Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve Morse ou Ritchie Blackmore dans Deep Purple ???

JackButler
Étant donné que je vais voir au mois de décembre, le concert de Deep Purple à Montbéliard, je me demandais ce que vous pensez des deux super guitaristes qui ont jouer avec Deep Purple.
Steve Morse, ou Ritchie Blackmore ?
C'est un débat constant mais personnellement , je trouve que Steve Morse a qq chose en plus qui le démarque des autres virtuoses de son genre.

Le débat est ouvert ! Donnez moi vos avis !
Nestor666
deux guitaristes?? t'en a oublie la........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JackButler
Oui je sais mais je prends que les deux principaux qui ont fait le plus de chemin. Ya Tommy Bolin, mais il est pas resté longtemps, et Satriani est hors concours
pakalolo
Pour moi, Le son Purple c'est principalement Lord et Blackmore.
J'ai vu les 2 formations sur scène (au début des 80' et récemment) et même si le concert du groupe actuel à l'Olympia était sympa, je suis tout de même resté sur ma faim...question de génération peut-être.
JackButler
Franchement j'ai entendu beaucoup de solos, et ben niveau musical, je trouve que Steve Morse gère un max !!!!!! Ils sont tout simplement magnifiques !
Ses solos donnent une touche plus imposante qu'avec Blackmore je trouve.
pakalolo
C'est possible, j'avoue ne pas avoir suivi la discographie du groupe depuis "perfect strangers". Il faut que je comble cette lacune.

Ceci dit, Purple sans Blackmore, c'est comme Led Zep sans Page ou AC/DC sans Angus. C'est plus qu'un guitariste, c'est un personnage. Et Morse peut être un dieu de la six-cordes, c'est quand même Richie qui a gravé les morceaux qui ont fait la gloire de ce groupe et le bohneur de tant d'apprentis gratteux (pom pom pom... pompom po pom)

Et puis le son strat->treble booster->Vox j'adore !
Duffboy
pakalolo a écrit :
C'est possible, j'avoue ne pas avoir suivi la discographie du groupe depuis "perfect strangers". Il faut que je comble cette lacune.

Ceci dit, Purple sans Blackmore, c'est comme Led Zep sans Page ou AC/DC sans Angus. C'est plus qu'un guitariste, c'est un personnage. Et Morse peut être un dieu de la six-cordes, c'est quand même Richie qui a gravé les morceaux qui ont fait la gloire de ce groupe et le bohneur de tant d'apprentis gratteux (pom pom pom... pompom po pom)

Et puis le son strat->treble booster->Vox j'adore !

Euh Strat+treble+vox c'est pas plutôt Rory ? Il me semble que Blackmore jouait sur Marshall

EDIT: Oui il jouait bien sur des Marshaux
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dominocut
En tant que grand fan de come taste the band, je ne crache pas sur Tommy Bolin...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
rodrunner
+1 Blackmore c'est du Marshall.
C'est comme comparé les gratteux dans Dokken (George Lynch a l'origine et Reb Beach entre autre), ou UFO (Schenker a l'origine et Vinnie Moore). Je préfère les grateux qui ont succédé pour ces exemples mais le charme et l'identité musicale n'est plus là quand même! Pour Deep Purple même chose!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
fuzzbox85
Duffboy a écrit :


Citation:
Et puis le son strat->treble booster->Vox j'adore !

Euh Strat+treble+vox c'est pas plutôt Rory ? Il me semble que Blackmore jouait sur Marshall

EDIT: Oui il jouait bien sur des Marshaux
[/quote]


Sur scene oui, mais en studio c'est bien du vox

Quant a Smoke on the Water, elle a ete joue sur... une ES 335!


Je suis un tres grand fan de Blackmore, c'est meme grace (a cause? ) de lui que je me suis mis a la guitare il y a bien longtemps de ca.

MAis je dois admettre que Steve Morse fait un boulot incroyable!
Duffboy
fuzzbox85 a écrit :
Duffboy a écrit :


Citation:
Et puis le son strat->treble booster->Vox j'adore !

Euh Strat+treble+vox c'est pas plutôt Rory ? Il me semble que Blackmore jouait sur Marshall

EDIT: Oui il jouait bien sur des Marshaux



Sur scene oui, mais en studio c'est bien du vox

Quant a Smoke on the Water, elle a ete joue sur... une ES 335!


Je suis un tres grand fan de Blackmore, c'est meme grace (a cause? ) de lui que je me suis mis a la guitare il y a bien longtemps de ca.

MAis je dois admettre que Steve Morse fait un boulot incroyable![/quote]
Jétait au courant pour l'ES mais pas pour le Vox, ç'est sans doute pour ça que je préfère 1000 fois le son de Blackmore en live qu'en studio.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
FredEsp
J'ai toujours était "bercé" par le Made In Japan (qui était le CD préféré de mon père), et quand j'ai vu un concert avec Steve Morse, j'ai étais déçu, pas le même son, pas la même façon de jouer Smoke on the Water. Même si il est très bon, je préfère avec Blackmore.
Doc Loco
FredEsp a écrit :
J'ai toujours était "bercé" par le Made In Japan (qui était le CD préféré de mon père), et quand j'ai vu un concert avec Steve Morse, j'ai étais déçu, pas le même son, pas la même façon de jouer Smoke on the Water. Même si il est très bon, je préfère avec Blackmore.


idem - bercé (trop près du mur? ) par Made In Japan qui est le premier LP live que j'ai acheté à 15 ans. Blackmore all the way.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FredEsp
Doc Loco a écrit :
FredEsp a écrit :
J'ai toujours était "bercé" par le Made In Japan (qui était le CD préféré de mon père), et quand j'ai vu un concert avec Steve Morse, j'ai étais déçu, pas le même son, pas la même façon de jouer Smoke on the Water. Même si il est très bon, je préfère avec Blackmore.


idem - bercé (trop près du mur? ) par Made In Japan qui est le premier LP live que j'ai acheté à 15 ans. Blackmore all the way.


Encore quelques maux de tête par-ci par-là.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 09, 14:51
Alors évidemment, je vais dire Blackmore, mais Morse fait quand même du bon boulot.
C'est la sécurité sociale ce gars. Tout le contraire de Blackmore qui pouvait te sortir le concert de rêve ou monter sur scène à reculons, selon son humeur.
Aucun des deux ne risque de se produire avec Morse, il sera juste très bon.
Bon, il a quand même la main un peu lourde sur le riff mythique.

Après pour ce qui est de l'association Blackmore/Lord comme signature de DP, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les deux sont bien présents sur Slaves&Masters et pourtant, c'est plus un album de Rainbow (pas le meilleur en plus) qu'un disque du pourpre.

Et concernant le Vox de Blackmore, il y a une photo dans la réédition d'In rock où on le voit sur scène, derrière l'ombrageux.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...