Steffen Schackinger : à cause de lui, j'arrête la guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
DarkVadehors a écrit :
C'est très agréable et le mec maitrise vraiment bien.

Mais je ne trouve pas ça forcément très différent de Joe Satriani, Andy Timmons et autre
Greg Howe...

Bah rieen qu'en combinant le talent de ces trois là, si tu y arrives, c'est que tu es déjà un gratteux assez "ultime"

Sinon le mec joue super bien, la grande classe!!!
Shinolofofora
Kunde a écrit :
Jpartage son jugement, en regardant la vidéo jme suis dit "tient encore un guitariste".


Bah dis donc, ça c'est drôlement étonnant sur un site qui s'appelle "guitariste.com", moi aussi je m'attendais pas à voir des gens apprécier ce genre de choses sur un forum de ce genre...

Redstein a écrit :

Par contre, parler de branlette est inacceptable, point barre.


Tu sais il est beaucoup plus facile de parler de "branlette", plutôt que d'admettre simplement que ça joue trop vite et trop complexe pour soi...Que l'on a pas la "feuille" pour entendre toutes les notes, que l'on n'a pas suffisamment de connaissance pour comprendre les idées mélodiques et harmoniques d'un musicien...
Personnellement, ce genre du jugement de valeur ne me fait ni chaud ni froid...Il faut juste arrêter de se sentir viser en permanence...Car ça n'a aucun intérêt...

après je comprend pas le but : si je lis un livre dont je ne comprend pas un traître mot parce que je n'ai pas les connaissances pour le faire, je vais pas l'accuser de faire de la merde pour autant...
Ca devrais être pareil dans la musique, mais non...Il y en a encore pour partir en croisade contre toute forme de complexité guitaristique...Alors que la vitesse fait partie de la musique depuis des lustres...
F-Key
  • #47
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Apr 10, 12:26
moi je dis à l'auteur
te braque pas comme ça pour si peu
des meilleurs que toi, partout dans ta vie t'en croiseras et ce, pour tous les domaines

dans ce cas là un exemple me vient en tete de suite


oui évidemment ça pourrait donner envie d'arreter...
(tapez vous les trentes minutes, sérieusement)


mais non, la passion l'emporte.
Lärry
jeromeP a écrit :





Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Fesnez ça fait un bail que j'avais pas écouté, je l'avais même loupé en concert je suis deg. Mais en tout cas on a un vrai exemple de mec intérressant.

Jaded Heart a écrit :
normal que l'on réagisse à une attaque de guitariste:
C'est le but d'un forum dont le sujet est la guitare!(s'ils veulent parler d'autre chose il y a pleins de forums qui abordent uniquement les styles de musique sans tenir compte de l'instrument et s'ils sont nostalgiques de backstage y a aussi plein de forums pour déclencher des polémiques et des affrontements )
et c'est jamais marrant d'entendre qu'on écoute de la merde à chaque fois qu'on apprécie un guitariste qui fait une carrière solo !
T'imagines si les fans d'Hendrix ou des beatles, de pop ou de blues de ce forum attendaient ce refrain tous les jours..je suis pas sur qu'ils seraient pas plus autant dans la retenue qu'ici!

Ph tu sais ce ne sont pas des attaques anti guitaristes. C'est juste que c'est plus des attaques anti guitar geek. Tu sais le genre de mec qui ne jure que par un style de musique généralement pourvu d'une disto crasseusement plate et léchées, un delay outrageusement clean avec une reverb pure et une compression en overdose, et pire que tout une musique parfaitement asseptisée.
Quand je vois Fennsez et quand je vois le mec de la première page je me dit qu'il y a un monde. Un type qui fait le truc que machin et bidule ont torché pour lui, et un type qui essaye de sortir quelque chose d'interressant, qui tente de proposer du neuf.

PS : merci Jerome au fait.
A million flies can't be wrong.
jaxapi
j'aime beaucoup ce topic ....

tout d'abord une petite question :

pour les guitariste qui jouent dans ce style ont ils trés souvent besoin d'une bande pré-enregistré ?

sans vouloir mettre les arguments de tout le monde de coté, je trouve qu'il y a une différence entre faire de la musique et jouer de la musique par exemple lui il joue !!!!

