Stevie Ray Vaughan, 03/10/1954-27/08/1990

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdam182
Krylov19 a écrit :
rochester a écrit :
Mouai,me souviens de la 1ere fois ou je l'ai entendu.Emission d'antoine decaune il y a tres longtemps(soupirs) pour la sortie de sa 1ere galette.
mini interview,en gros ça disait "salut,je m'appelle SRV,je suis musicien pro depuis l'age de 16 ans et voila ce que je sais faire".
suivi d'un chtit blues accoustique sur une guitare qui avait l'air d'etre passée sous un camion.
La méga claque
le lendemain j'etais a la Fnac en cherchant partout comme un fou dans les rayons.
Merci a lui

RIP

Celle-ci ?

Magnifique
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
claudius52 a écrit :
damdam182 a écrit :
SRVIC31 a écrit :
Salut!
Cool damdam182, j'ai moi aussi 16 ans et je joue aussi tout le temps du SRV, t'es le premier joueur de SRV avec qui j'ai le meme age que je connaisse! T'es de quel coin?
RIP SRV

Je suis de corse . Tu as vu comme c'est rare de nos jours des jeunes jouant du blues XD

Tous les vieux blueseux ont été jeunes !!

Salut l'artiste SRV

hey j'suis toujours jeune moi hey oh????

SRV, ouais c'était......pfff, bref.
SRVIC31
He he, exact!!!
Hormis mon frere ( et maintenant toi ), je ne connais aucun autre joueur de blues de moins de 45 ans!
Je suis de Toulouse, dommage.
Quant au blues de la video sur acoustique, c'est, comme toujours avec SRV, extraordinaire!
P.S.: je ne jette pas la pierre aux ''moins jeunes'', bien au contraire!
RIP SRV
arsenelapin
SRVIC31 a écrit :
He he, exact!!!
Hormis mon frere ( et maintenant toi ), je ne connais aucun autre joueur de blues de moins de 45 ans!
Quant au blues de la video sur acoustique, c'est, comme toujours avec SRV, extraordinaire!
RIP SRV

Boh il reste encore quelques germes blues chez la pauvre jeunesse qui s'est protégé de la très mauvaise influence de la télé et autres médias
Pour ma part du haut de mes 23 ans je suis né musicalement avec le blues et c'est vraiment là où je me sens le mieux y a pas à dire. Le bues n'est pas mort, je ne dirais pas autant du blues/rock par exemple...

J'ai eu un prof qui doit avoir autour des 30 piges maintenant qui est simplement un maître du blues tel qu'on en voit rarement.
Nan nan y a encore des blouzeux !

damdam182
arsenelapin a écrit :
SRVIC31 a écrit :
He he, exact!!!
RIP SRV

Boh il reste encore quelques germes blues chez la pauvre jeunesse qui s'est protégé de la très mauvaise influence de la télé et autres médias
Pour ma part du haut de mes 23 ans je suis né musicalement avec le blues et c'est vraiment là où je me sens le mieux y a pas à dire. Le bues n'est pas mort, je ne dirais pas autant du blues/rock par exemple...

J'ai eu un prof qui doit avoir autour des 30 piges maintenant qui est simplement un maître du blues tel qu'on en voit rarement.
Nan nan y a encore des blouzeux !

Attention, on ne dit pas que le blues est mort, mais simplement que de nos jours, il suscite de moins en moins d'enthousiasme chez les jeunes jouant de la guitare éléctrique
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
SRVIC31 a écrit :
comme toujours avec SRV, extraordinaire!
RIP SRV

SRV...j'ai carrément "ré-appris" à jouer moi avec SRV, et Kenny Wayne Shepherd aussi, Clapton également

Mais SRV, c'est différent, quand il joue il se passe des choses que je n'ai jamais retrouvé ailleur.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SRVIC31 a écrit :
He he, exact!!!
RIP SRV

y'en a plein pourtant
los lobotomys
damdam182 a écrit :
claudius52 a écrit :
damdam182 a écrit :
SRVIC31 a écrit :
Salut!
Cool damdam182, j'ai moi aussi 16 ans et je joue aussi tout le temps du SRV, t'es le premier joueur de SRV avec qui j'ai le meme age que je connaisse! T'es de quel coin?
RIP SRV

Je suis de corse . Tu as vu comme c'est rare de nos jours des jeunes jouant du blues XD

Tous les vieux blueseux ont été jeunes !!

Salut l'artiste SRV

Ce que je voulais dire c'est qu'en 2011 , peu de jeunes jouent du blues a la guitare éléctrique.

tu dois etre aveugle et sourd
damdam182
Je sais ce que je dis quand meme, j'ai rencontré pas mal de jeunes jouant de la guitare dans mon lycée et etc ... Et pas un seul connaissait SRV ...
damdam182
Contez sur moi ( on dirait un missionnaire XD )
los lobotomys
damdam182 a écrit :
Je sais ce que je dis quand meme, j'ai rencontré pas mal de jeunes jouant de la guitare dans mon lycée et etc ... Et pas un seul connaissait SRV ...

quel manque de culture musicale.je suis ne en 67 et ca ne m' a pas empeche de decouvrir les trois king , alber, bb, freddy, buddy guy, john lee hooker, hendrix, johnny winter etc.......
tu vois ce qu 'il te reste a faire
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Le plus beau son de guitare électrique...un touché de fou !

Un de mes guitariste préféré !!!
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Le Heyd
regiss a écrit :
los lobotomys a écrit :
ne m' a pas empeche de decouvrir les trois king , alber, bb, freddy etc.......

tu as oublié Kerry King!

Il fait du blues lui ?

Y a Carole King aussi, déjà un peu moins hors sujet

En ce moment sur groupes / artistes pros...