Stone roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
http://www.myspace.com/thegunclub ?

je connaissais pas, je n'aime vraiment mais vraiment pas, je ne dis pas que c'est pas bien, j'aime pas du tout le coté fin 70 debut 80 new yorkais c'est froid, je vois pas bien le rapport avec les stones roses.

aller en passant une petit video live (mauvais chanteur soit dit en passant )
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Bad Monkey
Ca me rappelle mes 18 ans...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guitarchitecture
honolulu. a écrit :
http://www.myspace.com/thegunclub ?

je connaissais pas, je n'aime vraiment mais vraiment pas, je ne dis pas que c'est pas bien, j'aime pas du tout le coté fin 70 debut 80 new yorkais c'est froid, je vois pas bien le rapport avec les stones roses.

aller en passant une petit video live (mauvais chanteur soit dit en passant )

Si tu veux vraiment decouvrir le gun club et c'est d'ailleurs indispensable,faut aller plus avant que sur my space.
Procure toi les albums,miami et fire of love.Le genre de disque qu'on ecoutera encore ds 20,30 ans et plus...Tu verras qu'il n'y a pas de coté "fin 70 debut 80" qui tienne pas plus que de rapport avec la grosse pomme!
Le rapport avec les stones roses?
Je citais juste un groupe de rock pour le coup vraiment sauvage et deglingué,loin des tentavives d'excés(le 2nd album,les poses sexy a 2balles) finalement petit bourgeois des stones roses.
J'aurais pu citer autre chose.Par exemple en 1989 ,les wolfhounds sortaient le terrible "bright and guilty".Et la c'est pas de l'easy listening et pour le coup une passerelle entre rock made in uk et les derapages new yorkais de sonic youth.Autrement plus intense aussi.
Et puis il y en a un qui devait deja bien rigoler a l'epoque du cirque stone roses,j'ai nommé l'iconoclaste mark smith.(s'il ne devait n'y avoir qu'un génie a manchester...)
honolulu.
guitarchitecture, marrant que tu m'orientes vers quelque chose de plus sauvage

ce que j'aime dans les stones roses, c'est la musique justement, l'attitude m'en bas un peu, je suis un mega fan de shoegazing (jazzmaster fan en passant ) l'attitude, le sauvage c'est pas vraiment important pour moi.

j'aime pas du tout le genre rock garage, le punk style clash, la musique à guitare froide me gave, la scene rock actuelle me saoul d'une force, justement parcequ'autant les stone roses avait des ref 60's (birds) autant les groupes actuels ont des ref 80's comme joy division.

pour les avoir vécu je n'aime pas du tout les années 80 en musique, malgré des grands groupe comme u2, the cure, les smith ou jesus and mary chain.

mon tripe (entre autre) c'est la britpop des 90's

des groupes comme the last day of april ou amusement parks on fire sont des groupes actuel au son 90's, c'est ça que je kiff

soit dit en passant je suis en ce moment a 100% stoner rock (du coup le coté sauvage je l'ai )
Semi solid body User
Pete O'Dirty
guitarchitecture a écrit :

Et puis il y en a un qui devait deja bien rigoler a l'epoque du cirque stone roses,j'ai nommé l'iconoclaste mark smith.(s'il ne devait n'y avoir qu'un génie a manchester...)

Personne n'est assez courageux pour la création d'un topic sur The Fall ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
honolulu.
mais en fait pour les stone roses c'est plus john squire qui m'interesse que ian brown.

sinon pour the fall, encore une grosse reference aux groupes actuels, mais personnellement je ne supporte pas mais pas du tout, froid, pas de groove, lansinant, 80's dans toute sa puissance ... beurk
Semi solid body User
Pete O'Dirty
Bon je comprends qu'on aime pas The Fall, mais de la à dire que c'est froid et que ça groove pas c'est un peu fort.
Sinon, t'as des groupes actuels d'influence the Fall ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
Pas de groove chez the fall!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!totally wired!!!

John squire, bof et re bof.Les references 60's? Encore une fois le final de i'm the resurrection est completement outré dans le genre.Et c'est le meilleur morceau de l'album! Son talent de melodiste,made of stone?i wanna be adored?
Y'a qu'a comparer pour les meme refs connotés 60's à johnny marr et meme graham coxon,squire est laborieux.
Apres autant aller a la source du vrai groove psychedelique avec par ex le 1er lp du 13th floor elevatoors.Une autre dimension tout de suite.
Le pire c'est qu'en fait je deteste meme pas les stone roses!(tu m'aurais dit les bidonnants smashin pumpkins...)
On se retrouve au moins sur le stoner(rapport avec ta les paul?),"lullabies to.."de qui tu sais est proprement ahurissant et inépuisable.
Et puis jazzmaster!!
honolulu.
ouep ma les paul pour le coté stoner

et la jazzmaster pour le coté shoegaze

pour moi y a quelque chose musicallement a faire avec ses deux familles, je suis en train d'essayer de faire quelque chose qui aurait de grosses guitares type stoner avec une maniere de chanter a la shoegaze, ça coute rien d'essayer que du plaisir

les stone roses sont pour moi plus un groupe qui a compté dans mon histoire musicale, plus que beaucoup d'autre, au meme titre que ride ou teenage fan club.

en ce qui concerne john squire par rapport a johnny marr et graham coxon (j'adore les deux) c'est que squire est guitariste soliste plus proche d'un Jimmy Page ce qui correspond plus a ma vision de la guitare.
Semi solid body User
guitarchitecture
Ok je vois, m'etonne juste que tu les tiennes et meme squire, en si haute estime apres tout ce temps.
Je te souhaite beaucoup d'inspiration pour ton projet.
Bon et bien ca fera presque 3 pages sur le sujet...
Remarque le topic sur les feelies a recueilli 4(!) posts en tout.(dont 2 de moi )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tiens je réécoute les Stone Roses à l'occasion du 20e anniversaire, et je découvre en même temps que sur Guitariste.com, on ne les aime pas

Sans avoir été un énorme fan, je salue les énormes et candides mélodies pop, ça me manque un peu aujourd'hui. Quelqu'un parlait plus haut des Arctic Monkeys, le néant mélodique m'empêche d'apprécier ce genre de groupe.
Invité
J'aime beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...