Steve Harris, L'album solo "British lion"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
The Glow Inc. a écrit :
Je sais pas, la plupart des guitares me semblent non seulement effacées derrière la batterie mais aussi plates, peu dynamiques...

La voix semble superposée sur le mix mais je sais pas si cela vient du mix lui-même ou de la manière dont c'est chanté.

Quand à la question de philo : je pense que si Steve Harris a fait cet album strictement pour se faire plaisir, oui, il a pu négliger le mix car peu de pression commerciale contrairement à n'importe quel livraison d'Iron Maiden...

PISS and LAUGH
Invité
moi, ce que j'aime, c'est
"le post ouvert par un modérateur suite à une réflexion du style : Houla ! on va être trop emmerdé avec la sortie du nouveau groupe de Steve Harris, ça va fighter à mort" !

et aussi le style professorale dudit modérateur :
"N'hésite pas à argumenter...
Quel titre, qu'est ce qui devrait être devant/derrière, etc..."

Sérieux, on se croirait en Chine, Corée du Nord, ex-URSS

du coup, personne n'ose se pointer en disant bof, pas top..

MDR !

Message perso, mate mon canard ;-)
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
j'ai l'album depuis ce midi. Il est vraiment très varié et très complexe. Ca me rappelle le Van Halen I qu'on peut écouter et réécouter à foison. Vingt ans après, on y trouve toujours de nouvelles choses !

sérieux, comparer cet album au Van Halen en plus en disant "20 ans après on y trouve toujours de nouvelles choses"..Bin on verra dans 20 ans !
Puis le VH avait explosé TOUT le monde.
Là, même si on peut aimer..je n'entends rien de révolutionnaire !

mais comme tu dis (puisque on ne possède pas de DeLorean pour aller voir dans 20 ans) :
"N'hésite pas à argumenter..."
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Chaud le mixage / mastering pourri quand même...

N'hésite pas à argumenter...
Quel titre, qu'est ce qui devrait être devant/derrière, etc...

Question philo : crois-tu qu'une personne ayant vendu 85 millions d'albums puisse passer outre ce genre de considération ?

salut Steve, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Chaud le mixage / mastering pourri quand même...

N'hésite pas à argumenter...
Quel titre, qu'est ce qui devrait être devant/derrière, etc...

Question philo : crois-tu qu'une personne ayant vendu 85 millions d'albums puisse passer outre ce genre de considération ?

salut Steve, ça roule ?

pas mieux !
Invité
10:15 a écrit :
les compos sont bonnes (à part les 3 premieres trop "gros riff-metal-modernes" à mon gout )

Mais...... le chanteur.... qu'est ce que je m'ennuis

la vache ! la première c'est du Led Zep' ! c'est un compliment, mais c'est pas moderne Led Zep !
Seth Rotten
J'écoute un peu sur internet là, et c'est vraiment nul, ça n'a rien à voir avec Maiden en effet, mais c'est complètement tarte avec un chanteur bien niais, et des riffs super chiants.
La prod me choque pas, par contre.

C'est du FM naze, les boules !! et le clip sur le site est à pisser de rire !! avec le chanteur qui s'excite devant une locomotive.
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
J'écoute un peu sur internet là, et c'est vraiment nul, ça n'a rien à voir avec Maiden en effet, mais c'est complètement tarte avec un chanteur bien niais, et des riffs super chiants.

C'est du FM naze, les boules !! et le clip sur le site est à pisser de rire !! avec le chanteur qui s'excite devant une locomotive.

salut Bruce, Dave, Adrian, Janick et Nicko, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
voiceless
pour le clip effectivement, comment dire ......rien !
C'est pas un mauvais album mais bon, ça casse pas des briques.
Invité
ha bin enfin ! les langues se délient !
voiceless
en même temps y'a pas grand chose a dire. Si t'as pas marqué "steve harris" sur l'album t'as personne qui s'y interesse.
Invité
voiceless a écrit :
en même temps y'a pas grand chose a dire. Si t'as pas marqué "steve harris" sur l'album t'as personne qui s'y interesse.

c'est ce que j'ai ressenti.
une montagne qui accouche d'une souris.
Iron Maiden n'ait rien sans Steve Harris, Steve Harris n'est rien sans Maiden, et c'est tant mieux et bien comme ça.
Pour entendre des un batteur qui fait tchic poum tchic poum quand on connait Niko, bin ma foi (que je n'ai pas lol).
ce n'est QUE mon avis : s'il avait commencé avec cet album dans les 70's, SH n'en serait sûrement pas où il est.
John_Mac_Rigole
J'écoute l'album régulièrement. J'aime vraiment bien. (Et puisque le mot a été laché... oui, c'est bien du hard FM).
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
j'aime pas trop les 2 premières, moyennement la 3ème, mais le reste est très sympa je trouve.
le chanteur est très quelconque c'est vrai, mais ça fait un ensemble assez cohérent je trouve.
Seth Rotten
Citation:
le chanteur est très quelconque c'est vrai, mais ça fait un ensemble assez cohérent je trouve.

Absolument l'ensemble est très cohérent : c'est un disque quelconque avec un chanteur quelconque, des riffs quelconques... et un bassiste qui salope totalement son talent.

MIA WALLACE a écrit :
Seth Rotten a écrit :

salut Bruce, Dave, Adrian, Janick et Nicko, ça roule ?

Invité
Seth Rotten a écrit :
Citation:

Absolument l'ensemble est très cohérent : c'est un disque quelconque avec un chanteur quelconque, des riffs quelconques... et un bassiste qui salope totalement son talent.

t'as oublié le mix moins que quelconque, c'est à dire à oublier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...