Steve Lukather en France - "No Jazz Tour"

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Moi je suis allé les voir en Suisse (à Bale). Le son etait extra, le public nombreux, et moi devant avec le son CAA en pleine face. Que du bon et je peux dire qu'il a le son le bonhomme !! Ceux qui disent qu'il abuse des effets n'y connaissent rien... le son n'est jamais noyé et ce que j'entendais etait très brut, un gros son bien rock.
Le concert etait génial, Luke a bien joué bien que certainement bourré ou/et shooté mais meme dans un etat proche d'un clochard en fin de soirées bien arrosée il a joué comme un dieu !
Pour le Gaou j'ai bien fait de pas y aller, ça m'aurait enervé d'entendre les types du public raconter des conneries... C'est proprement scandaleux pour la sonorisation des premieres parties, Luke n'aurait pas dû accepter de telles conditions, ça le dessert plus qu'autre chose je pense... d'autant que les amateurs de ZZ top ne doivent pas vraiment savoir apprécier son jeu qui à mon avis est dans une autre dimension que les barbus ringards.
Le deuxieme guitarististe est excellent d'ailleurs, je le prefere largement à Tony Spinner.
laplatoche
zz top des barbus ringards!!!!!!!!!!
billy gibbons serait donc un mauvais guitariste ringard

putain de pauvre remarque de shredder , pour le coup, super mega ringard sans oreille
guitarcanapé
bah le vieux billy est tout de meme à des années lumieres du pere Luke... pour moi ils auraient dû inversé les rôles. ZZ top en premiere partie de Lukather
Et je vois pas pourquoi tu parle de shreddeur ... Lukather n'en est pas un.
laplatoche
a des années lumieres de luke

je parlais de toi en tant que shredder pas de luke!!
bien que celui ci se perde assez souvent dans des solos qui servent a rien ou il va le plus vite possible , ben oui il sait bien que son auditoire est en grande majorite composé de guitaristes a qui il faut en foutre plein la vue , puis bon c'est aussi un peu son style de debouler a mort

quant a gibbons , passons , si t'as pas d'oreille je peux rien pour toi desolé
guitarcanapé
Citation:
En fait j'aurais aimé que les fans de ZZ top (2e partie) puissent entendre une musique très différente, léchée et bien sentie, plus complexe... certains à côté de moi prenaient Luke pour un charlot des 80"s.

J'ai déliberemment mentionné "ringards" en clin d'oeil au fans de ZZ top presents au concert qui ont pensé ça de Lukather et qui ne savent meme pas que Toto n'a jamais cessé de faire des Albums et d'evoluer avec leur temps... en est t'il de meme pour ZZ top ?
guitarcanapé
laplatoche a écrit :
a des années lumieres de luke

je parlais de toi en tant que shredder pas de luke!!
bien que celui ci se perde assez souvent dans des solos qui servent a rien ou il va le plus vite possible , ben oui il sait bien que son auditoire est en grande majorite composé de guitaristes a qui il faut en foutre plein la vue , puis bon c'est aussi un peu son style de debouler a mort

quant a gibbons , passons , si t'as pas d'oreille je peux rien pour toi desolé

Moi shreddeur ?? ben si seulement, ça serait dejà ça...
merci, niveau oreille et gouts musicaux j'arrive facilement à savoir si un mec joue bien ou pas... maintenant je n'ai jamais dis que Gibbons ne savait pas joué.
Dans le concert de Bale il n'a pas fait de deboule inutile, ça m'a d'ailleurs surpris car c'est effectivement sa tendance ces dernieres années.
laplatoche
ah ben si tu trouves que les albums tres hombres et afterburner proposent la meme musique , je peux encore une fois, rien pour toi

toto a toujours proposé son rock fm californien et zztop son rock texan plus direct, chacun est resté dans son style sans changer radicalement meme si il y a eu, evidemment , des propositions differentes dans le temps
meringue
guitarcanapé a écrit :
Citation:
En fait j'aurais aimé que les fans de ZZ top (2e partie) puissent entendre une musique très différente, léchée et bien sentie, plus complexe... certains à côté de moi prenaient Luke pour un charlot des 80"s.

J'ai déliberemment mentionné "ringards" en clin d'oeil au fans de ZZ top presents au concert qui ont pensé ça de Lukather et qui ne savent meme pas que Toto n'a jamais cessé de faire des Albums et d'evoluer avec leur temps... en est t'il de meme pour ZZ top ?

