Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
original cat a écrit :
salut...content de voir que le QUO envoit toujours sur scene....quand j ai voulu prendre ma place pour l olympia, c etait deja complet...je les ai vu en 2003 a montereau..super souvenir..j espere qu ils repasseront bientot...


montereau c etait terrible , le son etait top ! Down down etait destructrice !!
mais c t fort j me rappelle apres ce concert javais un peu les oreilles bouchées .... cette année a lolympia ca allait lol
original cat
aaahhh montereau...un son enorme, et des conditions ideales pour un concert en plein air...et quelle affiche....
je me souviens de "big fat mama"...un grand moment, car c est un des morceaux qui m a fait aimer la guitare...
Doc Loco
original cat a écrit :
aaahhh montereau...un son enorme, et des conditions ideales pour un concert en plein air...et quelle affiche....
je me souviens de "big fat mama"...un grand moment, car c est un des morceaux qui m a fait aimer la guitare...


aaah Big fat mama - aussi un de mes favoris .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
original cat
c est clair..grand morceau....grande intro, grand solo, bref, un must...
Les albums Piledriver, Quo et On the Level s ont enorment Quo tendance au heavy et les deux autres de l excellent boogie rock :G2: inventer par eux. J ai connu ca en France en 1977 j ai ramener ca au Quebec y a pas grand monde qui connait ca
stie j'travaille lundi mdrr...
FandeQuo
quand jecoute QUO c'est ma raison de vivre lol
original cat
tu as l'air sacrement fan...tu sais si d' autres dates sont prevues en france prochainement ?? j adorerais les revoir...
FandeQuo
original cat a écrit :
tu as l'air sacrement fan...tu sais si d' autres dates sont prevues en france prochainement ?? j adorerais les revoir...


2007 ils repassent , je crois que c'est sur ... faut dire qua l'Olympia ils etaient bien acceuilli lol tu etais la ?
Rah jecoutais encore ya 2 min encore des chansons comme Ol rag blues ou Dear john que jadorais jouer ya pas si longtemps que ca , hé ba a chaque fois que jecoute c'est fabuleux , c'est pas facile a expliquer ya comme un bon esprit quand jecoute leur chansons , jai une ENORME sensibilité pour ce groupe.

En ce moment j suis en période Blackmore (rainbow, purple...) mais bon le Quo nest jamais bien loin lol

original cat
salut.non, helas je n 'etais pas a l'olympia, car je m'y suis pris trop tard pour acheter ma place...mais j' aurais tant voulu y etre...j'espere ne pas les rater en 2007, car le quo reste un de mes meilleurs souvenirs de concert..
jerry garcia
mon preferé c'est le black album" Hello", sinon en live dvd lequel???????? je suis preneur
FandeQuo
jerry garcia a écrit :
mon preferé c'est le black album" Hello", sinon en live dvd lequel???????? je suis preneur


pour le dvd il te faut "Status Quo The party aint over yet 40 years of status quo" ya quelques extraits , 2 dvd dont 1 avec clips et des chansons live, sinon le premier dvd c'est Status Quo raconté par Rossi et Parfitt franchement tres interessant pour celui qui veut un peu decouvrir les types , quelques extraits des photos et des sessions denregistrements filmées ( du dernier album)
sinon des concerts entier ya le LIVE AT THE NEC (82) qun pote mavait pretté en cassette , je sais pas si il existe en dvd mais ce serait une bonne idée car franchement c'est cham mé !!!!!! je trouve que la voix de parfitt est au top , le batteur tape bien malgré son son un peu modern bizarre variete lol Lancaster assure , Rossi est au top aussi.
Et le concert du 25 eme anniversaire qui est sorti en pleins de versions mais c'est a chaque fois le meme concert !lol

apres ya dautres trucs genre Madrid 75 ... surement quelques autres trucs mais pas dans le commerce hihi hoho
archtop
On n'a pas cité (ou j'y vois rien) ze meilleure of ze meilleures :
4.500 times
Ado, j'ai été béni des dieux, mon cousin, un vieux de 6 ans de plus que moi avait 4 vynils de Quo (et aussi Never Mind the Bollocks :mdr que je découvre vers 16 ans craquants à souhait.
Hello, Quo, On the Level, Blue For You et hop, tout ça en cassette et après dans la 4L.

