Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Friton.
Sustainer + Whammy ... y'en a qui croient encore que c'est avec sa langue qu'il fait ça lol ?
Youri Ligotmi
Friton. a écrit :
Sustainer + Whammy ... y'en a qui croient encore que c'est avec sa langue qu'il fait ça lol ?

je cois que c'est juste le sustainer en fait qui a un switch mode normal/harmonique.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
sustainer ou pas, faut déjà avoir le cran de sortir un trick pareil à la guitare
astoria est déjà très visuel comme show (cf bad horsie), mais alors là le passage avec la langue c'est fun.

si vous regardez visual sound theories il fait encore des petits "réglages" comme ça et plein de bruits bizarres, notamment dans kill the guy with the ball et également the murder prologue...
à chaque fois je suis là tout retourné, mais comment il fait ??
F-Key
  • Custom Top utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
bah disont qu'il faut partir du principe qu'il y a des mecs pour y croire... une fois que tu le sais hormis l'idée du delire je trouve que ça part un peu du principe qu'on est un poil con...

En tout cas c'est déjà plus "visuel" techniquement parlant qu'un concert de Satriani à proprement parlé meme si c'est fake
TomTomAtomic
ce n'est QUE visuel et ce n'est basé que la dessus...
Quand on vois vai "faire" des harmoniques avec la langue on peu voir un magicien sortir un lapin d'un chapeau, c'est pareil ni plus ni moins...
La question est : va t'on voir un mec en concert pour qu'il nous preine pour des cons a nous faire croire qu'il fait des harmoniques avec sa langue?
Ben pour moi non...
Le truc en faite s'est que vai a modifier le debat sur sa virtuosité, a une époque il pouvais te laché des ptites "impro" entre les morceaux, aujourd'hui il te fait des feedback de 3 heure ou des harmoniques avec la langue... Why not...
Edit : et en méme temps ça marche, je me souviens lors de la tournée real illusion, le passage a paris, quand vai a fait whispering a prayer a un moment particulier il temporise (sur un feedback, tiens donc), et il y en a vraiment qui se sont dit "waah il temporise parce qu'on fait du bruit, il peu pas reprendre son morceau, quel osmose avec le publique" et puis pouf tt le groupe reprend en méme temps trankil... mais y en as qui y crois et qui se dise "il était tellement ému qu'il as eu du mal a reprendre le morceau"...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
en même temps c'est pas si mal non plus ces types de 'temps mort sur scène"
je n'étais pas au alive in an ultra world, mais à deux reprises il arrete les morceau
un une fois parce qu'il est désaccordé et une autre fois parce qu'il a pété une corde...
pour laisser les autres membres un peu montrer leur talent quoi
TomTomAtomic
mais c pas pareil... il y a quand méme une grosse difference entre se reacordé et en profité pour presenté les musiciens et faire un mini boeuf et faire genre "c pas prévu, c un moment unique pour vous"... l'un est spontané et la c'est tt bon, tt benef, l'autre est totallement artificiel...
Et je trouve que vai est devenu super artificiel sur scene, il est devenu une machine de guerre a concert... et au final ça correspond quand méme pas mal a l'esprit musical qu'il prend : trés artificiel, trés synthetique...
Bon en méme temps c tjr le cas pour les grosses tournées : souvent d'un concert a l'autre il se passe exactement les mémes temps de pause, les méme "attraction", mais le final du texte c'est qu'il faut pas y voir autre chose que du spectacle "industriel" et que l'harmonique fake est un des nombreux truc qui font que vai a tendance a devenir de plus en plus une cocille vide...
A trop vouloir meublé ça ne rend que le show plus artificiel, j'ai en mémoire en particulier le "get the hell out here" la mise en scene c'est juste trop, y a le duel vai / mcalpine, l'harmonisation des guitares avec chacun qui joue sur le manche de l'autre, ça fait un peu space circus... a coté de ça il y a juice ou vai est seul avec son bassiste certe c'est moins flashy, plus typé rock mais la on retrouve l'esprit concert et moins l'esprit "venez voir le guitariste qui joue sur le manche des autres et la femme a 3 téte"!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui et non pour ma part
quand je lis à l'intérieur du cd sound theories et qu'il passe en revue son histoire et également comment que ça a abouti le projet avec l'orchestre metropole, je dis chapeau quoi.
"coquille" pour certains allez y, mais pour autant de temps à etre resté et demeurer une légende vivante de la guitare, je trouve qu'il n'a plus rien à prouver... mates comment il est encore en forme sur le visual sound theories...
quand on sait ces capacités d'écriture on laisse plein de préjugés de cotés

