Steve vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
sammyseal_911 a écrit :
l'attaquez pas! il dit simplement ce qu'il pense! Moi vai, j'aime bien quelques chansons mais quand j'écoute ca me laisse froid, meme si je ne renie en rien ses talents (ni ses doigts qui sont aussi long que mes bras). Mais quand j'ecoute eric johnson par exemple, ca fait chaud au coeur et c vraiment émouvant. on le dira jamais assez les gouts et les couleurs...

T'as pas du ecouter les bonnes chansons de vai alors...Passque y'a aussi du "chaleureux"

essaie "window to the soul", tender surrender", et "feathers"...
on verra apres...
Chris_LaFouine
Encore une fois le meme sujet, ça devient vite casse couilles!!!

Je suis un grand fan de Vai, j'adore ce mec et sa musique... Mais ne dites pas que ce mec ne fait que déballer son manche le plus vite possible et sans feeling, c'est tout l'inverse!

Meme à lacher 1562 notes par secondes, il a quand meme un certain feeling tous comme des gens qui font des accord de Si très très grave qui durent des plombes comme Korn ou autres groupes de Nu-Metal

S'il vous plait arreter ces conneries de critiques sur les shreddeurs, eux ont le mérite de jouer dans un style que de moins en moins de personnes écoutent. Je comprends les gens qui écoutent ce style de zic, je comprends aussi ceux qui écoutent d'autres types de musiques mais je comprends pas les gens qui disent que tel groupe est mieux que tel groupe. Y a pas de meilleur groupe, chacun portent des émotions différentes!

Quand vous aurez compris ça, je pense qu'on verra plus des Topics du style "Petrucci, Malmsteen, Vai, Satriani : lequel est le meilleur?", c'est nul... bon, je vous laisse, je me
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
lamaroufle a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
l'attaquez pas! il dit simplement ce qu'il pense! Moi vai, j'aime bien quelques chansons mais quand j'écoute ca me laisse froid, meme si je ne renie en rien ses talents (ni ses doigts qui sont aussi long que mes bras). Mais quand j'ecoute eric johnson par exemple, ca fait chaud au coeur et c vraiment émouvant. on le dira jamais assez les gouts et les couleurs...

T'as pas du ecouter les bonnes chansons de vai alors...Passque y'a aussi du "chaleureux"

essaie "window to the soul", tender surrender", et "feathers"...
on verra apres...

Je pense qu'il y a confusion , là . IL n'a pas dit que le jeu de Vai était froid , mais qu'écouter du Vai le laissait froid , c'est quand meme bien différent.

Perso, j'aime bien Vai, mais faut concevoir que certains peuvent ne pas aimer, on ne le répetera jamais assez, mais ça , c'est les gouts et les couleurs.

Et son post n'est pas polémique pour un sou , contrairement à celui qui a posté en début de topic.
DOCTOR D
VAI c'est mon guitar heroe favori, meme si Hendrix et Van Halen m'ont beaucoup plus apporte guitaristiquement parlant Il sait produire de la gratte de haute energie et son travail rigoureux voire minutieux se ressent dans tout ce qu'il fait.

En plus il respecte vraiment son public, essaye de le satisfaire reellement et s'entoure de musiciens interessants et motivants. Je trouve sa demarche et son attitude tres saine et il a toujours l'air de s'amuser comme un gamin en plus d'etre un vrai bon pro depuis 25 ans maintenant.

Bravo Steve et j'espere que ton prochain album me fera encore rever...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
toujours de pov kéké pour critiquer un super virtuose de la guitare....yan aura toujours...
vous le critiquer parce que vous enviez son jeu!!!
pas un de vous ne joue comme lui ou lui arrive a la cheville!!!!!
bande de BRAn...!!!

et ne me dites pas que vous ne voudriez pas jouer comme lui bande de menteur!!!!
vous vous reconnaitrez bande de blaireau!!!

j'ten donnerais moi de la chaleur!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrétez de vous la péter, arretez de critiquer!!!
si vous n'aimez pas passer votre chemin et fermer la!!!!mais ne critiquer pas steve vai!!!

au lieu de critiquer les meilleurs, critiquer votre pov jeu de guitare!!!!

je suis sur que si steve voyais certains d'entre vous, il se pisserait dessus tellement vous etes a chi...

allez j'arrete, je commence a m'enflammer.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
FandeQuo
en tout cas il chante tres bien...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour répondre à tous, je vais vous révéler la vérité. (pour un premier post !!!) Steve Vai est meilleurs que tous les autres parce que son beau frère met des Jeans...!!!
Bon sans déconner, il est lassant ce débat sur qui est le meilleur, ...
La musique s'écoute, se vit, parfois même se comprend...(je me comprends...) A partir du moment où elle vous touche, tous les discours sur la technique, le feeling deviennent futiles. C'est vrai qu'un musicien va chercher à analyser ce qu'il entend, ce que ne fait pas le néophyte, mais il ne faut pas renter dans des histoires complètements inintéressantes. Qui est meilleur? Satriani, Vai, hendrix, blackmore, gilmour, golgman (chercher l'erreur!). Non, comme il a déjà été dis 1000 fois, c'est une affaire de gout, et le feeling, chers amis, est en tout musicien.
A+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Francwe
  • Special Total utilisateur
moi je pense qu'il est vachement maigre.
et puis qu'il fait pas son age.
et qu'il était rigolo avec ses minis short en peau de léopard qu'il portait quand il avait 20 ans.

voila je

:V1
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Affligeant tout ca !!! fffff

Les jeunes qui disent n'importe quoi sur vai ca me gave !

