Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steffen Schackinger : à cause de lui, j'arrête la guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Doc Loco a écrit :

Mais tant qu'il y'aura d'une part des ayatollah du bon goût ET de l'autre des gens qui n'acceptent pas qu'on aime pas les mêmes choses qu'eux juste pour une question de goût ("whaaa si t'aimes pas c'est que t'es un frustré, t'es jaloux en fait parce que toi tu sais pas descendre une gamme à 250 bpm, et je parie que t'aime Cobain cet étron" - je caricature à peine) , le dialogue sera impossible et ce genre de topic sera la plus proche approximation du mouvement perpétuel.

Ce que je veux dire c'est que :Je en quoi est ce qu'on est con ou dérangeant pour les autres parce qu'on aime pas la même chose qu'eux...A moins que ces autres dont on parle ne soient eux aussi des gros cons...

J'ai aussi remarqué que c'est à sens unique...A chaque fois que quelqu'un ouvre un topic sur ce genre de gratteux...Les anti "shred et consorts" ne peuvent pas s'en empêcher : il faut qu'ils postent, il faut qu'ils pourrissent...
En gros il faut qu'ils donnent leur avis avec une vulgarité qui dépasse parfois les limites...
Personnellement je n'ai jamais vu personne aller traiter BB King de branleur sous prétexte qu'il ne jouait pas assez vite, ou pas assez saturé...
Redstein
jeromeP a écrit :
Redstein a écrit :
stach stach a écrit :
la musique est censée adoucir les moeurs, non ?


Pas en France - l'important, ce sont les guéguerres de chapelle


Sans vouloir vous offenser mon cher, à la lecture de vos différents post, vous semblez rentrer dans la catégorie des gens aptent à entrainer le mouvement perpetuel approximatif décrit par le docteur belge et je constate que vous êtes toujours, plus ou moins dans les premières lignes lorsqu'une nouvelle bataille de votre guerre des chapelle se déclare ...

Redstein a écrit :
[Nos rigolos de service sont incapable de concevoir qu'on puisse apprécier des styles de musique très divers - faut les comprendre : ils écoutent avec leurs yeux.


Je me permet juste de reléver, car au fil de mes lectures de ces derniers temps, parce que participer à ce forum, dans certaines section deviens d'un fatiguant, j'ai l'impression que cette remarque c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie ...
Faudrais apprendre à balayer devant sa porte, avant de lancer se genre de pavé dans la flaque d'eau

Bref, sans rancune aucune


Non, Jérôme, absolument pas d'accord (pardon de ne pas t'avoir répondu directement l'autre jour, au fait).

Si tu relis ce sujet, tu verras que mon premier commentaire n'avait rien de polémique. Les choses se sont "envenimées" peu à peu, mais ce n'était pas de mon fait.

Par ailleurs, je trouve vraiment suspectes les considérations du genre "ske je fous ici, moi ?" :

1. personne n'oblige personne à traîner sur ce forum, et

2. personne n'oblige X ou Y à traîner sur des sujets où il ou elle sait pertinemment qu'il ou elle n'apportera que de la négativité.

Il y a de la place pour tout le monde, ici, mais il se trouve qu'une espèce d'élite auto-désignée se permet de longue date de chier ici et là sur tout ce qui ne convient pas à sa garde-robe du jour.

Le plus drôle, c'est qu'ils font leur chochotte quand ils se heurtent à une contradiction qui tient la route ("piskeuh c'est comme ça j'meuh casse") - alors que par leur faute de tas de gens n'osent pas se manifester !!!

Mais bon, on peut se fritter dans la bonne humeur, hein !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
stach stach a écrit :
h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)lated

celle ci elle est pas mal je trouve
il y a de bons plans, c'est assez mélodique
il un un super son, une technique hyper propre

c'est pas trop "culcul" (quoique sur la fin du solo...) , ça me fait penser un petit peu au premier album "jaco" de mr pastorius au niveau de la couleur globale

quand il passe en disto par contre j'adhère moins, question de gout ...
la technique trop parfaite, ça tue la musique je trouve, ça devient mécanique ...


J'écoute en ce moment - le début est effectivement splendide !

