Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steven Wilson

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Super ambiance hier soir au Silo à Marseille et très bon concert !
En parlant de Barcelone, Steven Wilson nous en a d'ailleurs glissé un mot, regrettant une ambiance un peu molle (tout le monde était assis et amorphe comme devant un spectacle télévisé).
Par contraste il était heureux des réactions et de la ferveur du public français...

Un Steven Wilson ouvert et parlant pas mal avec le public entre les morceaux.
Très beau spectacle dans cette salle de 3000 places plutôt bien remplie que je ne connaissais pas encore.
Le claviériste est vraiment énorme.
Le nouveau guitariste m'a quant à lui un peu laissé sur ma faim.

La set list :
Set 1:
Nowhere Now
Pariah
Home Invasion
Regret #9
The Creator Has a Mastertape
Refuge
People Who Eat Darkness
Ancestral

Set 2:
Arriving Somewhere but Not Here
Permanating
Song of I
Lazarus
Detonation
The Same Asylum as Before
Heartattack in a Layby
Vermillioncore
Sleep Together

Encore:
Even Less
(Steven Wilson solo)
Harmony Korine
The Raven That Refused to Sing
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #331
  • Publié par
    gobo
    le 05 Feb 18, 10:49
Oui c'était énorme au Silo.
C'était déjà quelque chose pour son premier passage à Marseille (à l'espace julien) mais là il a encore proposé une prestation de très haut vol. Visuellement très abouti.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
robertdep2
Bonjour les fans !
Je suis de Lille et j'ai 2 places à vendre pour le concert de Steven Wilson du 13/03 au théâtre Sébastopol.
Bien placées (6e rang).

Avis aux amateurs.
Musicalement,
melski44
J'ai vu Steven Wilson hier à Nantes, quelle claque ! Un concert de près de trois heures, avec incrustations vidéos, un son très bon et des émotions... On a eu droit à des morceaux de To the Bone, mais aussi des albums précédents, entrecoupés de petites blagues de Steven très heureux du public français
C'est vraiment une expérience immersive, entre gros son et morceaux planants et envoûtants.
Mention spéciale pour Pariah, où Nina Tayeb apparaît à l'écran et "chante" en même temps que le groupe : pour une fois, un playback qui a pleinement sa place et qui m'a fait frissonner...

Pour d'autres morceaux, comme "The Same Asylum as Before", on a carrément le clip qui est projeté.

Steven a une très grande présence sur scène, mais les musiciens qui l'accompagnent sont également très bons. J'ai été agréablement surpris par Alex Hutchings, qui sait sortir de la posture de shredder pour avoir un jeu très mélodique. Le bassiste et le batteurs étaient également énormes. Et bien sûr, The Raven That Refused to Sing en final, quel morceau...!

Un concert inoubliable !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
djouby
Merci de ce très beau retour melski44 !

c'est marrant, en rentrant du job,
je ne savais pas ce qu'il y avait dans le lecteur,
j'ai lancé et c'était justement Steven Wilson...

Et mardi, direction Tours concert au Vinci, en espérant pouvoir écrire quelque chose de similaire ici...
coyote
melski44 a écrit :
J'ai vu Steven Wilson hier à Nantes, quelle claque ! Un concert de près de trois heures, avec incrustations vidéos, un son très bon et des émotions... On a eu droit à des morceaux de To the Bone, mais aussi des albums précédents, entrecoupés de petites blagues de Steven très heureux du public français
C'est vraiment une expérience immersive, entre gros son et morceaux planants et envoûtants.
Mention spéciale pour Pariah, où Nina Tayeb apparaît à l'écran et "chante" en même temps que le groupe : pour une fois, un playback qui a pleinement sa place et qui m'a fait frissonner...

Pour d'autres morceaux, comme "The Same Asylum as Before", on a carrément le clip qui est projeté.

Steven a une très grande présence sur scène, mais les musiciens qui l'accompagnent sont également très bons. J'ai été agréablement surpris par Alex Hutchings, qui sait sortir de la posture de shredder pour avoir un jeu très mélodique. Le bassiste et le batteurs étaient également énormes. Et bien sûr, The Raven That Refused to Sing en final, quel morceau...!