Une tuerie phénoménale, début des années 80, dégun connaissaient ce groupe au lycée et après à la fac, je passais pour un brave abruti mais c'était trop bon (Michael Jackson, Imagination.. connards ! :evil.

Allez sur Youtube, l'autre jour j'ai montré à mon cousin, Backwater, Roll over Lay Down et 4.500 times en live sur Youtube, la chair de poule tellement c'était bon .

Une que j'adore aussi c'est Rain sur Blue For You.

Staus Quo rullllzzzz.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Loco
archtop a écrit :
On n'a pas cité (ou j'y vois rien) ze meilleure of ze meilleures :
4.500 times
Ado, j'ai été béni des dieux, mon cousin, un vieux de 6 ans de plus que moi avait 4 vynils de Quo (et aussi Never Mind the Bollocks :mdr que je découvre vers 16 ans craquants à souhait.
Hello, Quo, On the Level, Blue For You et hop, tout ça en cassette et après dans la 4L.

Une tuerie phénoménale, début des années 80, dégun connaissaient ce groupe au lycée et après à la fac, je passais pour un brave abruti mais c'était trop bon (Michael Jackson, Imagination.. connards ! :evil.

Allez sur Youtube, l'autre jour j'ai montré à mon cousin, Backwater, Roll over Lay Down et 4.500 times en live sur Youtube, la chair de poule tellement c'était bon .

Une que j'adore aussi c'est Rain sur Blue For You.

Staus Quo rullllzzzz.


Ah Rain, je l'ai longtemps jouée sur scène (avec Roll over lay down, une autre de mes favorites - je les ai eues toutes les deux en 45T d'ailleurs, j'ai toujours Rain je crois mais une copine m'a piquée l'autre, qui est une version introuvable et bien meilleure évidemment ). Et 4500 times, je la jouerai un jour!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :
On n'a pas cité (ou j'y vois rien) ze meilleure of ze meilleures :
4.500 times
Ado, j'ai été béni des dieux, mon cousin, un vieux de 6 ans de plus que moi avait 4 vynils de Quo (et aussi Never Mind the Bollocks :mdr que je découvre vers 16 ans craquants à souhait.
Hello, Quo, On the Level, Blue For You et hop, tout ça en cassette et après dans la 4L.

Une tuerie phénoménale, début des années 80, dégun connaissaient ce groupe au lycée et après à la fac, je passais pour un brave abruti mais c'était trop bon (Michael Jackson, Imagination.. connards ! :evil.

Allez sur Youtube, l'autre jour j'ai montré à mon cousin, Backwater, Roll over Lay Down et 4.500 times en live sur Youtube, la chair de poule tellement c'était bon .

Une que j'adore aussi c'est Rain sur Blue For You.

Staus Quo rullllzzzz.


Ah Rain, je l'ai longtemps jouée sur scène (avec Roll over lay down, une autre de mes favorites - je les ai eues toutes les deux en 45T d'ailleurs, j'ai toujours Rain je crois mais une copine m'a piquée l'autre, qui est une version introuvable et bien meilleure évidemment ). Et 4500 times, je la jouerai un jour!




+1 on la jouait avec mon ancien groupe (avec Softer Ride - un des morceaux les plus difficiles qu'il m'ait été de reprendre, Caroline, et Railroad), un morceau géant ....
PISS and LAUGH
archtop
C'est quand même hallucinant que Status Quo ne soit pas plus connu et reconnu (problème français du RnR ?) tant ils sont bons.

Je suis de la génération "In the Army Now" et j'ai eu toutes les peines du monde (pas arrivé même) à convaincre mes potes de l'époque.

Heureusement qu'il y a le web et qu'on peut maintenant juger sur pièce
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
C'est quand même hallucinant que Status Quo ne soit pas plus connu et reconnu (problème français du RnR ?) tant ils sont bons.

Je suis de la génération "In the Army Now" et j'ai eu toutes les peines du monde (pas arrivé même) à convaincre mes potes de l'époque.

Heureusement qu'il y a le web et qu'on peut maintenant juger sur pièce


Reconnus, je pense qu'ils le sont quand même (n'oublions pas qu'ils ont vendu des dizaines de millions de disques)... ceci, s'ils le sont, c'est probablement plus dans l'"ancienne" génération.... car il faut reconnaître que même s'ils sont toujours présent, et restent fidèles à leur style, mais là, ça n'engage évidemment que moi, depuis les années 90, ils ne font plus rien de vraiment transcendant ....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...