coyote a écrit :
Marrant, on sent pas mal ses influences dans les extraits, Zappa (of course), mais aussi McLaughlin (surtout avec Shakti), Hendrix, Van Halen (la partie en tapping, je crois que c'est sur l'album Balance et la tournée qui a suivi, ou peut-être l'album d'avant je sais plus, qu'Eddie a pas mal développé cette technique), West Side Story, entre autre.
Le tapping c'est sur F.U.CK, Judgement Day mais il me semble qu'Ed le fait déjà sur Live Without A Net, à verifier.
Mais c'est clair que quand j'ai vu Steve faire ça la premiere fois, j'ai tout de suite pensé à E.V.H.
Franchement j'ai vu un concert de cette tournée à Londres et c'etait tres, tres bien, les réarrangements et les nouveaux morceaux etaient terribles, du coup vu le trailer, le DVD s'annonce tres bien.
Le son general a l'air plus brut (batterie/guitare rythmique etc...) ce qui n'est pas pour me deplaire.
Les violons apportent un vrai plus qui colle bien au coté arrangeur/compositeur de Vai que je prefere largement à son coté "full shred".
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?