Steven Wilson

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Hello !

Hier soir à Tours au Vinci
Sans rentrer dans le détail du mince lui pas assez fort etc…

C’était un superbe concert !

Puissant, très puissant par moment, envoutant,
Beaucoup d’émotions.
Rien de grandiloquent niveau light etc mais tout fait avec gout classe et maitrise.

Un concert totalement excellent !

Le genre de morceaux que l’on aimerait jouer avec une telle intensité !
Grands zicos !

subsub
Vu à Nancy (L'Autre Canal) hier soir.
J'adore son humour british très second degré, les pauses "dialogue" avec le public étaient vraiment sympa.
Sinon, ben le son est juste incroyable, et même sa Telecaster dans le petit H&K 5W (repiqué) sonnait vraiment bien !
Et quel artiste !!! J'ai vraiment pris une grosse claque à ce show.
On oublie souvent le bassiste, mais il joue un rôle énorme dans la musique de SW, et ça prend vraiment aux tripes ces basses !
tomriffmaniac
je suis d'accord! ce solo c'est juste une tuerie absolue, possiblement un de mes préférés en valeur absolue.

Hâte d'écouter la nouvelle mouture! j'espère juste qu'il ne va pas trop s'égarer dans le trip pop/electro, même si dans tous les cas je suis certain qu'il pondra un bel album.
McREMY
tomriffmaniac a écrit :
je suis d'accord! ce solo c'est juste une tuerie absolue, possiblement un de mes préférés en valeur absolue.


il y en a aussi un terrible sur l'album précédent il me semble

tomriffmaniac a écrit :
Hâte d'écouter la nouvelle mouture! j'espère juste qu'il ne va pas trop s'égarer dans le trip pop/electro, même si dans tous les cas je suis certain qu'il pondra un bel album.


Oui ça sera la surprise!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
tomriffmaniac
vous avez écouté son nouveau single??



c'est un virage à 180%, plus rien à voir avec le reste de sa discographie solo (je maitrise pas forcément tous ses side projects)

perso je peux pas d'empêcher d'être déçu...
c'est le seul artiste qui me faisait vibrer à chaque nouvel album et j'attends avec impatience chaque nouveauté de sa part

enfin on verra sur l'album entier et sur le long cours.
Après tout j'ai mis quelques moins à apprécier Discipline de King Crimson et c'est devenu un de mes albums préférés
Delta70
KING GHOST (Official Video) :
Delta70
Dans le cadre de ses 'Future Bites Sessions', Steven Wilson va proposer sur YT ce vendredi à 12h45 une session live dans son studio :
Steven Wilson : aujourd'hui ce sera le morceau 'The Light Into Earth, une chanson qui a été initialement publiée en clôture de l'album de 2002 de 'Porcupine Tree' 'In Absentia'.
Cette version a été écrite et principalement enregistrée dans mon home studio en 2001 au lendemain du 11 septembre,
À ce jour, la chanson n'a jamais été interprétée en direct ni par PT ni par mon groupe solo, alors j'ai pensé que ce serait un excellent choix à faire dans ce format.
J'espère vraiment que vous l'apprécierez, et n'hésitez pas à faire des suggestions d'autres chansons que vous aimeriez m'entendre faire dans le cadre de la série.
Delta70
Steven a annoncé que son nouvel album solo s'intitulera 'The Harmony Codex'
et sortira en 2023.
Il a aussi révélé qu'il avait à nouveau travaillé avec la chanteuse israélienne
'Ninet Tayeb', avec qui il a deja collaboré.
SW : "Je pense que les gens qui aiment Porcupine Tree vont adorer la direction
de ce nouvel album. C'est beaucoup plus épique et sans compromis.
C'est plus complexe et imprévisible.
Ce nouvel album va conserver une grande partie du vocabulaire musical de
'The Future Bites', mais en plus conceptuel, ce sera plus une question d'expérimentation
que de chansons pop, quelque part entre 'Hand Cannot Erase' et 'The Future Bites'.
Steven Wilson - Pariah (Work in progress studio clip)

En ce moment sur groupes / artistes pros...