Steven Wilson

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Son taf avec Opeth est cool!

D'ailleurs je m'écoute un petit Black water park en ce moment!

ça n'est vraiment pas lui rendre justice que réduire son oeuvre à son travail de production pour Opeth, même si ces albums sont effectivement excellents. Mais ça n'est qu'une très petite partie de son activité musicale, que ce soit avec Blackfield, Porcupine Tree ou en solo, ce type est incapable de pondre un album, voire une chanson, voire une seconde de mauvaise musique. Je pense que tu devrais un peu creuser, au moins les morceaux postés ici.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
amphibia57
Guthrie Govan (Official)
For the benefit of the curious, this is just a quickie to address the various Steven Wilson rumours which have been circulating around here lately!

Steven's very splendid band will be congregating in an LA studio next week, to start recording the follow-up to the Grace For Drowning album: I can now confirm that I shall indeed be playing guitar during these sessions.

Very much looking forward to this ;-)

GG
clown.celeste
Tyguirius a écrit :
J'en profite pour dire qu'un CD/DVD live de Pocupine Tree nommé "Octane Twisted" sortira le 19 novembre. Il à été enregistré durant la dernière tournée "The Incident".


Whaoouuu ça c'est d'la nouvelle ! Comme "The Incident" est mon préféré de Porcupine Tree, inutile de dire à quel point j'attends (et j'espérais) ça avec impatience
dark_matter
Le nouveau Wilson est une bombe

Bon déjà Luminol (titre joué sur la dernière tournée) passe nettement mieux en studio qu'en live. Le son de basse est énorme. Et j'adore définitivement le final.
Drive Home est superbe. Ca commence comme du Blackfield (2ème album) et ça se prolonge avec un très long solo de guitare. Magnifique.
The Holy Drinker est dans la lignée de Remainder The Black Dog et Raider II sur l'album précédent mais en plus cohérent. Plus maitrisé.
The Pin Drop est le seul morceau avec lequel j'ai encore un peu de mal. A voir avec le temps. La voix de Wilson est étonnante. De belles interventions à la guitare là encore.
The Watchmaker est le sommet de l'album. Mi-acoustique, mi-électrique avec un final assez étonnant qui tranche avec le reste du morceau. La partie instrumentale qui débute à 4'20" est tout simplement géniale.
Et enfin The Raven That Refused to Sing débute calmement pour monter en puissance un peu dans le genre Anathema. Très sympa là encore.

Au final, un très bel album qui tranche avec les 2 précédents dans la mesure où il laisse plus de place à la guitare (Govan Guthrie) ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant plus que le monsieur est très inspiré. Et il n'y a que 6 morceaux donc l'ensemble est beaucoup plus homogène que Grace Of Drowning.
tomriffmaniac
comment tu l'as écouté? il ne sort que le premier mars normalement???

En ce moment sur groupes / artistes pros...