand j ai voulu prendre ma place pour l olympia, c etait deja complet...je les ai vu en 2003 a montereau..super souvenir..j espere qu ils repasseront bientot...
FandeQuo
original cat a écrit :
salut...content de voir que le QUO envoit toujours sur scene....quand j ai voulu prendre ma place pour l olympia, c etait deja complet...je les ai vu en 2003 a montereau..super souvenir..j espere qu ils repasseront bientot...


montereau c etait terrible , le son etait top ! Down down etait destructrice !!
mais c t fort j me rappelle apres ce concert javais un peu les oreilles bouchées .... cette année a lolympia ca allait lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...