et c'est bien dit sur le cd, comme quoi il a les stéréotypes (les clichés) du guitar hero, mais avec beaucoup de choses en plus qui le font le démarquer des autres

(car beaucoup de gratteux peuvent jouer vite... mais rester intéressant longtemps.. pas beaucoup)
TomTomAtomic
mais il n'as plus rien a prouvé et de toute façon il ne prouve plus rien, quand il met en place sa trilogie real illusion avec un coffret, mais les morceaux sont pas dans l'ordre, et que la trilogie ne se suivra pas en ordre d'album, quand il met en place la fameuse jewel box qu'il ne finalisera jamais, il faut vraiment qu'il n'ai plus rien a prouvé et une impunité total...
Soud Theorie est un super "album", mais se n'est pas vai qui as reorchestrer ses morceau, enfin voila on peu temperé de 1000 façon differente... il n'empeche que vai en album studio... ben depuis.... hem... c'est pas la féte... je vais pas me battre avec les fans de real illusion (il y en as?) a mon avis il y a eu un grand vai, et un vai moins creatif, et la on est en pleins dedans...
a l'époque passion & warfare on lui file un eventide il pond 2 morceau basé dessus, et puis ça s'arrete la, il a fait mumuse, alors que depuis 10 ans il nous gavent avec son sustainer, il en fou partout, en son clair (plutot horrible dans i'm becoming) en disto, en spectacle...
Le jour ou on va inventé l'ampli a pedale on en prendra pour 20 ans...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui j'ai eu des échos sur le real illusions qui en a déçu
on attendait c'est vrai par un moment une suite à ce projet mais comme là c'est fait c'est malheureusement pas pour maintenant

concernant la jewel box je confirme qu'il faut etre un fan hardcore pour esoérer terminer la collection et avoir les petits restants (d'ailleurs à lire les cd prévus sur le site on aura a boire et à manger c'est vrai sur les cd restant, en particulier sur le dixieme)
toute maniere on retrouve meme le cd d'alcatrazz dans cette jewel box, du zappa pour l'archives n°2... Etc
coté studio ouais j'ose espérer du neuf et vite ! car là j'en ai un peu marre d'attendre (bon on aura les inédits sur where the wild things are pour patienter)
mais par exemple sa récente collaboration avec ramazotti, c'était hs.....
donc vai si tu nous lis.... another album, please
Invité
J'ai réécouté sa participation sur l'album de Whitesnake. Il était en forme sur cet album d'un point de vue créatif.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stinkkfoot a écrit :
J'ai réécouté sa participation sur l'album de Whitesnake. Il était en forme sur cet album d'un point de vue créatif.

Ben pour moi, de sa sortie de Zappa jusqu'à disons Alien ..., c'est sa période "créative", la suite, il est devenu pro dans le vrai sens du terme, mais il est loin d'être le seul. Tu vois un gars comme Metheny avec le PMG, dans un tout autre style, même s'il y a de l'impro, le show est calibré comme c'est pas permis, il n'y a quasi plus de place pour la spontanéité, c'est à l'américaine quoi! Sur album, on dira que c'est différent, Vai s'est quand même un poil enfermé dans un registre, je dirais que c'est presque du gachis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JadedHeart
stinkkfoot a écrit :

Ah je suis totalement d'accord j'adore cet album du Snake!
Par contre je savais pas que Vai avait collaboré avec Ramazotti?
Quel morceau ou album?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...