Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Bumble a écrit :
un nouveau fan de Steve Vai (mon fils)
http://img.audiofanzine.com/im(...)03214

Cool photo !
Je sais pas quel âge à la bête mais vu que "ça" a l'air recent: felicitations.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
TomTomAtomic
La playlist du dvd/br a l'air exellente (en particulier le disc 2)... bon maintenant j'espere qu'il va pas faire sifflé sa guitare 3 heure pour les fins de morceau, la "nouvelle outro" de for the love of god est interminables... sur 3 heure de concert, y a facile 30/40 minute de larsen chiantissime...
Youri Ligotmi
satch24 a écrit :
Pourquoi Blly sheehan n'est pas de la partie? trop occupé avec Mr big!?

Je crois qu'à l'epoque il avait un truc avec Mc Alpine.
Mais Bryan Beller est different mais neamoins excellent, en live son solo en mesures impaires sur Freak Show Excess est terrible !
Pis c'est un habitué de la planete Zappa, il a commencé avec AZ/DZ, puis Keneally et maintenant Vai.
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :
La playlist du dvd/br a l'air exellente (en particulier le disc 2)... bon maintenant j'espere qu'il va pas faire sifflé sa guitare 3 heure pour les fins de morceau, la "nouvelle outro" de for the love of god est interminables... sur 3 heure de concert, y a facile 30/40 minute de larsen chiantissime...

Le disc 2 c'est du déjà entendu en live officiel et beaucoup de Passion and Warfare.
Sur le 1 y'a Tender Surrender, jamais enregistrée live (officiel, le live) OOOO non plus, All about Eve etc...
Pis des innedits, à part Shove The Sun Aside qui est un morceaux de Wiener, y' a Apples in Paradise, Gary 7, Beastly Rap, Treasure Island et Earthquake Sky ... intriguant !
Et Paint Me Your Face qui dechirait tout à Londres en intro !!!
satch24
Youri Ligotmi a écrit :
satch24 a écrit :
Pourquoi Blly sheehan n'est pas de la partie? trop occupé avec Mr big!?

Je crois qu'à l'epoque il avait un truc avec Mc Alpine.
Mais Bryan Beller est different mais neamoins excellent, en live son solo en mesures impaires sur Freak Show Excess est terrible !
Pis c'est un habitué de la planete Zappa, il a commencé avec AZ/DZ, puis Keneally et maintenant Vai.

Je connais pas le CV de B.Beller mais je demande qu'à connaitre c'est juste je le trouve moins exubérant que Sheehan chose que j'adore chez lui...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
TomTomAtomic
ptet que c'est du deja vue, mais au risque de choqué du monde, je me fou d'entendre 0000 en live, le morceau est tellement technologique que pour moi c'est comme écouté david guetta en live, et y a pleins de morceau comme ça, kill the guy with the ball pareil je m'en tape, voodoo acid j'en parle pas...
Les morceaux de passion & warfare sont des references car tellement joué en live que vai ne peu plus se gourré, et pour l'album alien love secret le line up de l'album (guitare basse batterie clavier) fait qu'en live ça ne peu que fonctionné...
Moi j'aime bien les inédits le probleme c'est que deja chez vai il faut faire le tri entre la folie du genie et la folie du genre il faut remplir l'album...
Enfin voila, les inedits de vai en live on commence a avoir l'habitude... pour 3 grain de genie combien de truc a jeter relativement inécoutable?
Et j'adore vai, mais depuis son tripe technologique j'ai du mal a comprendre ses delire (justement voodoo acid est un exellent exemple)... et depuis qu'il as decouvert le sustainer il nous en fou a toute les sauces dans toutes les positions...
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :
ptet que c'est du deja vue, mais au risque de choqué du monde, je me fou d'entendre 0000 en live, le morceau est tellement technologique que pour moi c'est comme écouté david guetta en live, et y a pleins de morceau comme ça, kill the guy with the ball pareil je m'en tape, voodoo acid j'en parle pas...
Les morceaux de passion & warfare sont des references car tellement joué en live que vai ne peu plus se gourré, et pour l'album alien love secret le line up de l'album (guitare basse batterie clavier) fait qu'en live ça ne peu que fonctionné...
Moi j'aime bien les inédits le probleme c'est que deja chez vai il faut faire le tri entre la folie du genie et la folie du genre il faut remplir l'album...
Enfin voila, les inedits de vai en live on commence a avoir l'habitude... pour 3 grain de genie combien de truc a jeter relativement inécoutable?
Et j'adore vai, mais depuis son tripe technologique j'ai du mal a comprendre ses delire (justement voodoo acid est un exellent exemple)... et depuis qu'il as decouvert le sustainer il nous en fou a toute les sauces dans toutes les positions...

