Steel In Mind : Rock/Grunge/Folk Rock

Camembert_Electrique
Un peu de promotion pour le groupe de Rock Steel In Mind.

Le son de Steel In Mind est issu de la dualité entre un Rock puissant et mélodique s'inspirant aussi bien du Rock des 70's que du Rock alternatif américain des 90's, voguant parfois même en terres Folk/Rock.

" Des influences qui piochent majoritairement dans le passé mais aussi dans notre présent pour une synthèse idéale et maîtrisée en huit pistes bâtissant un pont spatio-temporel entre ces deux époques fertiles musicalement."----- Webzine W-Fenec

"Mélange parfait entre le Rock des 70's et le Rock Alternatif des 90's, Les français de Steel In Mind nous surprennent avec ce Somewhere Between Light And Shade (2009), un premier Lp réellement intéressant et surprenant.

Ils confirment cette première impression, apportant de nouvelles nuances qui s'apparentent à l'héritage du Rock millésimé Seattle." ----- Webzine Todas las Novedades

Tout se passe ici: www.myspace.com/steelinmind
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Bon je vais me télécharger tout ça car vu vos influences, ça me donne vraiment envie c'est simple, si j'avais un groupe, j'aurais exactement les memes!
Je te donne mon avis des que j'aurais écouté!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
j'ai pas réussi à écouter la première chanson, çà bug à chaque fois.
Pour "While My guitar" : à la base c'est pas evident à faire sonner à ce tempo, l'ensemble fait un peu brouillon et monotone , peut être que si vous vous détachiez de la version original (genre juste en acoustique ou alors carrement plus pêchu).
Pour Foxy, là encore , morceau pas facile à faire "groover", et si t'as pas une rhythmique du tonnerre, çà le fait pas; le batteur joue beaucoup trop simple (surtout quand on a mitch mitchell en tête), la basse on l'entend quasiment pas, par contre la guitare est bien

Ce sont deux morceaux que j'ai joué en groupe et autant pour Foxy çà rendait bien (mais à l'epoque j'avais un sacré duo basse-batterie) que While my guitar, on a jamais réussi à trouver la recette pour que çà sonne

En tout cas , pour un groupe aussi récent c'est déjà pas mal, peut-être qu'en choisissant des morceaux un peu plus simple au début çà vous aiderai à gagner en cohésion d'ensemble.
Camembert_Electrique
Le batteur joue vraiment simpliste... Je lui dis tout le temps... je suis fan des batteurs bavards de rock, c'est vraiment dur surtout que j aime beaucoup partir en improvisation assez "free"!

Merci de ton avis.
Pour le son, désolé, c'est un micro au milieu d une pièce, et rien de plus! Mais bon Holydrag et moi même sommes très motivés même si on a peu de moyen pour l instant! Trouver les bonnes personnes pour ce style de musique est un calvaire sans fin !

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Camembert_Electrique a écrit :
Le batteur joue vraiment simpliste ... Je lui dis tou tle temps ... je suis fan des batteurs bavards de rock , c vraiment dur surtout que j aime bocou partir en impro assez " free" ... !

Merci de ton avis
Pour le son , sorry , c un micro au milieu d une piece , et rien de plus !!! Mais bon Holydrag et moi meme sommes tres motivés meme si on a peu de moyen pour l instant ! Trouver les bonnes personnes pour ce style de musique est un calvaire sans fin !

C'est clair que çà courre pas les rues
Par contre dis toi qu' avec une gratte et un chanteur, tu peux faire du "Simon and Garfunkel", c'est dèjà pas mal
Sinon, ton batteur peux aussi progresser, fais lui prendre quelques cours particulier, çà aide vachement
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
J'ai écouté et déjà j'aime bien; le son est vraiment pas mal pour un simple micro placé au milieu; c'est vrai qu'on entend pas beaucoup le bassiste et que le batteur joue assez simple, mais mieux vaut ça qu'il en fasse des tonnes pour sortir du rythme tout le temps. Le chant j'ai mis 2min à m'y faire et après j'ai commencé à bien aimer, sauf peut etre sur Foxy Lady ou j'arrive pas à accrocher.
Les guitares j'aime beaucoup, notamment sur "While my guitar".Et j'adore le son de la lead.
C'est vraiment la basse et la batterie qui pêchent mais sinon j'aime vraiment.
Camembert_Electrique
Merci de ton avis !
De toute façon, nous cherchons un bassiste et un batteur typé Rock bavard 70's, avec du groove et du niveau enfin si ça existe dans ma ville

Les trois liens ont-ils marché pour toi ?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Désolé mais c Du Wawe , c long a telecharger de chez vous ?

Un peu certes. Disons qu'il faut être motivé.
(Et je n'ai pas la connexion la plus lente.)
Mais j'aimerais bien écouter ça quand même. Je verrais un peu plus tard.
lemgement lemg
-Funky-
Merci de ton avis !
De toute facon , nous cherchons un bassiste et un batteur typé RocK / Blues , Pop 70 ies Avec du groove et niveau enfin si ca existe dans ma ville

Les trois liens ont il marché pour toi ?

Ha ok j'avais pas compris que vous recherchiez un autre batteur et bassiste; et bin bonne chance pour trouver un bassite correspondant à vos attentes Moi je rame juste pour trouver un bassiste^^
Les 3 liens ont bien marchés, et ça va ça a pas été trop long.
ibanezfan
A peu près d'accord avec tout ce qui a été dit, le chant j'aime bien.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
MC Circulaire
-Funky- a écrit :
Bon je vais me télécharger tout ça car vu vos influences, ça me donne vraiment envie c'est simple, si j'avais un groupe, j'aurais exactement les memes!
Je te donne mon avis des que j'aurais écouté!

Totally HS mais...Flo?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Funky-
Holala, vraiment très fort Babar! :
Ou comment reconnaitre un mec à ses influences
MC Circulaire
-Funky- a écrit :
Holala, vraiment très fort Babar! :
Ou comment reconnaitre un mec à ses influences

On ne peut pas tromper un éléphant.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...