Un concert inoubliable !


Rien à ajouter, Wilson sur scène, c’est énorme, vu à Strasbourg ce samedi, le seul petit bémol, le son d’Alex Hutchings un peu trop en retrait, notamment sur les solos.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #338
  • Publié par
    HOKA
    le 23 Jan 19, 18:57
coyote a écrit :
melski44 a écrit :
J'ai vu Steven Wilson hier à Nantes, quelle claque ! Un concert de près de trois heures, avec incrustations vidéos, un son très bon et des émotions... On a eu droit à des morceaux de To the Bone, mais aussi des albums précédents, entrecoupés de petites blagues de Steven très heureux du public français
C'est vraiment une expérience immersive, entre gros son et morceaux planants et envoûtants.
Mention spéciale pour Pariah, où Nina Tayeb apparaît à l'écran et "chante" en même temps que le groupe : pour une fois, un playback qui a pleinement sa place et qui m'a fait frissonner...

Pour d'autres morceaux, comme "The Same Asylum as Before", on a carrément le clip qui est projeté.

Steven a une très grande présence sur scène, mais les musiciens qui l'accompagnent sont également très bons. J'ai été agréablement surpris par Alex Hutchings, qui sait sortir de la posture de shredder pour avoir un jeu très mélodique. Le bassiste et le batteurs étaient également énormes. Et bien sûr, The Raven That Refused to Sing en final, quel morceau...!

Un concert inoubliable !


Rien à ajouter, Wilson sur scène, c’est énorme, vu à Strasbourg ce samedi, le seul petit bémol, le son d’Alex Hutchings un peu trop en retrait, notamment sur les solos.


faut qu il arrete de jouer avec du Boss ok je
tomriffmaniac
melski44 a écrit :
J'ai vu Steven Wilson hier à Nantes, quelle claque ! Un concert de près de trois heures, avec incrustations vidéos, un son très bon et des émotions... On a eu droit à des morceaux de To the Bone, mais aussi des albums précédents, entrecoupés de petites blagues de Steven très heureux du public français
C'est vraiment une expérience immersive, entre gros son et morceaux planants et envoûtants.
Mention spéciale pour Pariah, où Nina Tayeb apparaît à l'écran et "chante" en même temps que le groupe : pour une fois, un playback qui a pleinement sa place et qui m'a fait frissonner...

Pour d'autres morceaux, comme "The Same Asylum as Before", on a carrément le clip qui est projeté.

Steven a une très grande présence sur scène, mais les musiciens qui l'accompagnent sont également très bons. J'ai été agréablement surpris par Alex Hutchings, qui sait sortir de la posture de shredder pour avoir un jeu très mélodique. Le bassiste et le batteurs étaient également énormes. Et bien sûr, The Raven That Refused to Sing en final, quel morceau...!

Un concert inoubliable !


Je confirme j'ai pleuré pour la première fois de ma vie en concert (je le voyais pour la 1ère fois)
le solo de Holzman sur regret#9 était absolument hallucinant.

Le batteur était exceptionnel, le seul moment ou j'ai eu une petite déception c'est sur the sound of muzak ou faut bien admettre que personne n'arrive à la cheville de gavin Harrison (mais tellement heureux de l'entendre)

La set list était bien équilibrée avec une partie psyché bien enchainée après la pause, on a eu pas mal de porcupine tree (lazarus, sound of muzak, the creator has a mastertape,...)