Et les enfants vous voulez ecoutez du shred ecouter rusty cooley et fransesco farreier ! là c du shred pur et dur !

Vai ma plusieurs fois fait pleurer... Mes plus belles emotions guitaristiques...

M'enfin je vait pas m'etaller ici il n'y a que des jeunes qui revendiquent des fausses idées preconcue et c'est sans aucun fondement !

Et j'oubliait vive le grunge !!! pfffff

Coup de geuele terminé ...
Five minutes alooooone !!!
FENOMENE184
Quand tu ecoutes tender surrender tu peux pas dire que vai est juste un mec qui deboule les notes a 200 a la noire, si cette compo est pas l'oeuvre de quelqu'un qui a mis ses tripes dedans, sa culture musicale, et (sa technique aussi) , c'est que ta vraiment rien compris et passe ton chemin.
Perso j'aime pas trop malmsteen mais ca m'empeche pas de reconnaitre ses qualités (et oui il en a) , c'est pas seulement un debouleur de notes(meme si desfois...) il suffit d'entendre des morceaux comme asylum ou blue pour se convaincre que ce mec sait aussi composé.
hypoglouton
en revanche quand tu voies le clip de tender surrender, tu te pisses desuue de rire.
Exemple bend filmé au ralenti avec en même temps la main droite de steve qui passe délicatement dans ses cheveux soyeux... Bon morceau mais clip pathétique
Oränge ESP
Cle@r a écrit :
Affligeant tout ca !!! fffff

Les jeunes qui disent n'importe quoi sur vai ca me gave !

Et les enfants vous voulez ecoutez du shred ecouter rusty cooley et fransesco farreier ! là c du shred pur et dur !

Vai ma plusieurs fois fait pleurer... Mes plus belles emotions guitaristiques...

Coup de geuele terminé ...

Moi aussi. Je me permet de reciter cer que j'ai ecrit ce matin meme dans l'autre post de steve vai.... (avis aux moderateurs)

Orange ESP a écrit :
Salut je post aujourd'hui pour vous parler d'un truc:

Ces dernier temps j'ai ecoute comme un fou le dernier album de Vai.

J'ai ecoute Lotus Feet, je l'ai jouee, et j'ai eu des moments difficiles ces dernier temps dans lesquelles cette chanson m'a ete d'un grand secours

Je me suis dit: ce type a passe un stade: il est capable depeindre son ame dans son jeu, de sortir de la compo, sortir de l'album et jouer ce qu'il sent dans son coeur, d'elever son esprit ce qui a mon avis n'existe que dans deux cas: lui et Hendrix.

En allant amIlan j'ai achete un Magazine Italien ou il disait exactement la meme chose que j'avais ressenti, que cette chanson lui avait permit d'elever son ame, il l'avaoit senti plus que pensee. C'esta dire que sans mots, sans que je le sache, il est arrive a me transmettre un message precis.

Voila je vais pas etre objectif mais pour moi steve Vai est un dieu, il vient tout juste de depasser enfin Hendrix pour moi et a atteint un niveau de jeu au dela du physique, spirituel, que je pense seul hendrix avait atteint meme si je lui prefere d'autres gratteux.
Beacoup de gens parlent de for the Love of God et de Passion mais pourtant vai a fait du chemin depuis: ecoutez attentivement fever dreams ou black forest, pour mo elles peignet bien plus steve vai et sa capacite creative enorme. Ce type est un genie et beaucoup de gens qui le critiquent n'ont pas prete attention a 60% de ce qui se passe dans une de ses compos: et il se passe BEAUCOUP de choses dans 4 minutes de vai, et bien autre chose que des solos.
Voila alors ecoutes Freak Show Excess, Feathers, Blue Powder, Fever Dreams, Black Forest, Frank et vous saurez qui est vraiment Vai lol

J'spere que des gens partagent mon avis c'est la premiere fois que je rentre dans ce type de consideration mais la Steve Vai m'a directement touche dans mon ame.

Vai c'est pas de la technique ou du branlage de manche: vaio est au dela de cela, la guitare est pour lui un moyen d'expression au dela des mots et beaucoup ici savent ce que je veux dire. Quand ta copine te larguera met lotu feet et tu vas comprendre ce que c'est s'exprimer avec un gratte, parce que y'a des choses qu'aucun mot peut dire, au dela de la joie ou de la tristesse, des choses que vai dit avec une guitare et que j'entend avec mon coeur. Peut etre que pour d'autres c'est un autre grattteux, particulierement hendrix, mais sur terre il doit y avoir moins de 50 personne qui aient atteint ce niveau de spiritualite et d'osmose entre la musique et l'instrument. Il n'y a pas steve vai et la guitare, c'est devenu comme un prolongement de lui meme: il n'a pas besoin de penser ou de prevoir ses compos: il joue et voila. C'est un maitre absolu.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...