Steel In Mind : Rock/Grunge/Folk Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
j'ai écouté Diry Savier pour le moment, c'est vraiment pas mal, mais la voix est un poil... je sais pas décalée (au niveau production/mixage j'entends )

Vais écouter le reste
Camembert_Electrique
Pour être plus précis , disons qu il n'y a aucune production en particulier , c'est juste un enregistrement live que j'ai retouché ensuite sur Cubase en retouchant un peu la voix mais vraiment vite fait!
On attend d’être bien au point pour faire un enregistrement pro.
D'autres avis?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai qu'il y a un côté Pearl Jam dans la voix, et de fait, mélangée à la musique, ça m'évoque ces groupes du type Mother Love Bone/Temple of the dog, qui ont mené à Pearl Jam par la suite.
La musique est bien, le son de guitare bien trouvé, même si assez classique et qu'un petit rigolo a dérobé le switch du tremolo. C'est malin ça, plus moyen de l'arrêter.
Seul problème à mes oreilles, la voix, pas très assurée (je le dis d'autant plus facilement qu'on ne pas faire pire chanteur que moi ) et trop surmixée à mon goût, surtout sur le morceau Outside Call.
Voilà, c'était mon avis sur la chose.
lemgement lemg
vincentvince
C'est bien cool bien rock, ca a une âme, continuez !!

Juste un truc, pour le Hendrix, tâche de respecter les notes et le rythme du gimmick guitare juste après le refrain car joué tel quel, ca manque de mise en place, ca fait "flottement"

Beau solo, bien senti

Keep On Rockin'
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
Merci pour vos avis!
Concernant la production de voix, j'ai juste retouché sur Cubase , je suis très mauvais!
on attend d'avoir tout bien en place avant d'aller en studio dans quelques mois pour un truc "pro".
Lemg, en effet, je suis complétement accro au tremolo, passionné des sons de guitare dans le trip " Creedence " ou même le son du gratteux de R.E.M. , Byrds aussi Roger Mc Guinn, Stone Gossard enfin tous ces passionnés du tremolo !
J'utilise un Pulsar Electro Harmonix et je pense que je devrais investir dans un tremolo de meilleure qualité un jour même si celui la me convient déjà très bien.

didithegrave
Surtout surtout, a ne pas oublier la prochaine fois : la reverb sur la voix, et il faudrait qu'elle soit bien en retrait, alignée sur tout le reste.

Ah oui et concernant ce qui a été dit plus haut, il faut pas avoir peur de mettre en avant une guitare un peu plus jangly, genre Byrds pour vraiment dessiner la mélodie, et ne pas avoir peur de marquer des silences pour cette guitare. Quand c'est trop lié, ça perd sa force dans l'espace.

Sinon j'aime bien, vous tenez un truc , c'est pas très original encore, mais il faut pas avoir peur d'apporter votre touche personnelle.

En revanche oublier les Small Faces dans les influences, c'est le bûcher directos !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Je suis d accord avec toi, un son byrdsiens est très approprié parfois, je joue principalement sur Telecaster/Les Paul , je joue maintenant beaucoup plus les arpèges avec le secteur aigu permettant de mieux " twanger " avec le léger tremolo.
En tout cas , on a bien retravailler tout ça et avancer , j'espère bientôt refaire des meilleures maquettes.
Merci de tes conseils de passionné!

Camembert_Electrique
Bon et bien voilà, de nouvelles maquettes ont été faites toujours " home made " mais le son est meilleur car mieux pris (un micro global pour la rythmique) et un micro rien que pour ma guitare! ah! Le chant est enregistré par la suite .

Si vous avez un avis a soumettre n’hésitez pas:

www.myspace.com/steelinmind

didithegrave
Très sympa ...
Ya du Josh Homme dans la voix.

Si t'es interessé et que t'as un backup des pistes en wav. ou autres, je pourrais vous faire un mixage alternatif ? Ya des petits trucs sympas à faire pour grossir le son.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Hello

Yes j'ai les "bases" en wave , c est a dire Guitar/Bass/Batterie, je peux les upload sur yousendit dans l’après-midi et te laisser un message avec les liens quand ça sera chargé; si ça ne te dérange pas en tout cas

didithegrave
Non au contraire, ça m'amuse.
Envoi moi un mp, je le choperai demain matin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...