Steve Morse ou Ritchie Blackmore dans Deep Purple ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
lemg a écrit :
J'ajouterai que ce que fait l'"homme en noir" actuellement n'est pas exactement ma tasse de thé. (Ah, les euphémismes.)

Oyé manant, je m'en vais te rosser pour t'enseigner à respecter ton seigneur, tu va tâter de mon fleuret
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 09, 16:04
Duffboy a écrit :
lemg a écrit :
J'ajouterai que ce que fait l'"homme en noir" actuellement n'est pas exactement ma tasse de thé. (Ah, les euphémismes.)

Oyé manant, je m'en vais te rosser pour t'enseigner à respecter ton seigneur, tu va tâter de mon fleuret


Même pas peur, avec tes clochettes aux pieds je t'entends arriver à trois kilomètres.
lemgement lemg
DarkVadehors




J'ai hésité a la mettre dans le daubic du bon goût, allez savoir pourquoi.

Plus sérieusement, cette photo est issue du tournage de Bilbo The Hobbit : Prelude of the Lord of the Rings.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
perl
  • #33
  • Publié par
    perl
    le 03 Nov 09, 16:34
Citation:
[quote="pakalolo"]Pour moi, Le son Purple c'est principalement Lord et Blackmore.

+gillan,glover et paice...ben,oui,un groupe c'est un tout ... Malgré l'influence prédominante des uns ou des autres... +1000.
Maintenant,ce qu'ils font les uns et les autres ne me touche pas trop ...Avis perso ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Duffboy
Même au niveau chapelier au constate une évolution

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Koolkat
Deep Purple avec Steve morse ... çà m'ennuie trop propre plus de belles batailles clavier/guitare plus de côté blues, juste un groupe de rock avec un guitariste qui sonne années 80. Passe encore en studio mais en concert pfff
Par contre j'aime bien Tommy Bolin, qui changeait aussi bien de style comparé à Blackmore mais vraisemblablement il ne serait pas resté bien longtemps si il n'était pas mort, je trouve ses solos en live bien sympas et le petit côté funky pas désagréable.
Dommage qu'il n'aie pas eu le temps de développer son jeu !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Arwald
C'est toujours difficile de prendre la succession d'un immense guitariste.

De mon côté, cela reste Ritchie Blackmore, sans ambiguïté.

La fin de Purple avec Blackmore était prévisible, Gillan avait été viré (eh oui), remplacé par Joe Lynn Turner, Gillan imposé contre la volonté de Blackmore, et finalement, le départ de Blackmore, l'intérim de Satriani, puis l'arrivée de Steve Morse.

Il suffit d'écouter Rainbow, et on se rend compte du talent de Blackmore, même Stranger in us all vaut le détour. Et pour ceux qui décrient Blackmore's Night, essayez juste de jouer certains morceaux, et ça devient un tour de force (style Possum Goes to Prague)
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Redstein
Koolkat a écrit :
Deep Purple avec Steve morse ... çà m'ennuie trop propre plus de belles batailles clavier/guitare plus de côté blues, juste un groupe de rock avec un guitariste qui sonne années 80. Passe encore en studio mais en concert pfff


Heu, en concert ils s'amusent bien, Morse et Airey ! Les autres aussi, d'ailleurs.

M'enfin je pense qu'on est tous d'accord pour dire que leurs meilleures années sont derrière eux. Moi je suis juste content de voir qu'ils tiennent encore grave la route - et d'avoir l'occasion d'entendre ces titres mythiques en live de temps en temps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Est il vraiment nécessaire de poser la question? :/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 09, 18:53
Arwald a écrit :


Il suffit d'écouter Rainbow, et on se rend compte du talent de Blackmore, même Stranger in us all vaut le détour. Et pour ceux qui décrient Blackmore's Night, essayez juste de jouer certains morceaux, et ça devient un tour de force (style Possum Goes to Prague)


C'est sans doute difficile à jouer - d'autant que le Ritcjie est du genre à bien progresser avec le temps - mais ça m'ennuie profondément.

Quant à Rainbow, j'avoue avoir du mal (beaucoup de mal) passé le départ de Dio.
Difficult to cure par exemple. (D'ailleurs, le line-up de l'époque - début des années 80 - comportait Glover à la basse et Don Airey aux claviers. Pour ceux qui penseraient que DP a dégoté son dernier claviériste dans une pochette surprise. )
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...