Steve Lukather en France - "No Jazz Tour"

Comme Luke l'a en effet souligné ce sera une tournée ROCK !!

Citation:
Oui. Ma tournée solo démarre fin juin et durera tout 2009. Avec un nouveau groupe et c’est un groupe de ROCK !! Mais PAS DE FUSION, promis ! Je ne donne plus dans ce trip. Et je veux que les nanas viennent aux concerts! Ha haha!

Je vous file les dates françaises, il y en a même une gratuite
Et pas de soucis Luke est en tournée pendant 2 ans

Citation:
# 19 Juillet - Patrimonio - Les Nuits de la Guitare (Corse)
# 20 Juillet - Toulon - Les voix du Gaou (France)
# 21 Juillet - Carcassonne - Festival de la Bastide (France) --> GRATUIT
# 23 Juillet - Cognac - Blues Paradise (France)

A la fin de chaque concert Luke viendra voir les fans pour signer ses albums, donc apporter votre "Ever Changing Times" ça va bouser.

Voici quelques petites photos des répétitions :

* Steve Lukather - Guitars, Vocals
* Ricky E. Zahariades - Guitars, Vocals
* Steve Weingart - Keyboards, Vocals
* Carlitos Del Puerto - Bass, Vocals
* Eric Valentine - Drums, Vocals

----------------

J'en profite pour vous annoncer la naissance du forum officiel de Steve Lukather. Et bonne nouvelle il est en Anglais ET Français, par sections separées. Luke est inscrit sur le forum bien entendu, mais ce matin il a quitté LA pour 3 jours de voyage vers sa tournée ... vous avez le temps de vous habituer au coin donc

Oui papa Luke aime l'Europe !

Que du bonheur en vue.

cliquez sur l'image

Et puis retrouvez les sites de Luke :

http://www.stevelukather.net
http://www.stevelukatheronline.com
http://www.everchangingtimes.com
http://www.myspace.com/stevelu(...)nline
Un début de setlist pour cette tournée (dans le désordre et incomplète)

Twist the knife
Fall into velvet
Lonley beat of my heart
Song for Jeff
Tell me what you want from me
Ever changing times
Party in Simons pants
Jamming with jesus
Stab in the back
The truth
Hate everyting about you
I am
Wings of time
Talk to you later [Tubes]
Shine on you crazy diamond [PF]
meringue
Dommage qu'il ne joue que dans le Sud, en même temps, en plein été, je comprends son choix (soleil, pinard et public ).
J'ai une opinion très partagé sur le bonhomme: autant je n'aime pas sa production parfois trop léchée à mon goût, autant je suis un fan de son jeu et de son touché. Je l'ai vu il y a longtemps sur la tournée Candyman et il m'avait littéralement scotché. Ils se sont amusés à jouer les morceaux que demandait le public. Il a pas l'air de se prendre au sérieux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    Invité
    le
ben moi j'etais pas au gaou mais un pote y etait et m'a parlé d'un son desastreux et de la colere, m'a appelé aujourd'hui , à 17 h , "viens avec moi j'vais le voir à carcassonne c'est gratos" , et hop on est parti pour 300 bornes lol
arrivés la bas l'hallu , concert sur une place de la ville, TRES PEU de monde , moins qu'un bal de village du genre, quand ca commence, j'arrive biere à la main, devant luke, y'avait une rangée de gens entre moi et la barriere on y accedait tranquille quoi
j'en ai pris mon parti (malgré du coup un manque d'abiance) et me suis dis, bah tu vas bien profiter , et ca a ete le cas , 2h15 de concert , une section basse batterie enorme (et c''est peu de le dire) , guitariste rythmique excellent, un son à tomber par terre (j'avais surtout le son de la scene)
vraiment j'en ai pris plein les oreilles , c'etait tres bon.
ptite anecdote j'remarque sur le coté de la scene à coté de l'ingé retour un blond cheveux long qui me disait quelque chose , mais oui c'etait bien steve morse en personne (par contre il a pas joué , dommage)
bref c'etait du tres bon , sacré equipe de musiciens
titiracoune
J'étais au Gaou.
Son de merde. La voix et la guitare de Luke en retrait par rapport à l'ensemble du groupe. Luke était dégoûté (on pouvait le lire sur son visage!). Vraiment, les techniciens (du festival je pense mais cela reste à vérifier!) ont fait du boulot de sappe.
Malgré cela je note l'humilité du gars avec une telle carrière, de faire une première partie sans artifice, des lights très légères (haha) un volume sonore relativement bas... bref une première partie quoi!

