TomTomAtomic a écrit :
ptet que c'est du deja vue, mais au risque de choqué du monde, je me fou d'entendre 0000 en live, le morceau est tellement technologique que pour moi c'est comme écouté david guetta en live, et y a pleins de morceau comme ça, kill the guy with the ball pareil je m'en tape, voodoo acid j'en parle pas...
Les morceaux de passion & warfare sont des references car tellement joué en live que vai ne peu plus se gourré, et pour l'album alien love secret le line up de l'album (guitare basse batterie clavier) fait qu'en live ça ne peu que fonctionné...
Moi j'aime bien les inédits le probleme c'est que deja chez vai il faut faire le tri entre la folie du genie et la folie du genre il faut remplir l'album...
Enfin voila, les inedits de vai en live on commence a avoir l'habitude... pour 3 grain de genie combien de truc a jeter relativement inécoutable?
Et j'adore vai, mais depuis son tripe technologique j'ai du mal a comprendre ses delire (justement voodoo acid est un exellent exemple)... et depuis qu'il as decouvert le sustainer il nous en fou a toute les sauces dans toutes les positions...
Tu ne choques personnes, je pense.
Moi par exemple j'aime pas les albums avec DLR, chacun ses sales gouts, comme dit le proverbe !
OOOOOO en live, j'ai trouvé ça terrible.
J'adore ce morceau, l'ambiance qui s'en degage et cette fin à l'unisson guitare electrique/folk/glockenspiel tres Zappaïene.
Par contre je suis pas sur de ce que tu appeles "technologique"...
Les bricolages avec les voix, il fait ça depuis Flexable (Little green men, So Happy etc...), ca et les effets, c'est juste une facette de sa musique.
Moi j'aime par exemple ce coté plus experimental.
Et pour les effets, Kill The Guy en live y'a pas l'intro mais la version avec le Metropol Orkest est monstrueuse... d'ailleurs ce morceau n'est pas qu'une intro.
Alors que un ennieme For The Love Of God...
Et si j'aime bien Passion and Warfare, ce n'est certainement pas l'album de Vai que je prendrai pour aller sur une île deserte.
C'est meme à mon avis l'album qui dessert le plus sa musique malgres le succes et l'exposition mediatique que ca lui a apporté.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?