Toi, tu vas te faire remonter les bretelles par le Doc et il y a les testicules qui vont te remonter dans le col du tablier...

ZZ top ringard!!!! Tu vois je suis autant fan des deux loustiques (pour ce qu'ils apportent de différent), et faire une comparaison pareille, pour moi, c'est entre le nihilisme, la surdité volontaire et la mauvaise foi délibérée. Là où justement le père Gibbons est très fort, c'est qu'à chaque époque, il a su intégrer les nouvelles tendances dans sa musique, jusqu'à très récemment en intégrant des beats rap, tout en gardant ses racines Blues/Bluegrass/boogie. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais le traiter de ringard .

D'ailleurs, il devrait y avoir comme consigne sur ce forum l'interdiction de dénigrer un guitariste pour en valoriser un autre (sans parler du public, mais tu te prends pour qui pour juger tout ces gens???) . Ca pu du cul, mais puissance 1000 et ça donne une putain de sale image à la communauté guitaristique. L'expression musicale n'est pas une compète, et je fait que citer Jeff Beck qui avait dit ça à Lukather , justement , quand ce dernier lui avait dit: "Jeff, c'est toi le meilleur".

D'aileurs, je propose que cettre citation soit inscrite surchaque page de forum, afin de dépolluer les conversations qui ont lieu ici. Les petites guéguerre de chapelles, ça commence sérieusement à me les briser menues, et je ne suis certainement pas le seul!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lukather - Gibbons des touchers diffèrents mais deux guitaristes incandescents.
guitarcanapé
meringue a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Citation:

Toi, tu vas te faire remonter les bretelles par le Doc et il y a les testicules qui vont te remonter dans le col du tablier...

ZZ top ringard!!!! Tu vois je suis autant fan des deux loustiques (pour ce qu'ils apportent de différent), et faire une comparaison pareille, pour moi, c'est entre le nihilisme, la surdité volontaire et la mauvaise foi délibérée. Là où justement le père Gibbons est très fort, c'est qu'à chaque époque, il a su intégrer les nouvelles tendances dans sa musique, jusqu'à très récemment en intégrant des beats rap, tout en gardant ses racines Blues/Bluegrass/boogie. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais le traiter de ringard .

D'ailleurs, il devrait y avoir comme consigne sur ce forum l'interdiction de dénigrer un guitariste pour en valoriser un autre (sans parler du public, mais tu te prends pour qui pour juger tout ces gens???) . Ca pu du cul, mais puissance 1000 et ça donne une putain de sale image à la communauté guitaristique. L'expression musicale n'est pas une compète, et je fait que citer Jeff Beck qui avait dit ça à Lukather , justement , quand ce dernier lui avait dit: "Jeff, c'est toi le meilleur".

D'aileurs, je propose que cettre citation soit inscrite surchaque page de forum, afin de dépolluer les conversations qui ont lieu ici. Les petites guéguerre de chapelles, ça commence sérieusement à me les briser menues, et je ne suis certainement pas le seul!!!

ça part au quart de tour j'adore.
meringue
Donc c'est de la mauvaise foi provocatrice? C'est pas forcément plus intelligent. Je maintiens mes propos: juger les uns par rapport aux autres, ça n'avance à rien, ce n'est pas constructif, ça ne fait que conforter chacun sur ses positions et ça ne favorise pas l'échange et l'ouverture d'esprit, ce qui me semble être le but du forum, non?. ça renforce la connerie humaine et on a certainement pas besoin de ça.
Don Guillermo
J' adore les 2 barbus , pour des raisons differentes

2 tres bon guitaristes , 2 superbes compositeurs dans leur registres et surtout selon moi 2 voix de folie

Comme pour Hendrix , on oublie avec Luke que c' est aussi , et je dirais meme avant tout , un chanteur monstrueux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guitarcanapé
Citation:
(sans parler du public, mais tu te prends pour qui pour juger tout ces gens???) .

Comme toi j'aime pas qu'on dise du mal de mon gratteux préféré alors je ne me serait pas géné pour leur dire ce que je pense si j'avais entendu leur critique.