Tu ne choques personnes, je pense.
Moi par exemple j'aime pas les albums avec DLR, chacun ses sales gouts, comme dit le proverbe !

OOOOOO en live, j'ai trouvé ça terrible.
J'adore ce morceau, l'ambiance qui s'en degage et cette fin à l'unisson guitare electrique/folk/glockenspiel tres Zappaïene.

Par contre je suis pas sur de ce que tu appeles "technologique"...
Les bricolages avec les voix, il fait ça depuis Flexable (Little green men, So Happy etc...), ca et les effets, c'est juste une facette de sa musique.
Moi j'aime par exemple ce coté plus experimental.
Et pour les effets, Kill The Guy en live y'a pas l'intro mais la version avec le Metropol Orkest est monstrueuse... d'ailleurs ce morceau n'est pas qu'une intro.
Alors que un ennieme For The Love Of God...
Et si j'aime bien Passion and Warfare, ce n'est certainement pas l'album de Vai que je prendrai pour aller sur une île deserte.
C'est meme à mon avis l'album qui dessert le plus sa musique malgres le succes et l'exposition mediatique que ca lui a apporté.
TomTomAtomic
non quand je parle de musique technologique je parle pas des voix mais de la surabondance d'effet numerique en tt genre a toute les sauces et a tt les instants, en particulier sur son dernier album...

Vai a tjr eu tendance a utiliser la technologie comme support au instrument, mais avec le temps il a tendance a faire l'inverse :il utilise les instruments comme support a la technologie, l'exemple avec le sustainer est flagrant...
C'est une facette qui fait qu'avec le temps je trouve que finallement le style steve vai a tendance a s'éssoufler.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Remonte petit topic !

Nouveau DVD dispo fin spetembre, trailer et interview visibles ici:

http://www.vai.com/index_wildthings.html

Bon bin niveau look on est toujours chez Vai

Sinon on voit sur le trailler Evo...il me semblait qu'il ne l'a jouée plus en concert car trop fragile????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Youri Ligotmi
Pour le look, c'est clair !
damdahu
Eh beh... Ce trailer donne bien envie en tout cas... Ptetre que ce sera mon premier DVD de Steve Vai... En plus la setlist a vraiment l'air pas mal. Je suis pas le plus grand fan du bonhomme c'est clair mais là je vais me laisser tenter je pense.
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
F-Key
  • Custom Top utilisateur
y a plus beaucoup de temps à attendre à présent
il y aurait une track en plus sur le cd ? et non dispo sur le dvd/blu-ray ?

pour ce qui a été dit précédemment sur FTLOG, et ses "outros" je trouve justement ce morceau bien propre à Vai. attendez, l'outro sur le live à astoria quand il fait des harmoniques de l'espace et la langue sur les frettes ??? impressionant quand meme ?! en tout cas pour ma part à chaque interprétation j'en ai presque les larmes aux yeux meme si je connais parfaitement cette musique.

je suis assez impatient d'entendre les quelques inédits en tout cas !
Invité
J'ai plutôt l'impression que les harmoniques sont plus dues au Sustainer qu'à sa langue.
C'est pour le show. Ca n'empêche pas que ce morceau est superbe.
Friton.
Sustainer + Whammy ... y'en a qui croient encore que c'est avec sa langue qu'il fait ça lol ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...