Alex Huchings, excellent rythmiquement, ses solos très mélodiques, un peu moins de génie dans l'interprétation peut être que les autres mais pour sa défense, pas facile de reprendre les parties de govan entre autre et il s'en sort remarquablement bien (holzman et beggs jouent leur partie, Blundell était déjà présent aussi sur le dernier album)

Bref, si vous avez l'occasion c'est absolument magique, vous en aurez largement pour votre argent, un show à part entière en plus de la qualité de sa musique que l'on connait grâce aux cds.
la benouze
je vais le voir dimanche a Caen!
ça donne envie!
tomriffmaniac
McREMY a écrit :
ben moi je l'ai raté samedi à Strasbourg mais je l'ai vu en 2015 avec Govan et Minnemann


fiou ça devait être diiingue
grumfinou
tomriffmaniac a écrit :
melski44 a écrit :
J'ai vu Steven Wilson hier à Nantes, quelle claque ! Un concert de près de trois heures, avec incrustations vidéos, un son très bon et des émotions... On a eu droit à des morceaux de To the Bone, mais aussi des albums précédents, entrecoupés de petites blagues de Steven très heureux du public français
C'est vraiment une expérience immersive, entre gros son et morceaux planants et envoûtants.
Mention spéciale pour Pariah, où Nina Tayeb apparaît à l'écran et "chante" en même temps que le groupe : pour une fois, un playback qui a pleinement sa place et qui m'a fait frissonner...

Pour d'autres morceaux, comme "The Same Asylum as Before", on a carrément le clip qui est projeté.

Steven a une très grande présence sur scène, mais les musiciens qui l'accompagnent sont également très bons. J'ai été agréablement surpris par Alex Hutchings, qui sait sortir de la posture de shredder pour avoir un jeu très mélodique. Le bassiste et le batteurs étaient également énormes. Et bien sûr, The Raven That Refused to Sing en final, quel morceau...!

Un concert inoubliable !


Je confirme j'ai pleuré pour la première fois de ma vie en concert (je le voyais pour la 1ère fois)
le solo de Holzman sur regret#9 était absolument hallucinant.

Le batteur était exceptionnel, le seul moment ou j'ai eu une petite déception c'est sur the sound of muzak ou faut bien admettre que personne n'arrive à la cheville de gavin Harrison (mais tellement heureux de l'entendre)

La set list était bien équilibrée avec une partie psyché bien enchainée après la pause, on a eu pas mal de porcupine tree (lazarus, sound of muzak, the creator has a mastertape,...)


Alex Huchings, excellent rythmiquement, ses solos très mélodiques, un peu moins de génie dans l'interprétation peut être que les autres mais pour sa défense, pas facile de reprendre les parties de govan entre autre et il s'en sort remarquablement bien (holzman et beggs jouent leur partie, Blundell était déjà présent aussi sur le dernier album)

Bref, si vous avez l'occasion c'est absolument magique, vous en aurez largement pour votre argent, un show à part entière en plus de la qualité de sa musique que l'on connait grâce aux cds.


J'y étais aussi, j'avais le sourire comme un gosse pendant tout le début, et les larmes aux yeux à la fin.
Etant plus un fan de Porcupine Tree que des derniers albums de Steven j'avais un peu d’appréhension vis à vis du show mais c'était vraiment super bien mené, et c'est beaucoup plus énergique en concert !
Beaucoup aimé les petits traits d'humour dans les interventions entre les morceaux, la présentation de la telecaster, le coup de gueule contre les shredder, le coup du morceau dépressif à la fin pour faire plaisir aux fans x)
Tous les musiciens qui l'accompagnent sont bien évidemment monstrueux et ont l'air de prendre beaucoup de plaisir à être là, à part peut être Alex Hutchings qui est un peu plus réservé (mais je l'ai aperçu de loin, j'étais sur la gauche^^).
Une belle maîtrise des vidéos en premier et arrière plan, des effets sonores, bref un des meilleurs concerts que j'ai pu voir, même en essayant d'être objectif (je suis fan depuis longtemps...)
la benouze
je serai moins exhaustif que mes collègues... mais je les rejoins a 200%
Vu a Caen dimanche, c'était top!!!Allez y
djouby
Hello !

Hier soir à Tours au Vinci
Sans rentrer dans le détail du mince lui pas assez fort etc…

C’était un superbe concert !

Puissant, très puissant par moment, envoutant,
Beaucoup d’émotions.
Rien de grandiloquent niveau light etc mais tout fait avec gout classe et maitrise.

Un concert totalement excellent !

Le genre de morceaux que l’on aimerait jouer avec une telle intensité !
Grands zicos !

En ce moment sur groupes / artistes pros...