... avec mes oreilles, mon âme et mes nerfs ;-)
JadedHeart
Lärry a écrit :





Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Fesnez ça fait un bail que j'avais pas écouté, je l'avais même loupé en concert je suis deg. Mais en tout cas on a un vrai exemple de mec intérressant.

Euh ouais enfin moi sur cette vidéo je ressens rien, il se passe rien.
Je vois juste un mec avec un mac, des racks en train de tripotter un peu son manche.
très peu pour moi j'appelle pas ça de la musique mais plus de la performance au sens artistique du terme.


Citation:

Ph tu sais ce ne sont pas des attaques anti guitaristes. C'est juste que c'est plus des attaques anti guitar geek. Tu sais le genre de mec qui ne jure que par un style de musique généralement pourvu d'une disto crasseusement plate et léchées, un delay outrageusement clean avec une reverb pure et une compression en overdose, et pire que tout une musique parfaitement asseptisée.
Quand je vois Fennsez et quand je vois le mec de la première page je me dit qu'il y a un monde. Un type qui fait le truc que machin et bidule ont torché pour lui, et un type qui essaye de sortir quelque chose d'interressant, qui tente de proposer du neuf.

oui je vois ce que tu veux dire.
Mais on peut très bien aimer, le shred, le rock instrumental sans pour autant détester les autres styles.
On peut ressentir des trucs en écoutant du shred, un album de guitare sans pour autant écouter comme un robot.
Certains sont réceptifs aux paroles des chansons, tout comme d'autres juste à des mélodies.[/quote]
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
onzieme diese
il y a des gens pour trouver certains livres "inutilement" complexes.

de la peinture "trop technique" et sans âme.

idem en musique et dans tous les styles... ce n'est pas qu'un histoire de guitare ni même de musique.

certains trouvent sans doute S. Luc trop démonstratif, ou John Mc Laughlin, etc.
j'ai même entendu ce discours à propos de C Parker et du bop, à propos d'un Listz ou d'un Paganini...
et pourtant ce sont des maîtres.

c'est un débat vieux comme l'art.

alors pour ce guitariste, très bon, qui ne fait pas de la démo stérile selon moi, mais effectivement est bien moins innovant (et alors ?) que M Eklund que quelqu'un a posté au dessus, par exemple.

par contre, mettre dans un même sac satriani, Timmons et... greg Howe.
il faudrait un peu travailler son oreille, gentil forumeur.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Scorpion1211
J'aime bien. Sans plus car ce genre de musique ne m'a jamais vraiment touché, mais je préfère aux classiques du shred à la Vai et Satriani. Un peu plus de feeling peut-être... L'intro me fait penser à du Knopfler (que j'admire, d'ailleurs on dirait qu'il utilise la même technique à la main droite)!
Techniquement par contre c'est irréprochable et je suis à 1000000000 lieues de jouer de cette manière!
jeromeP
Jadedheart a écrit :
Euh ouais enfin moi sur cette vidéo je ressens rien, il se passe rien.
Je vois juste un mec avec un mac, des racks en train de tripotter un peu son manche.
très peu pour moi j'appelle pas ça de la musique mais plus de la performance au sens artistique du terme.


Mmh pas tout à fait d'accords, comme le disais un type avant c'est juste que t'es pas receptif à ce genre de "musique"
C'est pas parceque c'est atonal, arythmique et que cela joue avant tout sur les textures et les couleurs que ce n'est pas de la musique

Il y a un vaste monde dans la musique contemporaine, la musique expérimentale etc etc

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic ce n'est pas parce que ça va beaucoup plus loin que le cadre restricfif de la musique tonale ou même juste tempérée que ce n'est pas pour autant de la musique ... Bref ici n'est pas le débat, mais quand même.

Jadedheart a écrit :
oui je vois ce que tu veux dire.
Mais on peut très bien aimer, le shred, le rock instrumental sans pour autant détester les autres styles.
On peut ressentir des trucs en écoutant du shred, un album de guitare sans pour autant écouter comme un robot.


Mais on a jamais dit, pensé le contraire Enfin en tous cas pas moi.

