Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Sinon moi, Now We Run je trouve ça vraiment super classe, vraiment tres bon.
Ca me plait quinze fois plus que For the love of god par exemple, qui est à mon sens la ballade la plus faible qu'il ai composé, ne serait-ce que parceque l'accompagnement est bateau au possible.
Melissa's Garden, Windows To The Soul, la dynamique de Whispering A Prayer, la melodie à l'unisson avec les violons apres le passage rapide sur Lotus Feet etc... tous ses morceaux me touchent bien plus que For The Love Of God, dont je n'ai jamais réelement compris l'engouement que ce morceau sucite.
Et dieu sais que j'adore la musique de Vai.
Pareil il y a des morceaux juste excellents sur Real Illusions, par contre il faut souvent allé plus loin que le bout de son nez (ou de ses oreilles).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Ou un gout pronnoncé pour les enigmes et les choses où il faut fouiller.
Parceque justement souvent les morceaux sur Real Illusions "depassent un peu du cardre".
Moi j'aurai plutot parler d'affinité plutot que de hierarchisation, mais si tu veux te repentir d'etre un ex-fan de boys band, libre à toi.
Que penses-tu de la nouvelle The murder of Christian Tiera's Lover ?
A quel personnage politique recent te fait penser Buddy Graham ?
Que t'evoque l'idée d'un "vaccin contre la solitude" ?
Penses-tu que Dieu est de ton coté ?
Et surtout, ne pense-tu pas que Real Illusions, Reflections est l'album le plus politique que Vai ai produit ?

Sur ce, bien le bonsoir chez toi.
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :
Je pense que donc, tu confirme que real illusion est un album qui s'écoute pour son aspect politique plus que pour sa musique...

En fait surtout pour son aspect "artistique".
guitarcanapé
j'ai pas bien saisi à quoi lui sert le fender... de plus dans le dvd je ne voi spas ces tetes d'ampli, on dirait qu'il n'utilise que le fender. Il y a bien un combo legacy dans un coin mais bon...
Sinon je ne vois pas non plus à quoi sert le power amp Carvin...
nb: je suis une buse en anglais
scanlan75018
à mon avis c'est pour un violon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
j'ai pas bien saisi à quoi lui sert le fender... de plus dans le dvd je ne voi spas ces tetes d'ampli, on dirait qu'il n'utilise que le fender. Il y a bien un combo legacy dans un coin mais bon...

Il utilise le Fender en clean et en combinaison du Carvin, pour ajouter un truc en plus au son.

C'est surement Dweezil Zappa avec sa Matossite aigue qui lui a refillé la passion du Fender Supersonic lors du dernier ZPZ. Faut dire que cet amp bute.
A million flies can't be wrong.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Ultime.

oui l'achat du blu-ray du concert est inévitable !
(rien que pour la violoniste)
guitarcanapé
Lärry a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Il utilise le Fender en clean et en combinaison du Carvin, pour ajouter un truc en plus au son.

C'est surement Dweezil Zappa avec sa Matossite aigue qui lui a refillé la passion du Fender Supersonic lors du dernier ZPZ. Faut dire que cet amp bute.

Est ce qu'il s'en servirait pas avec sa Jemini ? Il utilise encore la disto de son carvin ?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
F-Key a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ultime.

oui l'achat du blu-ray du concert est inévitable !
(rien que pour la violoniste)

a 4:47 c'est du BACH issu du prelude en Mi Mineur BWV 1006
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Il fallait bien quelques interludes pour laisser un peu plus ses nouveaux invités de Vai s'exprimer sur un autre répertoire.
En tout cas ormis le violon un peu spécial du gars (qui est aussi aux claviers) je n'aime rien de sa part dans le spectacle
Inutile par contre de revenir sur la violoniste, belle, talentueuse et mouahah mon idéal féminin...
par contre le set de batterie avec le kit "space" avec plein de skulls DECHIRE ! innovant et totalement en correspondance avec un concert Vaien, qui se focalise non pas que sur la recherche du son, la virtuosité, mais également sur le visuel !!!
chapeau bas !
et de plus, la prestation de Vai en acoustique (rare) devrait en faire taire plus d'un critiqueur....
un bon cru 2009 !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Dommage qu'il ne soient pas plus synchro sur le "Bach" , ca donne un coté brouillon ...mais calirement l'ouverture d'esprit ,et l'experimentation sont des grandes qualité de Vai ( sans doute le coté zappaien ) , qui prend toujours des risques, puis en concert c'est une bête de scene ...

tiens en reparlant de ca , j'ai écouté le titre "Windows To The Soul" sur le disque Ultra Zone, suite à vos avis ( j'ai le disque depuis un bail , mais je n'ecoute que le premier titre , avec un solo superbe ) ) , et sans vouloir faire mon interessant de Base ...je trouve l'intonation fausse vers 0:22 sur le theme , ce qui n'est pas dans les habitude de Steve Vai ..brerf il ya un truc qui me chifonne niveau justesse, que cela crée un enervement lol , ca me stresse , et ec que cela fait le même effet à d"autres forumeurs ?comme s'il etait accordé trop bas ..

http://www.deezer.com/fr/music(...)78300
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...