Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 02 Juil 2007, 11:24
guitar zero a écrit :
Citation:
C'est marrant pas mal de gens disent ca alors que moi à l'inverse je trouve que Steve est toujours au top, et n'a jamais flanché.

Entièrement d'accord avec toi, je trouve même qu'il se bonifie avec l'age en osant sortir des barrieres rock (il faut dire qu'avec Zappa il a eu un bon modèle !)

en tout cas sa carriere est vraiment remarquable
et je trouve super cool qu'il ait autant contribue a sortir l'instrumental du placard
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je viens d'acheter Sound Theories. Vivement ce soir que puisse entendre ce que ça donne . Sinon, je suis assez d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Même si tous les albums de Vai ne peuvent être adorés par tous, je pense que Steve a le mérite de faire quelque chose de différent à chaque fois. Ainsi, il y aura une génération de fan qui adorera une période plus qu’une autre mais pour l’instant, je ne trouve pas qu’il se soit limité à refaire le même album 10 fois en le faisant de moins en moins bien. Il continue à créer. Chapeau !
TomTomAtomic
Pour sound theorie mes 2 favoris sont :
- Salamanders in the sun : Cette reprise surclasse l'orginale de trés trés loing avec un magnifique solo de guitare planant en pleins milieu !
- Helios and vesta !
woodstock69
un ptit up,on parle pas beaucoup de cet album je trouve,moi j'attend toujours pour pouvoir l'écouter
a vos avis sinon !
Oränge ESP
TomTomAtomic a écrit :
Pour sound theorie mes 2 favoris sont :
- Salamanders in the sun : Cette reprise surclasse l'orginale de trés trés loing avec un magnifique solo de guitare planant en pleins milieu !
- Helios and vesta !

Tu es toulousaing ?
Sinon, je suis d'accord.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Pour en revenir à Sound Theories...la claque

Outre les reprises de ses propres morceaux, c'est l'oeuvre orchestrale qui m'a complètement scotchée ; elle confirme la réputation de compositeur monstrueux du monsieur de part la complexité des morceaux...magnifiques !
On ressent bien l'influence du Yellow Shark de Zappa, et on y découvre même la facette violoniste de Vai (Sparks ! ).

Personnellement mes morceaux préférés de ce CD sont Frangelica pt. II (énorme l'impro de Peter Tehuis (ortho?), je connaissais pas ce gratteux mais quel touché , et quels chromatismes aussi )
Shadows and... est bien sympa aussi, les reprises orchestrales des différents thèmes de Vai sont superbement arrangées (Whispering a prayyerrrrr!).

Pour le CD1 et les morceaux 'habituels' repris, the murder prologue est énorme, I'm becoming (raaah le sustain, magique) et salamanders in the sun de même. Gentle Ways est magnifique ^^

Les seuls bémols seraient pour ma part la guitare un peu effacée dans la seconde partie de Kill the Guy with the Ball, l'absence de Lotus Feet ( ) et du solo improvisé de The Attitude Song, qui sont pourtant présents dans le récent DVD Visual Sound Theories...

Quoi qu'il en soit, j'ai de plus en plus de mal à attendre Real Illusions 2 maintenant. Personne aurait quelques infos croustillantes dessus ? J'ai bien peur qu'il faille s'armer de patience.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
bien sympa aussi, les reprises orchestrales des différents thèmes de Vai sont superbement arrangées (Whispering a prayyerrrrr!).

c'est Chris Opperman qui a tout réarrangé il me semble non ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
ArnieBall
Layme a écrit :
...l'absence de Lotus Feet ( )

Lotus Feet n'est pas sur 'Sound Theories' car il figure déjà sur l'album Real Illusions....
J'aurai aimé entendre Ballerina 12/24 sur le CD.

Personne n'a encore parlé du DVD du Sound Theories ???
Citation:
Lotus Feet n'est pas sur 'Sound Theories' car il figure déjà sur l'album Real Illusions....
J'aurai aimé entendre Ballerina 12/24 sur le CD.

Mea Culpa, j'avais complètement zappé le fait que lotus feet était déjà enregistrée live avec le Metropole Orkest ; tellement habitué a l'entendre...faut que dire que 2années séparent les deux albums.

Je plussoie pour ballerina

Pour ce qui est des arrangements des thèmes de Vai sur 'shadows and...' je suis pas sûr par contre.
TomTomAtomic
Ceci dit, je trouve malgré les qualité de cette album la remarque de vai d'une trés grande... egocentrie : "faire le liens entre le rock et la musique classique"... Dans l'absolue je trouve l'oeuvre trés bien, mais on est a la fois trés loing de Passion & Warfare (l'oeuvre "rock" instrumental parfaite je pense) et La Mer de debussy ou les planetes de holst....
outmachin
Punaise je viens de voir une reprise de Little Wing au G3, en fait il a une super voix Il devrait chanter plus souvent... (ou alors il le fait mais j'connais pas assez, c'est vrai...)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin a écrit :
Punaise je viens de voir une reprise de Little Wing au G3, en fait il a une super voix Il devrait chanter plus souvent... (ou alors il le fait mais j'connais pas assez, c'est vrai...)

Ca lui arrive par moment .

Album "Mystery Tracks Archives Vol3" :
-> Opposites Attracts Part 1
-> Selfless Love

Album "Fire Garden" :
-> Little Alligator
-> All About Eve
-> Aching Hunger
-> Brother
-> When I was a Little Boy ?
-> Genocide
(S'marrant, c'est la première fois que je me rend compte qu'il y a autant de chant 'de lui' dans cet album, sachant que ce n'est pas lui qui chante sur Sex&Religion (Devin Townsend) )

Album "The Elusive Light and Sound, Vol.1" :
-> Celluloid Heroes
-> Love Blood

Dans un autre registre il y a aussi flex-able leftovers, avec le titre fuck yourself (#?@! Yourself) mais là faut pas s'attendre à la voix façon G3, c'est très très zappaien...et très très marrant au niveau des lyriques.

Et maintenant, les albums 'post entrainement vocal' (il fait allusion à cet entrainement dans une interview, je ne saurais dire laquelle, mais la différence se ressent a partir de The Ultra Zone) :

Album "The Ultra Zone" :
-> Voodoo Acid
-> The Silent Within
-> I'll be around
-> Here I am
-> Asian Sky

Album "Alive in an Ultra World" :
-> 04 - Alive in an Ultra World (un peu dans le genre de little wing)

Album "Real Illusion : Reflections"
-> Dying For Your Love
-> Firewall (l'intro est délirante)
-> I'm your secrets (très belle balade qui fait bien opposition a Firewall niveau Agressivité/Calme )

Voilà, j'en ai peut-être oublié...pour un aperçu, deezer. ^^ (la plupart y sont, sauf malheuresement opposites attracts et selfless love)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Layme a écrit :
Voilà, j'en ai peut-être oublié...

Vi, "Lovers are Crazy" sur Flexable par exemple!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...