Jadedheart a écrit :
normal que l'on réagisse à une attaque de guitariste:
C'est le but d'un forum dont le sujet est la guitare


Juste moi ce qui me fait sourire c'est très souvent les réactions des grand gourou de la secte guitare, il suffit de faire une remarque un peu marrante sur, au hasard ( ) le topic sur Satriani pour lancer la machine à geindre

Jadedheart a écrit :
]T'imagines si les fans d'Hendrix ou des beatles, de pop ou de blues de ce forum attendaient ce refrain tous les jours..je suis pas sur qu'ils seraient pas plus autant dans la retenue qu'ici!


Pas du tout, ces braves gens seraient les mêmes groupies que l'ont peu voir sur les topics des "grands" guitariste.

onzieme diese a écrit :
il y a des gens pour trouver certains livres "inutilement" complexes.

de la peinture "trop technique" et sans âme.

idem en musique et dans tous les styles... ce n'est pas qu'un histoire de guitare ni même de musique.


+1 comme on dit
Et de toute manière, même avec la plus grande ouverture d'esprit qui soit on a tous un jour ou l'autre confronté à ce cas
F-Key
  • #54
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Apr 10, 17:22
mais ce débat est vieux comme le monde et les critiques ont toujours fusé; et même pour les maîtres sur d'autres instruments.
meme chopin, listz y avaient droit

c'est sans fin
Lärry
JadedHeart a écrit :

Citation:

Ph tu sais ce ne sont pas des attaques anti guitaristes. C'est juste que c'est plus des attaques anti guitar geek. Tu sais le genre de mec qui ne jure que par un style de musique généralement pourvu d'une disto crasseusement plate et léchées, un delay outrageusement clean avec une reverb pure et une compression en overdose, et pire que tout une musique parfaitement asseptisée.
Quand je vois Fennsez et quand je vois le mec de la première page je me dit qu'il y a un monde. Un type qui fait le truc que machin et bidule ont torché pour lui, et un type qui essaye de sortir quelque chose d'interressant, qui tente de proposer du neuf.

oui je vois ce que tu veux dire.
Mais on peut très bien aimer, le shred, le rock instrumental sans pour autant détester les autres styles.
On peut ressentir des trucs en écoutant du shred, un album de guitare sans pour autant écouter comme un robot.
Certains sont réceptifs aux paroles des chansons, tout comme d'autres juste à des mélodies.
[/quote]

Je ne parle même pas de détester le rock "instrumental" (le rock peut il seuleument être instrumental ??? ouverture pour Debalmond)
Je parle juste de ne rien amener au moulin. Ce qu'il fait c'est mignon, mais pour vous la faire courte j'ai plus l'impression d'entendre de l'habillage sonore qu'un mec qui s'exprime tellement c'est consensuel, prévisible et vu et revu dans tous les sens.
A million flies can't be wrong.
blueburd
ha ca bouge j aaaaadore , alors on aime on aime pas , ca fuzzzzzeee dans tout les sens , bon pour commencer je n arrete pas la guitoune , ca va pas , j voulais savoir votre avis , je suis rarement impressionné par ce style j aime j ecoute mais lui m as fait quelque chose , quoi difficile a dire ........ un melange surement comprenant sa memoire , son calme , la precision et le tres tres beau choix de note mais par dessus tout sa technique mais je reste certain que le monsieur peut faire bien plus mal que cette video , bon je ne suis pas un adepte de ce style , je prefere le Blues alors bien sur techniquement c est plus limité mais qui ici peut jouer a la john lee hoocker , personne , vous tiendriez un morceau voir deux mais ce serai froid et sans ame donc technique n est pas egale a beautée , mais il est vrai que si l on met les style cote a cote on se tourne tres vite sur ce qui fais le plus de bruit je parle niveau sonore hein , reaction normal ecouté les pub tv bref mettez les meme personne en face d un artiste plus soft genre j l hoocker ils ne resterons pas insenssible , alors faut il apprendre des choses technique a la guitare au risque de ne plus pouvoir jouer soft reellement car trop evolué musicalement parlans , voila surtout ce que je me demande , en gros buddy guy ou gary moore pour le Blues ??????? on est toujours naturelement attiré par la performance mais laquelle ??? je pense apres reflexion que tout est bon mais le probleme est de s assumer , je joue moi ou les autres pour etre concideré ???? buddy guy fais des pains certe, mais il est lui , certain jouerons ces morceau mieux que lui techniquement mais est que se sera aussi envoutant ????? moi je m efforce de jouer ce que je veux entendre et tout les jours mes demons me disent t es nul apprend les plans des autres ca vaut rien ce que tu fais , pourquoi tu joue ce truc naze tu fais fausse route alors je fuis vers youtube pour reproduire mais une fois le backing en route chez moi je ne peux reellement jouer que de ma facon et oui je ne connais aucun morceau d artiste , j ai rien voulu apprendre et apres toutes ces annees les demons sont toujours la , alors technique ou pas hein ??????? les deux sont valable si on crois a ce qu on joue , voila j ai été long desolé
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Redstein
Lärry a écrit :
Je ne parle même pas de détester le rock "instrumental" (le rock peut il seuleument être instrumental ??? ouverture pour Debalmond)