En fait j'aurais aimé que les fans de ZZ top (2e partie) puissent entendre une musique très différente, léchée et bien sentie, plus complexe... certains à côté de moi prenaient Luke pour un charlot des 80"s.
C'est dommage de passer à côté du bonhomme!

Merci la technique du Gaou!
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le
J'étais au Gaou.
Pas convaincu par le bonhomme. Peut être desservi par la technique ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
prettykiller
Vu à Amsterdam le 8 juillet : 2h30 live !

J'ai pu rencontrer tout le groupe & discuter avec Steve, hyper accessible et sympa. Et quel show, waow !!!!
meringue
Ca confirme que le père Luke ne court pas après l'argent, qu'il est toujours motivé pour jouer et faire de la musique, et qu'en plus il se prend pas pour la septième merveille du monde alors qu'il a une carrière exemplaire en haut du pavé des musiciens. Un bel exemple. En même temps, il n'a plus rien à prouver.
titiracoune
Entièrement d'accord avec toi Meringue. A ceci près que, le bonhomme disait lui-même, l'auditeur se devait de faire savoir au musicien, même de renom, que le rendez-vous n'est pas bon! Autrement dit, la notoriété doit peser le moins possible dans l'émotion, le sentiment.
A mon goût, cela confirme que Steve Lukather est un Monsieur en plus d'être un musicien étonnant!
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
lolkiller
Bin je suis dégouté ! C'est quoi cette date du 21 0 Carcassone, c'était le 23 ou 24 initialement !

Du coup je l'ai raté, j'ai envie de pleurer...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
meringue
Evidemment qu'il est payé sur sa presta, c'est son metier et tout travail mérite salaire, mais a part avec TOTO, il ne remplit pas les salles sous son seul nom, et de plus l'homme a prouvé à plusieurs reprises qu'il aimait jouer dans des lieux de taille humaine et forcément bcp moins rémunérateurs. Preuve s'il en est que le bonhomme se la joue pas star à paillette.
j'ai eu d'autres echos des prestas de lukather , et je pense que on peut etre fier de nos ingés sons , quelle honte.

ceux qui reprochent (y'en a pas ici , mais c'est un truc recurant) à luke d'avoir un son trop "wet" avec trop de delay, il serait bien de rappeler, qu'il est en wet/dry/wet et que chaque cab est repiqué , et que lui se fait un mix pour lui derriere.
si l'ingé son est pas capable d'entendre que pour le mix facade faut baisser le son des micros wet, et monter le dry ;la y'a quand meme un brave soucis.ou faut juste s'acheter des oreilles quoi.

l'autre fois à carcassonne, le mec mettais 20 secondes à comprendre qu'il y avait un solo (surtout du 2eme gratteux) et monter le potard de volume , ne parlons pas du solo de talkbox , completement inaudible, ou des larsen micro des les 1er titres (!)

au gaou le 2eme guitariste etait inexistant, personne l'a entendu , c'est pourtant pas bien compliqué bordel

bref un ptit coup de gueule pour nos super ingés sons, on doit vraimeent passer pour des breles, et d'une certaine maniere la pour le coup c'est pas faux du tout.
guitarcanapé
Moi je suis allé les voir en Suisse (à Bale). Le son etait extra, le public nombreux, et moi devant avec le son CAA en pleine face. Que du bon et je peux dire qu'il a le son le bonhomme !! Ceux qui disent qu'il abuse des effets n'y connaissent rien... le son n'est jamais noyé et ce que j'entendais etait très brut, un gros son bien rock.
Le concert etait génial, Luke a bien joué bien que certainement bourré ou/et shooté mais meme dans un etat proche d'un clochard en fin de soirées bien arrosée il a joué comme un dieu !
Pour le Gaou j'ai bien fait de pas y aller, ça m'aurait enervé d'entendre les types du public raconter des conneries... C'est proprement scandaleux pour la sonorisation des premieres parties, Luke n'aurait pas dû accepter de telles conditions, ça le dessert plus qu'autre chose je pense... d'autant que les amateurs de ZZ top ne doivent pas vraiment savoir apprécier son jeu qui à mon avis est dans une autre dimension que les barbus ringards.
Le deuxieme guitarististe est excellent d'ailleurs, je le prefere largement à Tony Spinner.

En ce moment sur groupes / artistes pros...