Mais si c'est "mécanique", ça ne dénoterait pas plutôt une technique insuffisante ? Pas tout à fait à la hauteur des exigences du morceau, quoi...

Le problème avec le rock instrumental à la gratte, c'est qu'on en fait vite trop, c'est clair...

(Je continue l'écoute) Miam, les violinings sont chouettes...

S'il y a une critique que je ferais à ce genre de chose, c'est que ça manque d'interaction avec les autres musiciens - mais on peut imaginer qu'en concert, tout ça va prendre une autre dimension
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
Citation:
Mais si c'est "mécanique", ça ne dénoterait pas plutôt une technique insuffisante ? Pas tout à fait à la hauteur des exigences du morceau, quoi...


c'est une bonne question docteur schweitzer...
je trouve que ça reste musical et non "musique pour papier toilette" quand ça reste un peu crade (pas le papier toilette hein !)

je veux dire par là que Charlie Parker joue super vite... mais pas "propre"
il ne s'agit peut etre pas d'une taechnique insuffisante, mais juste de l'émotion et de l'énergie que tu insufle à ton jeu, et aussi des riques que tu est pres à prendre en jouant ...

si ton but est de jouer le morceau à la perfection, soit !
si ton but est de repousser tes propres limites à chaque fois sur le morceau (et ce à n'importe quel niveau, j'insiste) alors là c'est différent
jaxapi
  • #79
  • Publié par
    jaxapi
    le 30 Apr 10, 13:13
Pour ma part j'en suis toujours au même point avec steffen ...

ça me fait pas bander tout ça ... c'est du trés bon boulot, propre, bien construit musical (enfin pas toujours !) et techniquement assez irréprochable mais pour moi il manque le petit truc en plus, la petite étincelle ...

malheureusement ce style de guitare entraine toujours des comparaisons avec les " prédécesseurs ", mais peut être est-ce là le chemin de croix de tout shredder !

lorsque je découvre un guitariste (ou une musique !) je me pose toujours une question : pourrais-je écouter tout un album ? pourrais-je assister à tout un concert ? et bien là c'est non ! désolé mais non
Redstein
Je vois bien ce que tu veux dire : prendre un peu par-dessus la jambe des lignes qu'on peut jouer dans son sommeil, aussi complexes soient-elles...

C'est le niveau en dessus, quoi - mais on bascule aussi dans un autre monde : celui du jazz, où les parties obbligato sont généralement vite expédiées pour laisser place à l'improvisation, en somme ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Redstein a écrit :
Si tu relis ce sujet, tu verras que mon premier commentaire n'avait rien de polémique. Les choses se sont "envenimées" peu à peu, mais ce n'était pas de mon fait.


En fait j'ai suivi mon propre conseil, et je dois reconnaître que ma première intervention était assez virulente...

M'enfin je ne la renie pas : elle était tout à fait justifiée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeromeP
Redstein a écrit :
(pardon de ne pas t'avoir répondu directement l'autre jour, au fait).

[...]

Mais bon, on peut se fritter dans la bonne humeur, hein !!!


Pas de mal
Entre gens légérement intelligent on devrais s'en sortir pour se foutre sur la tronche

J'ne participe plus trop à part au niveau matos, mais je lit toujours faites gaffe à ce que vous dites
Beurp's
Redstein en pleine forme a ce que je vois...
Conspuer la subjectivité et le manque...beurp's...d'ouverture de ses contemporains... Tout en s'appuyant derechef, sur un argumentaire (d'une pauvreté intellectuelle et d'une érudition désastreuse) agrémentée point n'en faut, d'une subjectivité et d'un obscurantisme esthétique dignes d'un moine dominicain du 15ème siècle... ça en devient burlesque...

Je ne vais pas, revenir non plus sur les habituelles et abyssales âneries de satchlamorale (mais, c'est aussi un peu le sel de ce forum, quand on y passe de temps en temps... a chaque nouveaux post, une nouvelle connerie)... Le parallèle entre recherche/expérimentation musicale et performance artistique... C'est du grand Satch, même un étudiant médiocre et un peu paumé en première année de Deug arts plastiques n'oserait pas des rapprochement aussi stupide...

