Steve Harris, L'album solo "British lion"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
10:15 a écrit :
les compos sont bonnes (à part les 3 premieres trop "gros riff-metal-modernes" à mon gout )

Mais...... le chanteur.... qu'est ce que je m'ennuis

premiere ecoutes pour moi,un peu le meme sentiment que toi,compos pas degueulasse,pas tomber dans le piege du sous maiden,pas desagreable mais le chanteur est un peu poussif malgré un timbre a la suedoise,ca decolle pas trop.quelques compos sympa au millieu de l'abum.pas mal.
angelus270184
bon, après plusieurs écoute. L'album est bon, même très bon pour certaine piste dans le milieu de l'album franchement bien foutu.

Du renouvellement, de bonnes influences enfin tout y est. Effectivement, le chanteur est un peu poussif sur certain passage ou ça aurait peut être mérité à décollé un peu plus que ça, mais l'ensemble de sa prestation est honorable je trouve.

Par contre, la dernière piste "the lesson" ma foutu un frisson rare voir même les boules. Une ambiance franchement réussit avec un ligne de chant magnifique.
Sur cette chanson, il ma tué le père Harris.

et bravo d'avoir évité de faire du Maiden-bis. Après 30 ans à composer du Maiden, sympa de réussir encore à se renouveler et à se détacher de son image.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai surtout retenu le milieu du disque (oui, le trou, voilà c'est bien ).
Non, mais Us against the world avec ses airs de Porcupine tree et surtout The chosen ones, en plein trip Journey/Boston.
Tellement que certains passages en harmonie sont puisés directement (mais aalors vraiment) chez les dits Boston.

Le début de disque, bof.
lemgement lemg
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
on est tous d'accord sur le début de l'album
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
le debut est un peu anachronique je trouve,riff moderne son a l'ancienne,et voix un peu legere par rapport aux riffs.
en dehors de ca,apres plusieurs ecoutes,le millieus de la galette s'impose.
John_Mac_Rigole
Un album doit-il être "tel qu'on l'attend" ?

Ce que j'entend :
- La patte de Steve Harris
- Une bonne harmonie, même si je trouve que les "riffs" sont assez peu identifiables.
- J'adore vraiment le chanteur (et son choix dans une gamme très soft n'est pas innocente)
- Des musiciens qui ne sont pas de grands techniciens, mais qui sont des "routards".
- un album plutôt "commercial". C'est très chantable, très addictif. Ca me rappelle les tentatives de "Robert John *Mutt* Lange" (AC/DC) de faire du commercial avec "Let's get it up" ou "Touch Too Much".
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
assez d accord avec toi,j'aurais juste aimé une plus grosse prise de risque du chanteur,mais j'aime bien son timbre,a la suedoise style goran eman
John_Mac_Rigole
Je pense que ce qui caractérise également l'album, c'est la superposition de couches instrumentales les unes au dessus des autres. Sur "The chosen ones", à partir de 4 minutes, il y au moins 4 couches de guitares, 1 basse et un clavier.

Comment joue-t-on ce genre de truc sur scène ?

Dans "These are the Hands", je trouve la lead guitare très difficile à appréhender. Entre les délays, les harmoniques, l'aspect un peu dégeulasse et surtout un jeu que j'imagine en "mini barrés"*, difficile de s'y retrouver. Par contre, evidemment, du point de vue musical, c'est vraiment puissant.

*J"imagine un jeu comme ceci :

------------------------
--7----8----7------------
--7----7----7------------
--7----7----7----9----------
------------------9------
------------------------
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai l'album depuis ce midi. Il est vraiment très varié et très complexe. Ca me rappelle le Van Halen I qu'on peut écouter et réécouter à foison. Vingt ans après, on y trouve toujours de nouvelles choses !
John_Mac_Rigole
The Glow Inc. a écrit :
Chaud le mixage / mastering pourri quand même...

N'hésite pas à argumenter...
Quel titre, qu'est ce qui devrait être devant/derrière, etc...

Question philo : crois-tu qu'une personne ayant vendu 85 millions d'albums puisse passer outre ce genre de considération ?
The Glow Inc.
Je sais pas, la plupart des guitares me semblent non seulement effacées derrière la batterie mais aussi plates, peu dynamiques...

La voix semble superposée sur le mix mais je sais pas si cela vient du mix lui-même ou de la manière dont c'est chanté.

Quand à la question de philo : je pense que si Steve Harris a fait cet album strictement pour se faire plaisir, oui, il a pu négliger le mix car peu de pression commerciale contrairement à n'importe quel livraison d'Iron Maiden...
angelus270184
Dans le dernier Rock Hard, avec Steve Harris en couv', il est bien précisé par Monsieur Harris que l'enregistrement et le mix c'est fait en plusieurs fois en plusieurs endroits.

D'ou peut-être, ce sentiment de prod en déca du boulot habituel du père de Maiden.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
vincentvince
The Glow Inc. a écrit :
Je sais pas, la plupart des guitares me semblent non seulement effacées derrière la batterie mais aussi plates, peu dynamiques...

La voix semble superposée sur le mix mais je sais pas si cela vient du mix lui-même ou de la manière dont c'est chanté.

Quand à la question de philo : je pense que si Steve Harris a fait cet album strictement pour se faire plaisir, oui, il a pu négliger le mix car peu de pression commerciale contrairement à n'importe quel livraison d'Iron Maiden...

PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...