Citation:
Ca pu du cul, mais puissance 1000 et ça donne une putain de sale image à la communauté guitaristique. L'expression musicale n'est pas une compète, et je fait que citer Jeff Beck qui avait dit ça à Lukather , justement , quand ce dernier lui avait dit: "Jeff, c'est toi le meilleur".

N'empeche qu'il y aura toujours des guitaristes meilleurs que les autres. Par exemple je peux affirmer sans attirer les foudres d'un demago donneurs de leçon dans ton genre que je suis une grosse merde (en guitare) par rapport à un Steve Vai ou meme Billy Gibbons. Si c'est vrai dans mon cas je crois qu'on peut tout de meme conclure que dans les guitaristes connus il y a aussi une certaine hierarchie si on prend en compte les criteres suivants: La virtuosité, l'harmonie, la mélodie, la composition (critère tres subjectif, je te l'accorde), la polyvalence etc

Alors ce n'est effectivement pas tres malin de les confronter car ça n'apporte rien mais ma réaction etait finalement tres spontanée, j'ai clairement affiché ma préférence pour Lukather vis à vis de ZZ top en les traitant de ringards mais c'etait une critique en rapport à: "certains à côté de moi prenaient Luke pour un charlot des 80"s " .
Alors pour le
Citation:
(sans parler du public, mais tu te prends pour qui pour juger tout ces gens???)
et bien qui est tu toi pour me juger ???
meringue
Citation:
Comme toi j'aime pas qu'on dise du mal de mon gratteux préféré alors je ne me serait pas géné pour leur dire ce que je pense si j'avais entendu leur critique.

Ce n'est pas la critique que je n'aime pas, c'est la très mauvaise argumentation.

Citation:
N'empeche qu'il y aura toujours des guitaristes meilleurs que les autres. Par exemple je peux affirmer sans attirer les foudres d'un N'empeche qu'il y aura toujours des guitaristes meilleurs que les autres. Par exemple je peux affirmer sans attirer les foudres d'un demago donneurs de leçon dans ton genre que je suis une grosse merde (en guitare) par rapport à un Steve Vai ou meme Billy Gibbons

Je ne t'ai pas critiqué toi, puisque ta susceptibilité le prend ainsi, mais tes propos, contrairement à toi qui te permets de me juger (ce que tu me reproches sans justification) sans me connaître. Moi, démago? je ne savais pas que tu me connaissais. ..si mal?

Citation:
Si c'est vrai dans mon cas je crois qu'on peut tout de meme conclure que dans les guitaristes connus il y a aussi une certaine hierarchie si on prend en compte les criteres suivants: La virtuosité, l'harmonie, la mélodie, la composition (critère tres subjectif, je te l'accorde), la polyvalence etc

Tu as justement fait tout le contraire et c'est justement ce que je reprochais à ta critique. J'accepte complètement la critique si elle est constructive et qu'elle est fondée sur des critères, si non objectifs, au moins appréciable. Enfin, pour moi hiérarchiser, c'est pas mon truc. Exemple flagrant: Steve Vai est certainement très technique, mais question production artistique, je trouve ça très mauvais. Dire que un tel est plus technique que l'autre, oui, bon, mais ça avance à quoi. Petrucci, meilleurs quitariste du monde pour certains. Pour moi, il joue comme un machine à écrire. Mais tout ça avance à quoi? Flatter l'égo de chacun et se dire qu'on fait partie d'une élite: les guitaristes? Ah oui, c'est vrai, je suis un gros démago...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
big_drums a écrit :

* Steve Lukather - Guitars, Vocals
* Ricky E. Zahariades - Guitars, Vocals
* Steve Weingart - Keyboards, Vocals
* Carlitos Del Puerto - Bass, Vocals
* Eric Valentine - Drums, Vocals

C'est le batteur qui officiait dans T-Ride ? Et qui a prod/composé quelques trucs avec satch ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guitarcanapé
bon je crois que tout a été dit dans notre petite joute meringue. Sans rancunes ? j'ai été comme souvent un peu provoc' histoire d'animer le debat mais là c'est un peu hors sujet donc je conclurai simplement sur le fait que tu as raison, la comparaison entre artistes ne sert souvent pas à grand chose sinon à mettre la discorde dans un forum et que c'est avant tout une histoire de gout et de sensibilité. Et puis surtout finalement je n'ai rien contre ce bon vieux Gibbons alors...

En ce moment sur groupes / artistes pros...