Sinon, le Wock instrumental... ça existe bien sur... De Duane Eddy a Johnny Thunders en passant par Link Wray et tant d'autres...
Mais c'est ici hors sujet... Pour qu'il y est du Wock... Il faut des filles dans public qui mouillent leurs culottes, et des mecs jaloux et sous pression qui veulent se foutre sur la gueule... Donc, le shred, le hard FM, le metal (et tout ces dérivés pénibles pour virtuoses exsangues qui se planquent derrière une vilaine distorsion dégelassement compressée et un songwriting médiocre)... tu vires la saturation, ça n'est que de la mauvaise variété...
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein en pleine forme a ce que je vois...
Conspuer la subjectivité et le manque...beurp's...d'ouverture de ses contemporains... Tout en s'appuyant derechef, sur un argumentaire (d'une pauvreté intellectuelle et d'une érudition désastreuse) agrémentée point n'en faut, d'une subjectivité et d'un obscurantisme esthétique dignes d'un moine dominicain du 15ème siècle... ça en devient burlesque...


Casse-toi pôv con

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
jeromeP a écrit :
Redstein a écrit :
(pardon de ne pas t'avoir répondu directement l'autre jour, au fait).

[...]

Mais bon, on peut se fritter dans la bonne humeur, hein !!!


Pas de mal
Entre gens légérement intelligent on devrais s'en sortir pour se foutre sur la tronche

J'ne participe plus trop à part au niveau matos, mais je lit toujours faites gaffe à ce que vous dites


Ça te va comme ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Casse-toi pôv con


Touche moi pas toi... Tu me salis !


Fais pas l'malin, ou j'lâche 'ortefeux et le reste de mes roquets !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
Citation:
Redstein en pleine forme a ce que je vois...
Conspuer la subjectivité et le manque...beurp's...d'ouverture de ses contemporains... Tout en s'appuyant derechef, sur un argumentaire (d'une pauvreté intellectuelle et d'une érudition désastreuse) agrémentée point n'en faut, d'une subjectivité et d'un obscurantisme esthétique dignes d'un moine dominicain du 15ème siècle... ça en devient burlesque...

Je ne vais pas, revenir non plus sur les habituelles et abyssales âneries de satchlamorale (mais, c'est aussi un peu le sel de ce forum, quand on y passe de temps en temps... a chaque nouveaux post, une nouvelle connerie)... Le parallèle entre recherche/expérimentation musicale et performance artistique... C'est du grand Satch, même un étudiant médiocre et un peu paumé en première année de Deug arts plastiques n'oserait pas des rapprochement aussi stupide...

Sinon, le Wock instrumental... ça existe bien sur... De Duane Eddy a Johnny Thunders en passant par Link Wray et tant d'autres...
Mais c'est ici hors sujet... Pour qu'il y est du Wock... Il faut des filles dans public qui mouillent leurs culottes, et des mecs jaloux et sous pression qui veulent se foutre sur la gueule... Donc, le shred, le hard FM, le metal (et tout ces dérivés pénibles pour virtuoses exsangues qui se planquent derrière une vilaine distorsion dégelassement compressée et un songwriting médiocre)... tu vires la saturation, ça n'est que de la mauvaise variété


au final beaucoup de haine pour pas grand chose
Kida
  • #90
  • Publié par
    Kida
    le 01 May 10, 02:49
Attaque personel, virulante , bestiale , si vous ête habitué à zieuté des feuilletons comme plus Belle la vie , ou fan de Gad Ed Maley passé votre chemin .

j'ai parfois l'impression que Beurps se masturbe en relisant ses postes. Que d'effets speciaux, que de compression et de distortion dans l'ecriture manque plus qu'un Chorus avec un rate de 90% et ce sera le pompom , c'est kitch quoi. Bref que d'ironie et de suffisance vis a vis de tes camarades forumeur ..

Je rajouterai que tu mets trop de sauce barbecue sur un steack qui est tout frelatté mon chaton ( ta petite moustache ) , "attaquer" les fans de musique instrumental permanentée , ainsi que es musiciens jouant cette musique, en revendiquant un pti coté 60'S/70'S quel manque de personalité !!! , quel manque de creativité , voir de singularité , bref ca manque de corps, de chaleur , bref de vie tout cela...

un Fan de Dick Rivers, choqué.

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...