À part les 2balmonneries que lui-même ne prend pas tellement au sérieux, tu peux développer ?

Faut de la brillantine pour faire du "rock" ? Des postillons ? Un braillard auxquel les cervelles de moineau puissent s'identifier ?


Lärry a écrit :
Je parle juste de ne rien amener au moulin. Ce qu'il fait c'est mignon, mais pour vous la faire courte j'ai plus l'impression d'entendre de l'habillage sonore qu'un mec qui s'exprime tellement c'est consensuel, prévisible et vu et revu dans tous les sens.


Un amateur de rap qui me sort ce genre de choses, ça me fait plus penser à un hôpital qu'à un moulin, perso



Oui, ce que fait SS n'est pas original. Et alors ?

Prend le truc bruitiste posté par Jérôme : ce genre d'habillage sonore (eh oui, tu te mélanges les pinceaux dans tes descriptions) est très sympa une fois (et de préférence en direct), mais une écoute suffit largement pour en faire le tour.

Le rock instrumental façon SS, c'est de la musique construite à l'ancienne, si on veut, selon une logique harmonique et mélodique éprouvée - et c'est précisément son "manque d'originalité" qui permet de l'écouter plusieurs fois avec plaisir.

Pour dire les choses autrement : innover pour innover, ça n'a aucun intérêt (de toute façon, une fuzz sur des crachotis, ça a été fait mille fois). Et ce n'est pas pour rien que toutes les expérimentations plus ou moins musicales faites aux alentour du XXe siècle, prises collectivement ou individuellement, ne vaudront jamais une seule cantate du plus grand de tous.


Bref, ce qui me dérange, ce n'est pas que l'on n'aime pas SS ou le rock instrumental - ça, j'm'en cogne kekchose d'assez monumental - mais le recours à tout un tas de considérations aussi prétentieuses que vaines pour imposer une subjectivité pas plus valide que celle du voisin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Shinolofofora a écrit :
DarkVadehors a écrit :
C'est très agréable et le mec maitrise vraiment bien.

Mais je ne trouve pas ça forcément très différent de Joe Satriani, Andy Timmons et autre
Greg Howe...

Bah rieen qu'en combinant le talent de ces trois là, si tu y arrives, c'est que tu es déjà un gratteux assez "ultime"



Il existe : Guthrie Govan !

@blueburd : tu écris comme un shredder !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flying Tiger
juste ultra boring..j'ai meme pas regardé jusqu'au bout, je retourne de ce pas ecouter un vieux morceau de Humble Pie..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Shinolofofora
DarkVadehors a écrit :
Shinolofofora a écrit :
DarkVadehors a écrit :
C'est très agréable et le mec maitrise vraiment bien.

Mais je ne trouve pas ça forcément très différent de Joe Satriani, Andy Timmons et autre
Greg Howe...

Bah rieen qu'en combinant le talent de ces trois là, si tu y arrives, c'est que tu es déjà un gratteux assez "ultime"



Il existe : Guthrie Govan !

@blueburd : tu écris comme un shredder !


A ouais mais je trouve qu'il a pas la science du touché d'Andy Timmons...enfin c'est personnel...Mais Andy, il a toujours ce feeling très live dans son jeu et on sent que c'est un mec qui écoute à mort son instrument qui veut aussi permettre à la guitare de s'exprimer à travers li, et pas seulement l'inverse...Un vrai amoureux du son...Je trouve que c'est un petit plus qu'il a sur les autres...Enfin c'est personnel...

En ce moment sur groupes / artistes pros...