Steel In Mind : Rock/Grunge/Folk Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
y doit bien y avoir des convertisseurs wave/mp3 non ?
ou au pire il me semble qu'audactity le fait automatiquement
tu t'es enregistré avec quel logiciel ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Camembert_Electrique
Merci !
Oui on joue ensemble que depuis deux mois, donc d'innombrables choses sont à revoir! Le son est vraiment cheap, c'est juste un micro en répète pour l'instant en attendant le travail plus abouti et de financer un enregistrement pro!

(Au passage , ton groupe sonne super bien , sacrée chanteuse !)
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
  • Publié par
    Sangee
    le
Waw... euh, waw !

Tu es le rythm ou le lead Julien ?
Enfin peu importe, j'adore/adhère. Les 3 compos sont classes (plus particulièrement les intros et Outside call) et la reprise de Hendrix est vraiment pas mal. Si j'osais (alors que je ne peux pas en faire le quart), je dirais que la voix mériterait de se lâcher davantage, pour prendre plus d'assurance, mais le timbre est super joli. La guitare est très colorée. Après, pour ce qui est du placement rythmique, bah ça ne peut se parfaire qu'avec les répétitions, mais l'essentiel est là.
Pareil que -Funky-, si j'avais un groupe, ce mix d'influences serait le rêve

Ah, et au passage, j'aime bien le fond du MySpace ^^ (petite suggestion : la balise <br> permet de revenir à la ligne. Je dis ça pour la partie 'Membres du groupe' du MySpace, ça permettrait d'y voir plus clair ).
Jefferson Tuna
Très sympa tout ça
Et malgré mon jeune âge je plussoie les influences
C'est vrai qu'il y a des petits problèmes de mise en place, mais si vous répétez depuis seulement deux mois c'est normal. Je trouve le son très correct et pas si "cheap" que ça.
La voix est très agréable, un timbre très particulier qui me rappelle pas mal Eddie Vedder de Pearl Jam (qui est finalement un groupe de classic-rock ). Au passage, "Outside call" pourrait être une de ces nombreuses ballades-rock très 90's de Pearl Jam.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Camembert_Electrique
Merci pour vos commentaires !
Sangee ,oui je suis à la guitar Lead (on est deux Julien) et ça fait plaisir en tout cas que ce son là plaise aux gens !
Le chanteur tient quelques parties rythmiques selon le besoin du morceau .
C'est vrai que nos influences nous font beaucoup sonner " 90's " avec des groupes comme Pearl Jam ou Kula Shaker !

didithegrave
J'ai trouvé ça sympa , mais mais mais, je vais venir mettre mon grain de sel dans les yeux.

J'ai pas trouvé ça très original, malgré le fait que ce soit exécuté avec beaucoup de bon gout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
dîdîthegrave a écrit :
J'ai trouvé ça sympa , mais mais mais, je vais venir mettre mon grain de sel dans les yeux.

J'ai pas trouvé ça très original, malgré le fait que ce soit exécuté avec beaucoup de bon gout.

Merci de ton avis
Je n'ai absolument pas la prétention ni l'envie de faire quelque chose d'innovant, mais c'est clair que l'originalité est une chose qui se travaille et vient souvent avec le temps certainement et avec surtout beaucoup de travail !

Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
J'aime bien, je vous ai rajouté
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'aime bien aussi. La voix à la Pearl Jam les solos de grattes, ...

Pas grand chose à redire, juste peut être qu'on attend enregistrement de meilleur qualité pour mettre en valeur tout ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...