Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
Il avait pourtant parler d'un dvd pour la fin de l'année il me semble pour le aching hunger à amsterdam. Faut voir que le live à astoria est sorti en décembre 2003 alors que c'était un live de 2001 je crois.
Nestor666
il avait aussi parle du live d ela tournee 2005 et ya toujours rien en vue,enfin s'il prend son temps pour nous faire ces montages foireux a la live at astoria il peut le garder son dvd c'est pas moi qui l'achetera:=)))
Invité
Pendant le G3 2005, le vibrato avait souffert le pauvre...
guitar zero
il a du mal à se concentrer sur un projet à la fois en tout cas... c'est vrai qu'avec le temps qu'il a mis pour son DVD live astoria, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus léché ...
Youri Ligotmi
Pour le DVD de Aching Hunger, c'est la version juillet 2005 qui va sortir.
Le CD a eté enretgistrer le vendredi soir, le DVD filé le samedi.
Vous z'aviez qu'à y etre !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
girofare
C'est pas mal mais dans le style orchestre je préfère largement les morceaux de malmsteen qui sont mieux adaptés.
guitar zero
le CD et le DVD sont sensés sortir avant la fin de l'année (d'après vai.com, news du début d'année) ...
comfortablynumb
girofare a écrit :
C'est pas mal mais dans le style orchestre je préfère largement les morceaux de malmsteen qui sont mieux adaptés.

+1000000
Eric And Duane Got the Blues Early
DuncanIdaho
Et bien pour aller un peu à contre courant, je trouve ces deux versions (for the love of god et answer) pas extra du tout, la guitare de Steve se mariant mal à l'orchestre. Les passages les plus sympas sont les intros, c'est-à-dire respectivement quand l'orchestre est seul ou quand Steve a un son clair.

Pas convaincu du tout, particulièrement par For the Love of God .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
guitar zero
ce n'est pas grave ...

chacun ses opinions...

pas de problème ...

DuncanIdaho
Je fais cette critique car j'ai l'impression qu'en tant que public rock, on est à tort systématiquement impressionné par la présence d'un orchestre, et qu'on n'ose pas se montrer critique car tous ces cuivres et toutes ses cordes, c'est forcément extraordinaire. On en fait d'ailleurs à chaque fois tout un évènement : Metallica avec un orchestre : whaou, Deep Purple avec un orchestre : whaou, Scorpions avec un orchestre : whaou, Malmsteen avec un orchestre : whaou, etc...

Or, un orchestre ne fait pas tout, et porter une critique à ce sujet n'a rien de blasphématoire .

Le minimum pour que l'ensemble rende bien (avant même de parler du talent des interprètes), c'est que :

1) le morceau s'y prête. FTLOG, je trouve ça limite : il y a très peu de place pour d'autres choses que la guitare et la version originale a d'ailleurs un accompagnement très pauvre (comparé à Answer par exemple). De plus, le thème est chouette mais assez simple. En harmonisant à je ne sais combien de voies une mélodie aussi simple, on tombe facilement dans le pompeux à outrance et ça me fait un peu cet effet.

2) il faut que l'arrangement soit de qualité. Ca signifie qu'il faut que la personne qui compose pour l'orchestre connaisse bien le morceau. Pour Metallica, M. Kamen avait fait des choses nouvelles qui apportaient un réel plus aux morceaux originaux, du moins à certains... Si l'orchestre se contente plus ou moins de doubler les parties originales, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

3) il faut que l'artiste s'intégre à l'orchestre. Un orchestre, c'est une équipe. Même les premiers violons savent s'intégrer à l'ensemble en principe . Là, j'entends Vai avec un orchestre derrière : intérêt limité.

En plus de tout ça, Vai n'est pas là dans un grand jour : outre ses fins de morceaux interminables dont il a été question plus haut (ou la partie supplémentaire dans Answer, très dispensable), on pourra critiquer un peu la justesse de certains passages. Avec tout un orchestre qui joue derrière, ça choque un peu plus que d'habitude.

Bon, je jette exprès un pavé dans la mare, d'autant que j'apprécie Vai et que c'est vraiment un de mes guitar heroes préféré, mais je voulais bousculer un peu cette habitude que l'on a d'admirer systématiquement chaque rocker qui vient loucher du côté des intruments classiques. En l'occurence et sur ces deux morceaux : jolie tentative mais qui ne transcende pas les originaux. Sympa, oui. Intéressant, un peu. Grandiose, non .

Tapez pas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
satch24
non pour ma part je ne te blame pas j ai beaucoup de respect pour Vai héhé en tant qu eleve du maitre!
mais ici je rejoins ton avis a tout les pts de vue autant MEtallica, scorpions ou malmsteen ca valait le coup autant là FTLOG casse pas trois pattes à un canard

reste a la limite lotus feet!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guitar zero
pourquoi te taper ? (et pourquoi pas ...) un forum c'est fait pour discuter non ?

je suis friand des concert avec orchestre j'avoue ...

- ca donne la possiblilité à l'artiste de revisiter ses classiques (s&m est sans doute l'une des "dernières" sortie d'album de metallica que j'ecoute encore

- donner aussi une nouvelle direction au morceau et parfois un second souffle, metropolis de dream theater est bluffant sur score

-les morceaux avec des parties symphoniques à la base prennent vraiment une autre dimension live, par exemple octavarium de qui vous savez ...
d'ailleurs j'aurai adorer entendre "every thing under the same sun" d'extreme

Je pense que le travail entre un groupe de rock est encore à develloper, on sent encore beaucoup que l'orchestre est une pièce rapporté...
Je trouve que Malmsteen a fait un superbe boulot en symphonique d'ailleurs

voilà

pas taper moi non plus !!!
Nestor666
le s&m de metallica je considere pas ca comme un live mais bon ca deja ete discute ici meme...
pour en revenir a malmsteen sa musique se marie le mieux au classique vu qu'il es fan de ca et que ses compos inconsciemment s'en inspire..
alors que vai fait de l'instrumental traditionnel ou on ne ressent pas d'influence de la musique classique donc le resultat donnera forcement moins bien...
Youri Ligotmi
Tout ce que je peux dire c'est que vous allez etre vraiment surpris.
La majorité du concert ne consiste pas en des réarengements des standars vaïesques sauce grand orchestre.
Y'a meme pas de Steve dans toute la premiere partie !
Biensur il y a les réarengements et chacun en pense ce qu'il veux mais ne focalisez pas là dessus ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Antony270b
oui ça passe mieux avec malmsteen mais c'est pas vraiment le même "style" aaaaaaa tiens j'ai un morceau qui me revient en tête dont j'ai oublié le titre. Un truc super jolie où il joue avec une ovation dessus je crois qu'il y à April dans le titre

En ce moment sur groupes / artistes pros...